La plateforme d'Île sans fil devient un enjeu aux élections municipales

L'importance de l'accès Internet sans-fil gratuit soulignée par les trois
    principaux candidats à la mairie de Montréal.

MONTRÉAL, le 27 oct. /CNW Telbec/ - Fort de ses 125 000 membres, l'organisme à but non lucratif Île sans fil se réjouit de constater que les trois principaux candidats à la mairie s'entendent sur l'importance de rendre Internet sans fil (Wi-Fi) plus accessible aux Montréalais.

"Montréal peut se positionner comme chef de file en facilitant l'accès Internet sans fil" affirme Laurent Maisonnave, qui préside l'organisme qui a vu le jour en 2003. "Nous sommes ravis de constater que les trois principaux partis commencent à partager notre avis. Souhaitons que cette prise de conscience politique soit un premier pas vers un plan numérique pour Montréal"

Fournissant Internet sans fil gratuitement sur le grand Montréal, Île sans fil travaille depuis plus de 6 ans à élargir la portée du réseau Internet sans fil gratuit à Montréal, grâce à une technologie ouverte développée localement et un modèle d'affaires communautaire, unique, qui a été repris et reproduit à travers le Québec et ailleurs dans le monde.

"L'opportunité d'innover et de faire rayonner Montréal à l'international est immense!" ajoute M. Maisonnave.

ZAP Québec, ZAP Sherbrooke et Montérégie sans fil sont parmi les organismes communautaires qui ont reproduit avec succès le modèle initié par Île sans fil. Le soutien des institutions publiques locales à de tels organismes souligne qu'en plus d'être compétitif, le modèle communautaire ouvert d'Île sans fil permet d'assurer une transparence et une pérennité absolues de son action et de ses investissements.

Complément d'information:

- Projet Montréal : déploiement d'une couverture Internet sans fil
      gratuite dans les lieux publics de la ville (Engagement 7.23):
    - Union Montréal : Installer des bornes d'accès Internet en priorité
      (...) pour permettre aux citoyennes et aux citoyens ainsi qu'aux
      visiteurs fréquentant ces lieux de bénéficier d'un réseau sans fil.
    - Vision Montréal : (...) déploiera progressivement, dans les quartiers,
      centraux d'abord puis à l'échelle de la ville, un réseau WiFi d'accès à
      Internet. http://j.mp/isf-vision
    - Étude publique sur l'expansion du réseau sans fil sur le territoire de
      l'île de Montréal http://j.mp/isf-etude
    - Étude internationale sur l'utilisation du sans fil dans les lieux
      publics http://j.mp/isf-etude-wifi

À propos d'Île sans fil

Île sans fil fournit gratuitement l'Internet sans fil à ses 125 000 membres, grâce à ses partenaires, des commerces et places d'affaires, qui partagent une portion de leur connexion Internet sans fil.

Créée en 2003, Île sans fil est un organisme à but non lucratif québécois qui a développé une technologie novatrice et un modèle d'affaires qui lui permettent de se positionner comme chef de file dans le domaine du sans fil. Pour obtenir plus d'information sur Île sans fil, veuillez consulter le site http://www.ilesansfil.org

SOURCE ILE SANS FIL

Renseignements : Renseignements: Laurent Maisonnave, Président, Île sans fil, Cellulaire: (514) 519-5800, media@ilesansfil.org

ILE SANS FIL