La plupart des activités et des points de collecte de La grande guignolée des médias du 3 décembre 2015

Les médias d'ici, leurs personnalités et leurs artisans y solliciteront la générosité du public

MONTRÉAL, le 30 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Ce jeudi, de 6h à 10h et de 15h à 18h, à l'occasion de la 15e édition de La grande guignolée des médias, plus de 500 bénévoles dans une trentaine de points de collecte de Montréal amasseront vos dons en argent et en denrées non périssables. Les médias et diverses entreprises préparent plusieurs surprises pour cette journée unique de solidarité québécoise. En voici un avant-goût…

91,9 SPORT
La nouvelle équipe du 91,9 Sport participe pour la toute première fois à La grande guignolée des médias. Ses meilleurs trios seront actifs sur le terrain pour récolter le plus de dons possible et redonner le maximum à la communauté. Du sport le matin, Langevin en prolongation, Jean-Charles le midi, Laraque et Gonzalez, et Jean-Charles en liberté; toute la journée, les animateurs feront des mentions en direct afin de promouvoir au maximum cette journée de grands dons. De 6h à 18h, Michel Langevin, Enrico Ciccone, George Laraque, Stéphane Gonzalez et Jean-Charles Lajoie se relayeront en direct du point de collecte, angle Laurier et Saint-Urbain, puis feront des commentaires sur COMREX. La jeune équipe du 91,9 Sport est fière de se joindre aux vétérans qui ont mis au monde cette initiative sociale afin d'aider les gens dans le besoin. 

BELL MÉDIA
Depuis 12 ans, les membres de l'équipe Bell Média se mobilisent pour une récolte fructueuse! Cette année, elle vous attend à l'angle Papineau et René-Lévesque Est. Énergie 94.3, le 107,3 Rouge fm, CHOM 97 7, Virgin Radio 96, CJAD 800, TSN 690, RDS et CTV feront des mentions en direct au cours de la journée. De plus, des animateurs des chaînes de télé, employés et personnalités sportives recueilleront des dons à l'extérieur.

COGECO
COGECO unit ses stations 105.7 Rythme FM, 96.9 CKOI, 98.5 FM, 92.5 The Beat et Radio circulation afin de faire une différence pour La grande guignolée des médias! Des interventions auront lieu en ondes pour solliciter les auditeurs. La cueillette des dons s'effectuera sur de la Gauchetière entre Mansfield et University à Montréal, et à Laval, à l'angle St-Martin Est et De Blois, à l'angle des boulevards Saint-Martin et Le Corbusier, ainsi qu'à l'angle du  boulevard Daniel-Johnson et de la rue Jean-Béraud. Les animateurs y participeront et salueront les donateurs. Plusieurs surprises sont prévues en ondes afin d'encourager La grande guignolée des médias!

GROUPE V MÉDIA
(V, MusiquePlus, MusiMax)
Les artisans de V, MusiquePlus et MusiMax seront encore de la partie. Pour l'occasion, les émissions Les Infos et Ménage à trois, diffusées à V, seront tournées sur Ste-Catherine, de 9h à 9h30 et de 10h30 à 11h30. Groupe V Média invite le public à apporter en grand nombre des denrées non périssables et des dons en argent, ainsi qu'à venir rencontrer les animateurs et artisans de V, MusiquePlus et MusiMax, à son point de collecte de 6h à 18h.

MÉTÉOMÉDIA
L'équipe de MétéoMédia animera le square Victoria à l'angle Saint-Jacques et McGill, un emplacement incontournable de la collecte. De 6h à 10h30, la chaîne y diffusera son émission du matin en direct. Patrick de Bellefeuille et son équipe y livreront les actualités, la météo et les conditions routières, le tout au rythme de la ville. De plus, les employés de MétéoMédia récolteront des fonds et des denrées non périssables, puis remercieront chaleureusement les donateurs. Le public est invité à venir rencontrer les bénévoles et personnalités de MétéoMédia, et, bien sûr, à donner généreusement!

LA PRESSE
Les journalistes, chroniqueurs et directeurs de l'information de La Presse sont de retour cette année pour participer à La grande guignolée des médias. À cette occasion, les membres de la rédaction de La Presse se prêtent au jeu de l'encan pour vous offrir des expériences uniques, que vous soyez amateur de fine cuisine, de politique, de sport ou de culture. Au total, 17 lots proposant aux lecteurs de vivre l'actualité en compagnie de leurs journalistes et chroniqueurs préférés sont offerts. L'encan se déroulera au http://www.lapresse.ca/encan2015 du 24 novembre au 3 décembre 16 h.

