La Police provinciale de l'Ontario attire de nouveau l'attention des automobilistes sur les dangers de la conduite en hiver

AURORA, ON, le 4 janv. 2012 /CNW/ - Le 3 janvier 2012, sept jeunes gens, âgés de 17 à 19 ans, ont tragiquement perdu la vie dans deux collisions distinctes impliquant plusieurs véhicules qui sont survenues à quatre heures d'intervalle. Dans ces deux collisions mortelles, les conditions hivernales étaient en cause.

En raison des circonstances entourant ces tragédies évitables, la Police provinciale rappelle aux automobilistes à quel point il est important d'ajuster constamment sa conduite en fonction des conditions routières.

En hiver tout particulièrement, le temps peut changer de façon brutale et spectaculaire en Ontario. Sans avertissement, des tempêtes soudaines et de fortes chutes de la température peuvent radicalement modifier les conditions routières et réduire la visibilité.

« Il est crucial que les automobilistes ajustent leur conduite aux conditions hivernales, lesquelles peuvent changer brusquement et sans crier gare. Une conduite trop rapide inadaptée aux conditions routières est la première cause d'accidents en hiver », a déclaré le sous-commissaire Larry Beechey, commandant provincial responsable de la sécurité routière. « Même pendant les journées ensoleillées, la glace noire est un danger constant et les conducteurs doivent toujours tenir compte de sa présence possible. »

La Police provinciale demande l'aide de la population et particulièrement celle des parents pour qu'ils parlent à leurs jeunes conducteurs des dangers inhérents à la conduite en hiver et pour qu'ils montrent l'exemple. Selon le surintendant en chef Don Bell, commandant, Division de la sécurité routière de la Police provinciale, « Beaucoup trop de gens continuent à prendre des risques et à payer de leur vie. Ensemble nous pouvons apprendre aux conducteurs de tous âges à devenir non seulement de bons conducteurs, mais aussi de bons usagers de la route. »

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Personnes-ressources de la Police provinciale de l'Ontario selon les régions :

Division de la sécurité routière :  Sergent Dave Woodford   Tél. : 416 553-5471
Région du Centre :    Agent Peter Leon    Tél. : 705 329-7414
Région de l'Est :    Sergente Kristine Rae   Tél. : 613 284-4557
Région du Nord-Est :   Mme Patty Gysel    Tél. : 705 475-2655
Région du Nord-Ouest :   Sergente Shelley Garr   Tél. : 807 473-2734
Région de l'Ouest :                       Sergent Dave Rektor  Tél. : 519 652-4156

www.opp.ca

Suivez la Police provinciale sur Twitter à :  www.twitter.com/OPP_News

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.