La plus grande société de location de voitures dans le monde cherche à pourvoir des postes à Bathurst, Miramichi, Fredericton et Moncton

Brian Kenny : « Le gouvernement collabore avec des employeurs comme Enterprise pour renforcer l'économie de la province »

BATHURST, NB, le 24 juin 2015 /CNW/ - Enterprise Holdings, la plus grande société de location de voitures dans le monde, a annoncé aujourd'hui un partenariat avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick visant à créer entre 50 et 100 emplois dans la province. L'annonce a été faite aujourd'hui à la succursale d'Enterprise de Bathurst.

Enterprise Holdings, qui possède et exploite la marque Entreprise Rent-A-Car, cherche à pourvoir des postes à temps plein pour son Centre de contact à Bathurst, Miramichi, Fredericton et Moncton. Ces emplois font partie du nouveau Programme d'aide aux clients (PAC) mis sur pied par Entreprise Rent-A-Car. D'abord lancé aux États-Unis, le programme permet à des employés du Centre de contact de travailler à domicile au moyen d'un logiciel breveté développé par Enterprise. Les employés du PAC reçoivent une formation rémunérée de trois semaines, après quoi ils obtiennent un poste de représentant au service à la clientèle à temps plein au sein de l'entreprise.

« La création d'emplois est une priorité »

« Notre gouvernement a fait de la création d'emplois une priorité. L'annonce d'aujourd'hui met en évidence la façon dont le gouvernement collabore avec des employeurs comme Enterprise pour renforcer l'économie de la province et y accroître les occasions d'emploi », a déclaré le ministre de l'Environnement et des Gouvernements locaux, Brian Kenny. « Nous sommes heureux de constater que notre main-d'œuvre qualifiée, de concert avec le plan de croissance économique élaboré par notre gouvernement et la responsabilité financière dont il fait preuve, a mené à la création d'un climat d'affaires permettant d'attirer cette entreprise internationale en pleine expansion. »

Enterprise Holdings collabore régulièrement avec les gouvernements provinciaux du Canada sur différentes questions visant à améliorer le secteur de la location de véhicules, à la fois pour les consommateurs et pour l'industrie. Dans ce cas-ci, l'importance qu'accorde le gouvernement du Nouveau-Brunswick à la création d'emplois permettra de faciliter la mise sur pied du PAC. Enterprise Holdings profitera de l'expertise et des conseils stratégiques du gouvernement pour assurer la mise en œuvre de ce programme mutuellement avantageux.

« Le PAC nous permet de diriger vers les employés du Centre de Contact les appels de clients qui veulent obtenir des renseignements généraux, comme les tarifs et les véhicules disponibles, et de libérer ainsi les employés en succursale afin qu'ils puissent mieux servir les clients sur place », a mentionné Paul Evon, vice-président et directeur général d'Enterprise Holdings pour le Canada Atlantique. « Nous nous réjouissons d'avoir l'occasion de réaliser ce projet au Nouveau-Brunswick. En misant sur la main-d'œuvre talentueuse et bilingue de la province, nous nous assurons d'offrir à nos clients canadiens un service à la clientèle exemplaire chaque fois qu'ils communiquent avec nous. »

Les résidents de Bathurst, Miramichi, Fredericton et Moncton pourront consulter les offres d'emploi sur le site Web de l'entreprise dédié aux occasions de carrière, au http://www.go.enterpriseholdings.com/canada_fr/. Ces représentants du Centre de contact à temps plein répondront aux appels de clients qui veulent faire une réservation ou obtenir de l'information sur les tarifs ou les véhicules disponibles, en anglais et en français, en provenance de succursales d'Enterprise du Canada et des États-Unis. L'entreprise cherche à pourvoir entre 50 et 100 postes dans le cadre du CAP d'ici la fin de l'été 2015. Les emplois sont également offerts aux résidents d'Ottawa.

Enterprise Holdings offre également les programmes de formation en gestion et d'apprentissage en gestion Enterprise Rent-A-Car partout au Canada. Les apprentis en gestion acquièrent une expérience pratique qui leur permet d'apprendre à gérer une entreprise, à donner aux employés les moyens d'agir et à offrir un excellent service à la clientèle en personne. Le programme se distingue également par l'apprentissage de nombreuses compétences en affaires, y compris la gestion des profits et des pertes, les ventes et le marketing interentreprises et la logistique.

La culture d'Enterprise Holdings axée sur la promotion à l'interne contribue grandement à son besoin de recruter des milliers de nouveaux employés annuellement. L'an dernier seulement, plus de 11 000 employés partout dans le monde ont obtenu une promotion ou ont décidé de relever de nouveaux défis au sein de l'entreprise, créant ainsi des occasions pour les apprentis en gestion récemment embauchés et le besoin d'accroître encore davantage l'effectif.

À propos d'Enterprise Holdings
Enterprise Holdings, la plus grande société de location de voitures dans le monde en termes de chiffre d'affaires, de flotte et d'effectif, et sa filiale Enterprise Fleet Management offrent ensemble une solution complète de transport. Ensemble, ces entreprises - qui comprennent un large éventail de services de location et de partage de voitures, de location de camions utilitaires, de gestion de flotte d'entreprise et de ventes de voitures au détail - ont réalisé un chiffre d'affaires de 17,8 milliards de dollars, employé 83 000 personnes et exploité 1,5 million de véhicules à travers le monde durant l'exercice financier 2014. Enterprise Holdings, au travers de ses filiales régionales, exploite la plus grande flotte de véhicules au monde par l'intermédiaire d'un réseau mondial comptant plus de 8 600 succursales de proximité et aéroportuaires regroupées sous les marques Enterprise Rent-A-Car, National Car Rental et Alamo Rent A Car. La filiale de la société, Enterprise Fleet Management, assure pleinement les services de gestion de la flotte de taille moyenne des entreprises et organisations. Parmi les autres services de transport commercialisés sous la marque Enterprise figurent Enterprise CarShare, Enterprise Rideshare, Enterprise Car Sales, Enterprise Truck Rental et Zimride by Enterprise.

SOURCE Enterprise Holdings

Renseignements : Lisa Martini, Enterprise Holdings, Lisa.Martini@ehi.com

Profil de l'entreprise

Enterprise Holdings

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.