La plus ancienne centrale hydraulique en exploitation au Canada ouvre ses portes

OTTAWA, le 5 juin 2015 /CNW/ - Hydro Ottawa offre une occasion unique de visiter la plus ancienne centrale hydraulique en exploitation au Canada pendant la fin de semaine Portes ouvertes Ottawa les 6 et 7 juin.

Hydro Ottawa accueillera les visiteurs à sa centrale no 2 des chutes de la Chaudière. La visite guidée de cette installation leur permettra de découvrir comment on y produit de l'hydroélectricité depuis 124 ans.

Portes ouvertes Ottawa est une initiative de la Ville d'Ottawa qui offre aux visiteurs la possibilité de découvrir des installations et des bâtiments particulièrement prestigieux de la ville.

Faits en bref

• La centrale no 2, qui a été mise en service en 1891 puis remise à neuf et pleinement automatisée en 2001, est la plus ancienne centrale hydraulique en exploitation au Canada.
  • Une nouvelle centrale de 29 mégawatts (MW) actuellement en construction aux chutes de la Chaudière fera passer à 58 MW la puissance du parc hydraulique d'Hydro Ottawa.
  • Hydro Ottawa participe à Portes ouvertes Ottawa depuis 2011.

Citation

« Depuis des générations, cette centrale aide grandement à fournir un approvisionnement en électricité propre et fiable à Ottawa et aux régions environnantes. Nous sommes fiers d'avoir accueilli l'an dernier plus de 1 700 visiteurs, qui ont ainsi pu se familiariser avec la production d'hydroélectricité, et nous espérons en accueillir encore davantage cette année. »
- Bryce Conrad, président et chef de la direction, Hydro Ottawa

À propos d'Hydro Ottawa

Les principales activités d'Hydro Ottawa consistent à fournir de l'électricité, à produire de l'énergie renouvelable et à assurer des services d'économie d'énergie et de gestion de la demande. Cette société fermée appartenant à la collectivité alimente en électricité plus de
319 500 clients à Ottawa et à Casselman. Ses centrales hydrauliques et ses centrales à biogaz en font le plus important producteur d'énergie verte appartenant à une municipalité en Ontario. La Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc. (Hydro Ottawa) possède deux filiales, Hydro Ottawa limitée et Énergie Ottawa inc., dont elle assure l'exploitation.

SOURCE Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc.

Renseignements : Daniel Séguin, Gestionnaire, Relations avec les médias et affaires publiques, Hydro Ottawa, Téléphone : 613-738-5499, poste 345, danseguin@hydroottawa.com ; www.hydroottawa.com

LIENS CONNEXES