La plupart des activités et des points de collecte de La grande guignolée des médias du 8 décembre 2016

Les médias d'ici, leurs personnalités et leurs artisans y solliciteront la générosité du public

MONTRÉAL, le 1er déc. 2016 /CNW Telbec/ - Jeudi prochain, de 6h à 10h et de 15h à 18h, à l'occasion de la 16e édition de La grande guignolée des médias, plus de 500 bénévoles dans une trentaine de points de collecte de Montréal amasseront vos dons en argent et en denrées non périssables. Les médias et diverses entreprises préparent plusieurs surprises pour cette journée unique de solidarité québécoise. En voici un avant-goût…

91,9 SPORTS
Le 91,9 sports est fier de se joindre, pour une deuxième année consécutive, à La grande guignolée des médias. Ses meilleurs trios seront en action sur le terrain pour récolter le plus de dons possible et redonner le maximum à la communauté. Du sport le matin, Gilbert Delorme, Du sport le midi, Laraque et Gonzalez, et Jean-Charles en liberté; toute la journée, les animateurs se relayerons sur les ondes afin de promouvoir au maximum cette journée de grands dons. De 6h à 18h, Michel Langevin, Enrico Ciccone, Gilbert Delorme, Charles-André Marchand, Georges Laraque, Stéphane Gonzalez et Jean-Charles Lajoie se passeront le flambeau en direct du point de collecte, angle Laurier et St-Urbain, afin d'amasser vos dons en argent ou en denrée non périssable. La jeune équipe du 91,9 sports est fière de se joindre aux vétérans qui ont mis au monde cette initiative sociale afin d'aider les gens dans le besoin. 

BELL MÉDIA
Les membres de l'équipe Bell Média se mobilisent pour une récolte fructueuse encore cette année! Elle vous attend à l'angle Papineau et René-Lévesque Est. Énergie 94.3, le 107,3 Rouge fm, CHOM 97 7, Virgin Radio 96, CJAD 800, TSN 690, RDS et CTV feront des mentions en direct au cours de la journée. De plus, des animateurs des chaînes de télé, employés et personnalités sportives recueilleront des dons à l'extérieur.

CITY et ROGERS MEDIA
Rogers Media prend part à la Grande guignolée des médias pour la première fois et c'est l'équipe de CITY Montreal, par le biais de l'émission matinale numéro 1 au Canada Breakfast Television, qui sera fièrement à l'œuvre pour faire de cette participation un succès. Les animateurs de Breakfast Television Montreal Joanne Vrakas et Derick Fage souligneront l'initiative en ondes, tandis que la spécialiste de la météo et de la circulation Catherine Verdon-Diamond plongera justement en plein trafic pour cueillir les dons. Rendez-vous au cœur du centre-ville, tout près des studios de CITY, au coin McGill College et Sainte-Catherine, en plus des intersections McGill College et Cathcart ainsi que Cathcart et University.

COGECO MEDIA INC.
COGECO unit ses stations 105.7 Rythme FM, 96.9 CKOI, 98.5 FM, 92.5 The Beat et Radio circulation afin de faire une différence pour La grande guignolée des médias! Des interventions auront lieu en ondes pour solliciter les auditeurs. La cueillette des dons s'effectuera sur de la Gauchetière entre Mansfield et Robert-Bourassa à Montréal, et à Laval (où il y aura une vingtaine de points de collecte de 7h30 à 19h), au Centropolis avec Jean-Yves Lemay et le groupe QW4RTZ, au Centre Duvernay, à l'angle de St-Martin Est et De Blois, à l'angle du boulevard des Laurentides et de Bellerose,  ainsi qu'à l'angle du  boulevard Daniel-Johnson et de la rue Jean-Béraud. Les animateurs y participeront et salueront les donateurs. Plusieurs surprises sont prévues en ondes afin d'encourager La grande guignolée des médias!

GROUPE V MÉDIA
(V, MusiquePlus, MAX)
V, MusiquePlus et MAX poursuivent la tradition cette année, en participant à la grande guignolée des médias. Groupe V Média est fière de s'associer à cette belle cause. Le public est invité à venir porter denrées non périssables et dons, et à venir rencontrer les animateurs et artisans des chaînes au point de collecte, situé au coin des rues Sainte-Catherine et De Bleury, à Montréal, de 6h à 18h.

