La Police provinciale appuie la collecte de médicaments d'ordonnance inutilisés

Les services de police collaborent afin de prévenir la consommation abusive de médicaments d'ordonnance

ORILLIA, ON, le 2 mai 2014 /CNW/ - Un médicament prescrit par le médecin à un patient est destiné à l'usage exclusif de cette personne. Pourtant, il arrive que des médicaments d'ordonnance qui n'ont pas été utilisés ou qui sont périmés se retrouvent entre les mains de personnes auxquelles ils ne sont pas destinés.

Des médicaments d'ordonnance inutilisés et périmés qu'on laisse traîner peuvent mener à une consommation abusive de ceux-ci. Les services de police et les organismes de santé collaborent cette année encore pour lutter contre ce problème de sécurité et de santé publique.

La Police provinciale de l'Ontario participera à une initiative lancée à l'échelle de la province consistant à fournir aux résidants de la province l'occasion de se débarasser d'anciens médicaments d'ordonnance qu'ils n'ont pas utilisés. La Journée de collecte de médicaments d'ordonnance aura lieu le samedi 10 mai 2014.

La Police provinciale met plus de soixante locaux de ses détachements à la disposition des citoyens pour leur permettre de se débarasser facilement et de façon sécuritaire des médicaments dont ils ne veulent pas, qu'ils n'ont pas utilisés ou qui sont périmés, sans avoir à sortir de leur véhicule. Des agents et des bénévoles seront sur place pour collecter les médicaments apportés par les membres de la communauté le 10 mai entre 10 h et 15 h.

Il est rappelé au public qu'il est également possible de déposer en tout temps des médicaments inutilisés à sa pharmacie de quartier.

« J'appuie totalement la Journée de collecte des médicaments. Pendant la campagne de l'an dernier, la Police provinciale a recueilli 330 kilos de médicaments qui lui ont été remis par 730 citoyens. J'exhorte tous les Ontariens qui ont à la maison des médicaments inutilisés à collaborer et à rendre nos foyers plus sécuritaires en participant à la Journée de collecte des médicaments de 2014. »
Commissaire J.V.N. (Vince) Hawkes, Police provinciale de l'Ontario.

Pour obtenir une liste complète des détachements de la Police provinciale près de chez vous qui participeront à la Journée de collecte des médicaments, veuillez consulter le site opp.ca.

#RxDrop2014

SOURCE : Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Personnes-ressources de la Police provinciale de l'Ontario selon les régions :

Div. de la sécurité de la circulation
Sergent Kerry Schmidt
Tél. : 905-841-5777

Région du Centre
Sergent Peter Leon
Tél. : 705-330-3738

Région de l'Est
Sergente Kristine Rae
Tél. : 613-285-2750

Région du Nord-Ouest
Sergente Shelley Garr
Tél. : 807-473-2734

Région du Nord-Est
Sergente Carolle Dionne
Tél. : 705-845-2738

Région de l'Ouest
Sergent Dave Rektor
Tél. : 519-652-4156


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.