La phase suivante du projet de rénovation des hôpitaux LHSC et St. Joseph
suscite l'intérêt du secteur

LONDON, ON, le 19 août /CNW/ - Infrastructure Ontario, London Health Sciences Centre (LHSC) et St. Joseph's Health Care, London (St. Joseph) ont annoncé aujourd'hui que quatre sociétés avaient été présélectionnées pour la construction et le financement de la dernière phase du projet de rénovation des hôpitaux Victoria et University, LHSC, et de l'Hôpital St. Joseph.

Le projet englobe ce qui suit :

  • Hôpital University, LHSC - des installations d'une superficie d'environ 50 000 pieds carrés seront rénovées afin de regrouper le service de médecine et les services paramédicaux et d'abriter le nouveau service de médecine familiale et de soins palliatifs.
  • Hôpital Victoria, LHSC - un espace d'une superficie d'environ 100 000 pieds carrés sera rénové dans le bloc péri-opératoire afin d'abriter de nouvelles salles d'opération, de transformer les services des soins pédiatriques en unités de soins pour malades hospitalisés adultes et d'accueillir les cliniques et les bureaux du service de médecine.
  • La phase finale du projet de réaménagement de l'Hôpital St. Joseph's est la dernière de trois grandes phases portant sur la rénovation d'une superficie de 130 000 pieds carrés et la création de nouveaux locaux. Le troisième étage de l'hôpital sera entièrement rénové pour répondre aux besoins des cliniques de soins externes de cardiologie et de pneumologie, et de traitement de la douleur, des fonctions pulmonaires, des allergies et des infections.

Suite à un processus de demande de qualifications, lancé en juin 2010, et aux évaluations subséquentes, quatre sociétés ont été sélectionnées pour répondre à une demande de propositions dont l'émission est prévue en septembre 2010. Ces sociétés sont les suivantes :

  • EllisDon Corporation
  • Bondfield Construction Company Limited
  • Grant-Nac Ltd.
  • SNC-Lavalin Construction (Ontario) Inc. et McKayCocker Construction Ltd.(coentreprise)

Infrastructure Ontario a collaboré avec LHSC et St. Joseph's à la sélection des équipes qui possèdent l'expérience en construction et la situation financière nécessaires pour entreprendre un projet d'une telle envergure et complexité.

Ce projet de construction générera des emplois et stimulera l'économie de London et des localités avoisinantes. Une fois les travaux terminés, LHSC et St. Joseph's seront en mesure de prodiguer des soins améliorés à leurs patients.

Infrastructure Ontario collabore avec LHSC et St. Joseph's à la construction des deux hôpitaux, qui resteront la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui seront redevables. Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de gérer certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient réalisés conformément aux délais et aux budgets prévus.

Visiter href="www.infrastructureontario.ca">www.infrastructureontario.ca pour plus de détails.

Citations :

L'honorable Chris Bentley, ministre des Affaires autochtones, procureur général et député de London-Ouest
"C'est un grand jour pour London. Nous sommes en passe de choisir l'équipe qui sera responsable de la construction et du financement de la dernière phase du projet de rénovation de London Health Sciences Centre et St. Joseph's Health Care, London. Durant la construction, ce projet stimulera l'économie de London et des localités avoisinantes."

Khalil Ramal, député de London - Fanshawe
"Grâce aux investissements que notre gouvernement effectue dans ces hôpitaux, les habitants de London pourront continuer de recevoir des soins hors pair ici même, dans leur ville."

Cliff Nordal, président-directeur général, London Health Sciences Centre et St. Joseph's Health Care, London
"L'annonce d'aujourd'hui nous rapproche de la réalisation de la dernière phase du projet de réaménagement de nos installations. Ce projet aura des retombées positives pour nos employés et patients, ainsi que pour la collectivité, tant sur le plan économique que de la prestation des soins."

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Renseignements:

Betty Dann
St. Joseph
519 646-6000, poste 64792
Sarah Corrigan
LHSC
519 685-8500, poste 77062
Mandy Downes
Infrastructure Ontario
416 327-5246


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.