HUFFINGTON POST QUÉBEC
Le Huffington Post Québec se joint à La grande guignolée des médias pour la première fois cette année! L'équipe récoltera les dons et denrées dans le Vieux-Montréal, à l'intersection de la rue Notre-Dame et du boul. Saint-Laurent. Dès 6 h et jusqu'à 18 h, les bénévoles seront heureux de rencontrer le public, qui, nous en sommes sûrs, donnera généreusement!

MÉTÉOMÉDIA
Encore cette année, l'équipe de MétéoMédia animera le square Victoria à l'angle Saint-Jacques et McGill, un emplacement incontournable de la collecte. De 6h à 10h30, la chaîne y diffusera son émission Météo Matin en direct avec Patrick de Bellefeuille et son équipe. De plus, les employés de MétéoMédia récolteront des fonds et des denrées non périssables, puis remercieront chaleureusement les donateurs. Le public est invité à venir rencontrer les bénévoles et personnalités de MétéoMédia, et, bien sûr, à donner généreusement! Suivez-les à la télé, sur leur page Facebook.com/meteomedia ou en personne !

LA PRESSE
Cette année, à l'occasion de la journée de La grande guignolée des médias du 8 décembre, La Presse ouvre ses portes au public de 11h à 15h. Les participants pourront visiter la salle de rédaction et rencontrer les directeurs de l'information, les journalistes et chroniqueurs, moyennant un don de 20 dollars à La grande guignolée des médias. Des livres des Éditions La Presse seront également offerts et les visiteurs pourront profiter de l'occasion pour se les procurer et les faire signer par les auteurs présents. Les sommes ainsi recueillies seront remises à La grande guignolée des médias. Le public est invité à s'inscrire à cette visite en écrivant à guignolee@lapresse.ca.

RADIO-CANADA
Pour une 16e année, Radio-Canada et ses artisans s'associent à cette œuvre importante. Dès 5 h 30 sur ICI Radio-Canada Première et 6 h sur ICI RDI, Alain Gravel et Marc André Masson animeront des émissions spéciales de Gravel le matin et de RDI Matin. En direct de l'entrée principale de la Maison de Radio-Canada, Julie Jasmine Boudreau s'entretiendra avec les artistes sur place pour recueillir les dons du public. De 7 h à 9 h, le réputé chef Marc-André Royal servira son café et ses viennoiseries en échange de dons à La grande guignolée des médias. De plus, les chroniqueurs sportifs Alexandre Coupal, Yanick Bourdon et Jean-Patrick Balleux garderont les filets en invitant gens et athlètes à les tester. Le conseiller linguistique Guy Bertrand recueillera pour sa part des dons en échange d'exemplaires du Petit Robert 2017. Des spectacles et objets de collection seront aussi à l'encan dans Gravel le matin. Enfin, l'on pourra entendre des prestations musicales de Quartom et Mara Tremblay à Gravel le matin et les enfants pourront rencontrer Nicolas Noël et des personnages de Salmigondis! Exceptionnellement pour La grande guignolée des médias, RDI Matin sera diffusée simultanément sur ICI RDI et ICI Radio-Canada Télé de 9 h à 9 h 30.

Entre 6 h et 18 h, plusieurs comédiens de Les pays d'en haut, Mémoires vives, Mes petits malheurs, Les Simone, Salmigondis, Fatale-Station et des animateurs et chroniqueurs de Découverte, L'épicerie, Les enfants de la télé, Enquête, En direct de l'univers, Entrée principale, ICI Laflaque, Lire, Planète techno, Science ou magie récolteront dons et denrées non périssables. De 12 h à 15 h, les auditeurs d'ICI Musique seront invités à participer à « Un don pour une chanson » en compagnie de Philippe Fehmiu et Marie-Christine Trottier. De son côté, le chroniqueur de circulation Yves Desautels, déguisé en croquemitaine (Grincheux), recueillera des dons et denrées non périssables à l'angle de l'avenue du Parc et Mont-Royal dès 6 h. Marie-Maude Denis récoltera des dons au Grand Marché de Noël de Montréal sur l'Esplanade de la Place des Arts, entre 16 h 15 et 18 h. Soyez généreux!

TC MÉDIA
TC Média poursuit la tradition en participant fièrement à La grande guignolée des médias. Ses équipes de rédaction, des ventes, du Web, des communications et de l'administration se mobiliseront pour assurer le succès de la cueillette de dons et de denrées, et mieux répondre aux besoins grandissants. L'équipe du quotidien Métro en fera partie et sera aussi devant le 1100 René-Lévesque Ouest, angle Peel, toute la journée!

