La piscine L.-O.-Taillon fait peau neuve et change de nom!

MONTRÉAL, le 7 juill. 2012 /CNW Telbec/ - M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, et M. Gaëtan Primeau, conseiller du district de Tétreaultville, étaient heureux d'inaugurer les nouveaux aménagements réalisés à la piscine L.-O.-Taillon. Ils en ont profité pour procéder au dévoilement de la nouvelle dénomination de la piscine, soit piscine Paul-Émile-Sauvageau, rendant ainsi hommage à cet ancien politicien qui fut notamment conseiller de Ville de 1957 à 1966 et député de l'Union nationale dans Bourget, en 1966. Des membres de la famille de M. Paul-Émile Sauvageau étaient présents pour l'occasion.

Grâce à un investissement de 1,2 M $ de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, d'un soutien financier de la Ville de Montréal de 800 000 $ et d'une aide financière de 2 M $ provenant du programme d'infrastructures de loisirs (PIL), dont la contribution du gouvernement du Québec et celle du gouvernement du Canada s'élève chacune à 1 M $, le bassin de la piscine a pu être complètement  reconstruit, le système de filtration de l'eau remplacé, un accès universel aménagé, de même que des glissades, une pataugeoire et un jeu d'eau ajoutés. Le pavillon des baigneurs a également été agrandi et adapté aux besoins des familles.

« Depuis plusieurs années, l'arrondissement a fait de l'accessibilité universelle l'un de ses principes afin de rendre ses installations et ses parcs mieux adaptés aux besoins des familles et des citoyens. Les investissements consentis à la piscine du parc L.-O.-Taillon permettront au plus grand nombre d'en profiter », s'est exprimé le maire de l'arrondissement, M. Réal Ménard.

« Je suis évidemment très fier des aménagements qui ont été réalisés à la piscine, mais pour moi, la nouvelle dénomination revêt aussi une grande importance. Plusieurs se souviendront de l'engagement dont a fait preuve M. Paul-Émile Sauvageau, alors conseiller du district Mercier, afin que cette piscine puisse voir le jour, il y a plusieurs années. Je suis fier que nous puissions lui rendre hommage aujourd'hui, de même qu'à sa famille », a tenu à rappeler le conseiller du district de Tétreaultville, M. Gaëtan Primeau.

« De l'argent bien investi, à tout point vue. La natation est un sport, un loisir, une façon de se détendre et de demeurer en forme et ce, à n'importe quel âge. C'est donc vraiment toute la population qui bénéficiera de ce nouvel équipement. Il s'agit d'un bel exemple de la volonté qu'à notre Administration d'investir dans l'amélioration continuelle de la qualité de vie des citoyens » a tenu à ajouter Mme Manon Barbe, responsable des sports, des loisirs et des grands événements sportifs au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Dans le cadre de l'inauguration, de nombreuses festivités ont été organisées pour les citoyens qui étaient conviés. Spectacle, animation, baignade familiale, structures gonflables, clowns, pop-corn et hot dogs attendaient les citoyens et invités. Rappelons que prochainement l'aménagement d'aires de jeux pour les enfants et d'une aire de détente et de pique-nique dans le parc L.-O.Taillon viendront compléter ces travaux.

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve

Renseignements :

Maude Brasseur
Chargée de communication
T. 514 872-9856 - C. 514 704-6823
maude.brasseur@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.