La Police provinciale de l'Ontario annonce la fin de semaine de la fête du travail la plus meurtrière en 20 ans

Les agents ont porté près de 800 accusations pour conduite inattentive durant la campagne

ORILLIA, ON, le 6 sept. 2016 /CNW/ - Les données sont encore préliminaires, mais la Police provinciale de l'Ontario rapporte 12 décès sur les routes, un décès sur les voies navigables et un décès dû à un accident de véhicule hors route durant la fin de semaine de la fête du Travail, qui a donc été la plus meurtrière mortelle en 20 ans sur le territoire patrouillé par la Police provinciale.

Dans l'un des cas, dans le nord-est de l'Ontario, l'accident du seul véhicule impliqué a provoqué le décès de quatre des occupants.

La Police provinciale a également mené une vigoureuse campagne contre la conduite inattentive pendant la longue fin de semaine. Auparavant, elle avait envoyé un communiqué dans l'ensemble de la province et diffusé un flux régulier de messages sur ses plateformes provinciales et régionales de médias sociaux pour demander à tous les usagers de la route, et plus particulièrement aux passagers, de faire leur part pour réduire le nombre de décès liés à la conduite inattentive qui se produisent chaque année sur les routes.

Malgré ces efforts, la Police provinciale a porté près de 800 accusations pour conduite inattentive contre des conducteurs ayant mis en danger la sécurité de femmes, d'hommes et d'enfants innocents qui ont pris la route pour profiter de la dernière longue fin de semaine de l'été, avant le début de la nouvelle année scolaire.

La Police provinciale fait des campagnes ciblées chaque année, mais les agents appliquent le code de la route 365 jours par an, notamment en ce qui concerne la conduite inattentive. En tenant compte de cette dernière campagne, le nombre total de contraventions pour conduite inattentive émises cette année s'établit à plus de 8 800.

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Personnes-ressources selon les régions : Division de la sécurité de la circulation : Serg. Sergent Kerry Schmidt, Tél. : 416 460-4701; Région du Centre : serg. int. Lynda Cranney, Tél. : 705 330-3738; Région de l'Est : serg. int. Angie Atkinson, Tél. : 613 285-2750; Région du Nord-Ouest : Agents Const. Petrina Taylor-Hertz, Tél. : 807 934-2265; Région du Nord-Est : Serg. Chrystal Jones, Tél. : 705 845-2753; Région de l'Ouest : Sergent Dave Rektor, Tél. : 519 652-4156

RELATED LINKS
http://www.opp.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.