TÉLÉ-QUÉBEC
Télé-Québec est fière de prendre part encore cette année à l'exceptionnel élan de générosité qui porte La grande guignolée des médias depuis 15 ans. Les bénévoles de Télé-Québec récolteront les dons en argent et en denrées non périssables de 6h à 10h, à l'angle Sainte-Catherine et Fullum, et à l'angle René-Lévesque et Parthenais.

TV5 et Unis TV
La tradition se poursuit pour l'équipe de TV5 et de la chaîne Unis TV, qui animera le secteur Papineau et René-Lévesque. Tous les employés y récolteront des sous et des denrées au cours de la journée. Le public est invité à y rencontrer les bénévoles des chaînes et, bien sûr, à donner généreusement!

TVA
SALUT BONJOUR
Pour donner le coup d'envoi à cette vaste opération de solidarité, les téléspectateurs de TVA retrouveront cette année encore l'équipe de Salut Bonjour à l'extérieur soit face au 1600 De Maisonneuve Est. Gino Chouinard, son équipe et plusieurs artistes recueilleront les dons des automobilistes et du public dans une ambiance festive et musicale. C'est donc un rendez-vous matinal aux couleurs de La grande guignolée des médias !

TVA NOUVELLES et LCN
Le service de l'Information de TVA Nouvelles, via ses différentes plateformes, participera aussi à la fête en présentant des contenus diversifiés et originaux, associés à cette cause importante. LCN consacrera également une partie de sa programmation en débutant par plusieurs interventions en direct à l'émission Le Québec Matin, dès 5 h 30. Des entrevues seront aussi réalisées dans le cadre des émissions Mario Dumont, 100% Nouvelles et des différents bulletins de nouvelles. 

Engagement et participation de nombreuses entreprises
Plusieurs entreprises sont aussi sensibles à la cause de La grande guignolée des médias. Quelques sociétés de la région de Montréal ont encore mis sur pied des activités dont les profits seront répartis équitablement entre Jeunesse au Soleil, Moisson Montréal et la Société de St-Vincent de Paul. Nous les en remercions.

TAM-TAM\TBWA dans la rue pour la grande guignolée des médias 
Encore cette année, TAM-TAM\TBWA est fière de participer à La grande guignolée des médias dans les rues du centre-ville. En plus de concevoir la campagne de l'événement pour une sixième année consécutive, c'est avec un grand enthousiasme que les membres de l'agence se mobiliseront le 8 décembre prochain afin d'inciter passants et automobilistes à donner généreusement pour la cause. C'est donc un rendez-vous à l'angle Peel et de Maisonneuve!

Club de hockey Canadien
Le 8 décembre prochain, les Canadiens de Montréal se joignent à La grande guignolée des médias, dans un effort  de lutte contre la pauvreté. De 6h jusqu'au début du match contre les Devils du New Jersey, les partisans et le public pourront déposer leurs denrées non périssables et leurs dons au Centre Bell, à la Place des Canadiens dans la Cour Rio Tinto. Les participants pourront rencontrer Youppi ! et des Anciens Canadiens, en plus de courir la chance de gagner des billets pour le match présenté en soirée !

À propos de La grande guignolée des médias
La grande guignolée des médias existe, sous sa forme actuelle, depuis 2001 et a récolté plus de 30 millions $ et des milliers de kilos de denrées. Chaque année, à l'approche des Fêtes, cette opération de solidarité rassemble les médias de partout au Québec autour d'une sollicitation s'étalant sur un mois et qui culmine lors d'une journée de collecte de rue. Ainsi, des milliers de professionnels des médias et de bénévoles s'unissent pour amasser des denrées non périssables et des dons en argent. La grande guignolée des médias aide les plus démunis en collaboration avec des dizaines d'organismes caritatifs locaux. Lagrandeguignoleedesmedias.com

http://www.facebook.com/pages/La-grande-guignolée-des-médias-Montréal/124782714248338
https://twitter.com/#!/GuignoleeMedias
 
http://www.youtube.com/user/Guignoleemediasmtl?gl=US&hl=en

Merci à CNW pour la diffusion des communications de La grande guignolée des médias.

 

SOURCE LA GRANDE GUIGNOLEE DES MEDIAS

Renseignements : Denise Deveau, 514 762-9889, denise.deveau@180deux.ca; Isabelle Fafard, 514 865-8157, isabelle.fafard@180deux.ca; Anne Dongois, 514 826-2050, anne.dongois@videotron.ca

Profil de l'entreprise

LA GRANDE GUIGNOLEE DES MEDIAS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.