La Pétrolière Impériale approuve le Projet d'expansion à Cold Lake

  • Un projet d'expansion de 2 milliards de dollars a été approuvé pour Cold Lake
  • L'expansion offre un potentiel de 280 millions de barils à tirer des ressources récupérables
  • Le projet comprend une centrale de cogénération de 170 mégawatts offrant une meilleure efficacité énergétique

CALGARY, le 3 févr. 2012 /CNW/ - La Compagnie Pétrolière Impériale Ltée a annoncé aujourd'hui qu'elle a approuvé un projet de 2 milliards de dollars pour l'expansion de ses installations à Cold Lake, dans le nord-est de l'Alberta.

Le projet d'expansion, appelé Nabiye, permettra une production additionnelle de bitume commercial de l'ordre de plus de 40 000 barils par jour à Cold Lake. Le projet offre un potentiel de 280 millions de barils à tirer des ressources récupérables, et son lancement est prévu vers la fin de 2014.

Le projet d'expansion Nabiye comprendra le développement d'une nouvelle usine servant à l'injection de vapeur et au traitement du bitume, des plateformes de production et les installations connexes. Comme dans le cas de tout actif d'envergure à long terme, il sera nécessaire de maintenir les capitaux pour appuyer l'exploitation continue pendant toute la durée de vie de l'actif.

La Pétrolière Impériale a obtenu les approbations réglementaires initiales pour Nabiye en 2004. En 2010, elle a obtenu les approbations réglementaires modifiées visant à améliorer la performance environnementale du projet d'expansion Nabiye. Les améliorations incluent une centrale de cogénération de 170 mégawatts destinée à améliorer l'efficacité énergétique de l'usine et à réduire l'empreinte écologique des plateformes de production.

L'installation de la Pétrolière Impériale à Cold Lake constitue l'exploitation de sables pétrolifères in situ la plus importante et la plus ancienne au Canada et comprend quatre usines de production de vapeur et de traitement du bitume. En 2011, la production s'est élevée à 160 000 barils de bitume par jour, en moyenne.

La Pétrolière Impériale est l'une des plus importantes entreprises du Canada et un des chefs de file de l'industrie pétrolière du pays. C'est un des plus grands producteurs de pétrole brut et de gaz naturel du Canada. C'est aussi le principal raffineur de pétrole du pays, un producteur clé de produits pétrochimiques et un des principaux distributeurs de produits pétroliers vendus par l'entremise d'un réseau d'approvisionnement pancanadien et de stations-service.

POUR TOUT RENSEIGNEMENT :

 

SOURCE Compagnie Pétrolière Impériale Ltée

Renseignements :

John Charlton
Relations avec les investisseurs
403-237-4537      
                    Pius Rolheiser
Affaires publiques 
403- 237-2710

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.