La Police provinciale de l'Ontario compte améliorer la sécurité publique et réduire la congestion routière dans la RGT en augmentant le nombre de centres de rapport des collisions

ORILLIA, ON, le 24 mars 2016 /CNW/ - Huit Centres de rapport des collisions (CRC) tenus par du personnel de la Police provinciale de l'Ontario sont maintenant en service dans la région du Grand Toronto (RGT), afin d'offrir aux conducteurs un moyen plus sûr, plus rapide et plus pratique de signaler les collisions avec dommages à la propriété.

Une collision avec dommages à la propriété est une collision où aucune des parties impliquées n'est blessée et aucun des véhicules n'est gravement endommagé. Le signalement des collisions mineures de cette nature à un CRC élimine la nécessité d'appeler le 911 et de dépêcher un policier sur les lieux.

Les CRC aident à assurer la sécurité des usagers de la route et la fluidité de la circulation

Les conducteurs impliqués dans des collisions avec dommages à la propriété peuvent déplacer leur véhicule, dans la mesure du possible, vers un endroit sûr en retrait de la route, ce qui réduit les risques que survienne une collision secondaire impliquant des véhicules en approche. Autre avantage pour les usagers de la route : le dégagement rapide des véhicules hors de la circulation aide à réduire la congestion qui survient souvent lorsque les véhicules demeurent sur l'accotement. C'est particulièrement utile dans la RGT, où se trouvent certaines des routes les plus achalandées d'Amérique du Nord.

Un processus amélioré signifie des délais d'attente réduits

Grâce au signalement des collisions avec dommages à la propriété à un CRC, les conducteurs n'ont plus à attendre la police, qui met parfois longtemps à se rendre jusqu'au lieu de l'accident parce qu'elle doit se frayer un passage à travers la circulation de la RGT.

Après avoir dégagé les véhicules de la route, les conducteurs doivent se communiquer leurs renseignements d'immatriculation et d'assurance en lieu sûr. Si les conducteurs estiment que le total global des dommages à leurs véhicules dépasse 2 000 $, ils doivent signaler la collision à un CRC dans les 48 heures. En composant le 1-800-773-0007, les conducteurs obtiendront des renseignements détaillés sur les mesures à prendre et sur l'endroit où ils peuvent se rendre pour signaler la collision.

« La multiplication de nos Centres de rapport des collisions dans la RGT est un excellent exemple de collaboration entre la Police provinciale de l'Ontario et les conducteurs sur qui nous comptons pour aider à assurer la sécurité sur les routes et les autoroutes. Comme nous l'avons déjà mentionné, les conducteurs font partie de nos plus précieux partenaires de la sécurité routière et nous les remercions d'appuyer ces nouvelles ressources et mesures pour gérer les collisions avec dommages à la propriété », a commenté Brad Blair, commissaire adjoint de la Police provinciale et commandant provincial responsable de la sécurité de la circulation et du soutien opérationnel.

L'augmentation du nombre de CRC de la Police provinciale de l'Ontario est un projet pilote qui vise à assurer une utilisation plus efficace des ressources policières, en permettant aux agents de première ligne de se concentrer davantage sur des efforts proactifs d'amélioration de la sécurité publique, a expliqué M. Blair.

Les CRC de la Police provinciale de l'Ontario sont situés à Aurora, Milton, Burlington, Whitby, Port Credit (Mississauga) et Barrie. Cliquez sur ce lien pour obtenir leurs coordonnées : http://www.opp.ca/media/crc-web.pdf

Les deux autres CRC de la RGT sont gérés par le secteur privé, mais tenus, eux aussi, par du personnel de la Police provinciale de l'Ontario (leurs coordonnées sont présentées ci-dessous).

Centre de rapport des collisions du Nord 

Centre de rapport des collisions de l'Est

113 Toryork Drive, Toronto (Ontario)

39 Howden Road, Scarborough (Ontario)

Tél. : 416-745-1600

Tél. : 416-701-1600

Ouvert de 6 h 30 à 1 h 30, 7 jours par semaine

Ouvert de 6 h 30 à 1 h 30, 7 jours par semaine

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Serg. Kerry Schmidt, Police provinciale de l'Ontario Police provinciale de l'Ontario, Tél. : 416-460-4701

LIENS CONNEXES
http://www.opp.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.