RADIO-CANADA
Pour une 15e année, Radio-Canada et ses artisans s'associent à cette œuvre importante. Dès 5h30 à ICI Radio-Canada Première et 6h à ICI RDI, Alain Gravel et Marc-André Masson animeront des émissions spéciales de Gravel le matin et de RDI Matin. En direct de l'entrée principale de la tour montréalaise de Radio-Canada, Julie Jasmine Boudreau s'entretiendra avec les artistes sur place pour recueillir les dons du public. De 7h à 9h, le réputé chef Marc-André Royal, un des experts invités de l'émission Un chef à l'oreille, servira son café et ses viennoiseries au profit de La grande guignolée des médias. De plus, les chroniqueurs sportifs Yanick Bourdon et Antoine Deshaies garderont les filets en invitant gens et athlètes à les tester. Le conseiller linguistique Guy Bertrand recueillera pour sa part des dons en échange d'exemplaires du Petit Robert 2016. Des soirées-spectacles et sportives seront aussi à l'encan dans Gravel le matin, dont un forfait VIP offert par Fred Pellerin. Enfin, l'on pourra entendre des prestations musicales et les enfants pourront rencontrer Nicolas Noël! Exceptionnellement pour La grande guignolée des médias, RDI Matin sera diffusée simultanément à ICI RDI et ICI Radio-Canada Télé de 9h à 9h30.

De 6h à 18h, plusieurs comédiens de Série noire, Le clan, L'auberge du chien noir, Mémoires vives, Nouvelle adresse, Les Parent, La théorie du K.O., Unité 9, 30 vies, Salmigondis et des animateurs et chroniqueurs de Marina Orsini, L'épicerie, Brigade Animo, PaparaGilles, C'est juste de la TV et Lire récolteront dons et denrées non périssables. De 12h à 15h, les auditeurs d'ICI Musique seront invités à participer à « Un don pour une chanson » en compagnie de Philippe Fehmiu et de Marie-Christine Trottier. De son côté, le chroniqueur de circulation Yves Désautels, déguisé en croquemitaine (Grinch), recueillera des dons à l'angle du Parc et du Mont-Royal dès 6h. Soyez généreux!

TC MÉDIA
TC Média poursuit la tradition en participant fièrement à La grande guignolée des médias. Ses équipes de rédaction, des ventes, du Web, des communications et de l'administration se mobiliseront pour assurer le succès de la cueillette de dons et de denrées, et mieux répondre aux besoins grandissants. Les équipes du quotidien Métro Montréal et du journal Les Affaires seront aussi au rendez-vous devant le 1100 René-Lévesque Ouest, angle Peel, toute la journée!

TÉLÉ-QUÉBEC
Fière partenaire de La grande guignolée des médias, Télé-Québec fait des enfants sa priorité. Jusqu'au 3 décembre, leur télé préférée récoltera de la nourriture pour bébé, des couches jetables et du lait maternisé. Ces dons feront une grande différence pour des centaines de familles partout au Québec. La population est invitée à apporter ses dons au siège social de Télé-Québec (1000 Fullum, à Montréal) ou dans un de ses neuf bureaux régionaux. Toute l'info à lagrandeguignolee.telequebec.tv. Les bénévoles de Télé-Québec récolteront aussi les dons en argent et en denrées non périssables de 6h à 10h le jour de La grande guignolée, à l'angle Sainte-Catherine et Fullum, et à l'angle René-Lévesque et Parthenais.

TV5 et Unis TV
La tradition se poursuit pour l'équipe de TV5 et de la chaîne Unis TV, qui animera le secteur Papineau et René-Lévesque. Tous les employés y récolteront des sous et des denrées au cours de la journée. Le public est invité à y rencontrer les bénévoles des chaînes et, bien sûr, à donner généreusement!

TVA
SALUT, BONJOUR!
Comme par le passé, l'équipe de Salut, Bonjour! se retrouvera à l'extérieur, devant le 1600 de Maisonneuve Est, pour donner le coup d'envoi à ce jour bien spécial. Gino Chouinard et son équipe solliciteront les automobilistes et la population. Plusieurs artistes se joindront à eux durant l'émission. Ambiance festive, musique et animation seront à l'honneur pour ce rendez-vous matinal aux couleurs de La grande guignolée des médias.

