La plus vaste campagne de sensibilisation au tourisme du pays - Un succès pour la 21e édition de l'Opération « Portes ouvertes » de Tourisme Montréal

MONTRÉAL, le 16 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Touchant plus de 15 000 employés de l'industrie touristique, la 21e édition de l'Opération « Portes ouvertes » de Tourisme Montréal a pris fin le 30 juin dernier. Cette campagne de sensibilisation unique, la plus importante du genre au Canada, a pour objectif de faire vivre Montréal aux professionnels du milieu touristique afin que ceux-ci deviennent des ambassadeurs de la destination et puissent conseiller les touristes de passage dans la métropole durant la saison estivale.

Près de 30 lieux d'attractions et musées ont ainsi ouvert leurs portes durant le mois de juin au personnel du milieu hôtelier, de Tourisme Montréal, du Palais des congrès de Montréal, du ministère du Tourisme du Québec, des grossistes réceptifs de Montréal, ainsi qu'aux chauffeurs de taxi et à certains multiplicateurs à l'accueil.

Les employés du secteur touristique de la métropole et leurs familles ont reçu un laissez-passer personnalisé leur donnant notamment accès au Centre des sciences, au Biodôme, à l'Insectarium, au Planétarium, au Jardin botanique, au Musée d'art contemporain, au Musée des beaux-arts, au Musée McCord, au Musée Stewart, au Musée Pointe-à-Callière, au Musée Grévin, au Centre d'histoire de Montréal et au Parc olympique et à sa Tour.

« La pérennité de l'Opération Portes ouvertes, qui en est à sa 21e édition, et sa grande popularité témoignent d'un réel intérêt des professionnels de notre industrie à se tenir au courant des nouveautés et à vivre leur ville comme le ferait un touriste, a souligné l'honorable Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal. Nous sommes fiers que cette activité bénéficie d'un tel engouement de la part des employés touristiques année après année. »

« Riches de leurs expériences, les employés deviennent incontestablement de meilleurs ambassadeurs du Montréal touristique dans leur réseau et auprès de leurs clients », a ajouté Eve Paré, présidente-directrice générale de l'Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM).

Pour la première fois cette année, les médias sociaux ont été intégrés à la campagne afin d'en maximiser la portée et le rayonnement. En effet, les participants ont été invités à partager leurs photos, leurs coups de cœur et leurs découvertes sur différentes plateformes sociales (Foursquare, Instagram, Twitter, Facebook, Pinterest, etc.) au moyen du mot-clic #MTLmoments.

Tourisme Montréal tient à remercier les attractions touristiques participantes pour leur engagement et à souligner la participation nombreuse du personnel de l'industrie du tourisme à cette 21e édition de l'Opération « Portes ouvertes ». Rendez-vous l'an prochain!

À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site www.tourisme-montreal.org.


SOURCE : Tourisme Montréal

Renseignements :

Alexandra Graveline
Gestionnaire - Relations publiques corporatives
Tourisme Montréal
514 844-3558
graveline.alexandra@tourisme-montreal.org


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