La persévérance scolaire - Nous sommes tous concernés!

QUÉBEC, le 14 févr. 2012 /CNW Telbec/ - En ces Journées de la persévérance scolaire, l'Association des cadres scolaires du Québec (ACSQ) tient à réaffirmer son engagement à maintenir et à enrichir toutes ses actions visant à favoriser la persévérance scolaire.

La persévérance n'est pas innée. Elle relève du défi. Elle exige effort, ténacité, motivation, confiance et constance. Elle a besoin d'encadrement positif, de discours stimulants, de modèles inspirants. Pour être concluante, la persévérance scolaire doit prendre sa force dans la mobilisation de toute la communauté.

« Nous savons tous que la persévérance sait faire des petits miracles. Nous en avons la preuve tous les jours. Nous savons aussi qu'elle fluctue au rythme des efforts déployés. Nous avons tous un rôle à jouer, différent, mais indissociable », a soutenu Lucie Demers, présidente de l'ACSQ.

« Peut-on espérer bâtir un projet de société structuré aux enjeux cohérents et réalistes? Un projet mobilisateur et valorisant qui placerait la persévérance, l'éducation et la diplomation au cœur des priorités? Un projet issu de la force collective du milieu? Le jour où la persévérance scolaire sera devenue un mode de pensée collectif, nous aurons su donner un sens à notre discours », a conclu Mme Demers.

Les cadres scolaires jouent un rôle de soutien et d'encadrement dans les services éducatifs et administratifs des commissions scolaires du Québec, dans les centres d'éducation des adultes et de formation professionnelle, et dans plus de deux cents écoles primaires et secondaires.

SOURCE ASSOCIATION DES CADRES SCOLAIRES DU QUEBEC (ACSQ)

Monique Bernard, coordonnatrice aux communications, 418 654-0014, poste 224

ASSOCIATION DES CADRES SCOLAIRES DU QUEBEC (ACSQ)