La Police et une chaîne télé jeunesse unissent leurs forces pour protéger les
enfants

Leur campagne d'éducation comprend un site Web et des publireportages

ORILLIA, ON, le 2 mars /CNW/ - Les enfants et les jeunes adolescents disposent désormais d'une façon amusante de rester en sécurité en ligne, grâce à un partenariat entre les services de police de l'Ontario et YTV.

Dans le cadre de la Stratégie provinciale de protection des enfants contre l'exploitation et les agressions sexuelles sur Internet, la Police provinciale de l'Ontario et ses 18 services de police partenaires, en collaboration avec YTV, ont préparé la production et la diffusion de publireportages éducatifs animés et le lancement de "Dr. Frantic's Cyber SAF-e-DRILLS2 : Time's Squared."

"Je suis persuadé que le site Web et les ressources de diffusion de YTV aideront les parents et tuteurs à obtenir l'information nécessaire pour assurer la sécurité de nos enfants", a déclaré le commissaire Julian Fantino, de la Police provinciale.

Cette promotion télédiffusée - qui a débuté le mois dernier - aiguille les téléspectateurs vers le site YTV.com, où ils peuvent jouer à un jeu mettant à l'épreuve leurs connaissances relatives à la sécurité sur Internet.

"Nous voulons que nos enfants s'amusent en ligne, mais en toute sécurité. Ce partenariat est un bon pas vers la promotion de la cybersécurité et la protection de nos enfants contre les personnes qui cherchent à exploiter le passe-temps auquel nos enfants se livrent en toute innocence", a déclaré pour sa part Rick Bartolucci, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels.

La Stratégie provinciale de protection des enfants contre l'exploitation et les agressions sexuelles sur Internet a été mise sur pied en réponse à une demande du gouvernement ontarien à la Police provinciale portant sur l'élaboration d'une stratégie de lutte coordonnée à la grandeur de la province contre les crimes commis sur Internet à l'endroit des enfants, notamment le leurre, la pornographie juvénile et les crimes sexuels.

    
    POUR EN SAVOIR PLUS...

    -   à propos des jeux et conseils sur la sécurité sur Internet ciblés en
        fonction de l'âge des enfants, visitez le site Web "Dr. Frantic's
        Cyber SAF-e-DRILLS2" (en anglais) à l'adresse
        http://promos.ytv.com/opp2010/default.aspx;

    -   à propos de la Section de l'exploitation sexuelle des enfants de la
        Police provinciale, consultez le site www.opp.ca.
    

www.opp.ca

Suivez-nous sur Twitter à l'adresse www.twitter.com/OPP_News

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Frank Goldschmidt, sergent détective d'état-major, Police provinciale, Coordonnateur - Stratégie de partenariat provinciale, Téléphone: (416) 235-4528


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.