TVA NOUVELLES ET LCN
Le service de l'Information de TVA Nouvelles participera aussi à la fête en interviewant les porte-paroles de La grande guignolée des médias. LCN y consacrera également une partie de sa programmation, avec plusieurs interventions en direct dans l'émission Le Québec matin, dès 6h, ainsi que des entrevues dans les émissions Mario Dumont et 100% Nouvelles.

TAM-TAM\TBWA dans la rue pour la grande guignolée des médias 
Encore cette année, TAM-TAM\TBWA est fière de participer à La grande guignolée des médias dans les rues du centre-ville. En plus de concevoir la campagne de l'événement pour une cinquième année consécutive, c'est avec un grand enthousiasme que les membres de l'agence se mobiliseront le 3 décembre prochain afin d'inciter passants et automobilistes à donner généreusement pour la cause. Certains clients de l'agence se joindront à l'événement. C'est donc un rendez-vous à l'angle Peel et de Maisonneuve!

Engagement et participation de nombreuses entreprises
Plusieurs entreprises sont aussi sensibles à la cause de La grande guignolée des médias. Quelques sociétés de la région de Montréal ont encore mis sur pied des activités dont les profits seront répartis équitablement entre Jeunesse au Soleil, Moisson Montréal et la Société de St-Vincent de Paul. Nous les en remercions.

Les Canadiens de Montréal
L'équipe invite les partisans à apporter des denrées non périssables au Centre Bell avant le match du jeudi 3 décembre, alors qu'elle affrontera les Capitals de Washington. De 16h30 à 19h, la collecte se déroulera dans un décor festif aménagé au cœur de la Place des Canadiens dans la Cour Rio Tinto. Des membres de RDS, la mascotte Youppi! et des anciens joueurs seront sur place pour remercier les partisans de leur grande générosité. Ceux qui assisteront à la partie pourraient gagner des articles autographiés en échange de leurs denrées.

Coupodons
En se procurant un produit ou un service à prix réduit sur Coupodons (www.coupodons.com) jusqu'au 24 décembre, les acheteurs font un don en argent à La grande guignolée des médias, tout comme les commerçants engagés. Voici quelques entreprises qui participent à la promotion : l'hôtel InterContinental Montréal, Station Mont-Tremblant, Orage, Jeff de Bruges (boutiques de Montréal et de Laval), Club Mansfield (Montréal et Brossard), Café Parvis / Furco, L'Assommoir Notre-Dame, Cycle Néron, Fay with Love, O Spa Détente (Ste-Catherine) et Sports aux puces (St-Hubert, St-Jean et Ste-Catherine).

Fondation Arte Musica
En cette semaine de guignolée, la Fondation Arte Musica annonce qu'elle remettra 1 $ pour tous les billets de concert vendus entre le 30 novembre et le 6 décembre inclusivement. En résidence au Musée des beaux-arts de Montréal, la Fondation Arte Musica en est à sa 5e saison et présente plus de 80 concerts de musique classique, jazz et musique du monde à la salle Bourgie.  Achat par téléphone du lundi au dimanche, de 9 h à 17 h au 514-285-2000, option 4 ou 1-800-899-6873 ou en personne à la Billetterie du Musée des beaux-arts de Montréal.
Billets en ligne, renseignements et programmation complète : www.sallebourgie.ca

À propos de La grande guignolée des médias
La grande guignolée des médias existe, sous sa forme actuelle, depuis 2001 et a récolté plus de 27 millions $ et des milliers de kilos de denrées. Chaque année, à l'approche des Fêtes, cette opération de solidarité rassemble les médias de partout au Québec autour d'une sollicitation s'étalant sur un mois et qui culmine lors d'une journée de collecte de rue. Ainsi, des milliers de professionnels des médias et de bénévoles s'unissent pour amasser des denrées non périssables et des dons en argent. La grande guignolée des médias aide les plus démunis en collaboration avec des dizaines d'organismes caritatifs locaux. Lagrandeguignoleedesmedias.com

http://www.facebook.com/pages/La-grande-guignolée-des-médias-Montréal/124782714248338
https://twitter.com/#!/GuignoleeMedias
http://www.youtube.com/user/Guignoleemediasmtl?gl=US&hl=en

Merci à CNW pour la diffusion des communications de La grande guignolée des médias.

 

SOURCE LA GRANDE GUIGNOLEE DES MEDIAS

Renseignements : Anne Dongois, 514 826-2050, anne.dongois@videotron.ca; Denise Deveau, 514 762-9889, denise.deveau@videotron.ca; Isabelle Fafard, 514 865-8157, isabelle.fafard@180deux.ca

Profil de l'entreprise

LA GRANDE GUIGNOLEE DES MEDIAS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.