La période de présentation des candidatures pour le Prix du directeur
financier canadien de l'année de 2010 se termine dans une semaine

Présentez une candidature sur le site cfoy.ca

TORONTO, le 15 janv. /CNW/ - La période de présentation des candidatures au Prix du directeur financier canadien de l'année de 2010 se termine dans une semaine. La période de mise en candidature se termine le 22 janvier 2010 (les trousses de mise en candidature doivent être reçues avant le 12 février 2010). Les candidatures peuvent être proposées par des chefs de la direction, des administrateurs, des analystes financiers ou tout autre cadre supérieur, quel que soit le secteur d'activité (privé ou public).

Ce prix est remis annuellement par Dirigeants financiers internationaux du Canada (FEI Canada), PricewaterhouseCoopers LLP/s.r.l./s.e.n.c.r.l. (PwC) et la Société Caldwell Internationale, qui en sont les commanditaires principaux. Il permet de souligner depuis maintenant huit ans les qualités, les connaissances, l'orientation stratégique et le leadership des directeurs financiers au Canada.

Un comité indépendant présidé par Peter Dey et composé d'éminents leaders du monde des affaires choisira le directeur financier canadien de l'année 2010. Un gala en l'honneur du lauréat aura lieu le 6 mai 2010 à l'hôtel The Fairmont Royal York à Toronto.

"Plus que jamais, les directeurs financiers jouent un rôle crucial dans la réussite de leur organisation, affirme Michael Conway, président et chef de la direction de FEI Canada. Il convient de souligner et de célébrer leur engagement et leurs réalisations", affirme-t-il.

Les années précédentes, le Prix du directeur financier canadien de l'année a été décerné aux personnes suivantes :

    
    -   2009 - David Garofalo, vice-président directeur, Finances, et
        directeur financier de Mines Agnico-Eagle
    -   2008 - Bruce Waterman, vice-président directeur, Finances, et
        directeur financier d'Agrium Inc.
    -   2007 - Marvin Romanow, auparavant vice-président directeur et
        directeur financier de Nexen Inc., et maintenant président et chef de
        la direction de Nexen Inc.
    -   2006 - Karen Maidment, auparavant chef des finances et des affaires
        administratives de BMO Groupe financier
    -   2005 - Claude Mongeau, auparavant vice-président exécutif et
        directeur financier du CN et maintenant vice-président exécutif et
        chef de la direction du CN
    -   2004 - Peter Rubenovitch, auparavant vice-président directeur
        principal et chef des finances de la Financière Manuvie
    -   2003 - Peter Currie, auparavant vice-président du conseil et chef des
        finances de RBC Groupe Financier
    

"Au cours des sept dernières années, de nombreux cadres supérieurs ont été récompensés pour leur rigueur dans la présentation de l'information financière, leur engagement à accroître la confiance du public et le rôle de chef de file qu'ils occupent au sein de leur entreprise, mentionne Chris Clark, associé principal et chef de la direction de PwC. Nous nous réjouissons à l'idée d'ajouter un autre nom à la liste impressionnante des lauréats."

"Nous commanditons ce prix depuis huit ans et avons constaté que les organismes de réglementation, les investisseurs, les conseils d'administration et les chefs de la direction exercent une pression toujours plus grande sur les directeurs financiers. Au cours de la dernière année plus particulièrement, les contraintes auxquelles les directeurs financiers ont dû faire face pour guider leur entreprise en période de turbulence et demeurer concurrentiel sur les marchés mondiaux ont été énormes. C'est pourquoi ils méritent de voir leur contribution soulignée", ajoute Douglas Caldwell, président de la Société Caldwell Internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Prix du directeur financier canadien de l'année ou pour soumettre une candidature, visitez le site www.cfoy.ca.

À propos de Dirigeants financiers internationaux du Canada (FEI Canada)

FEI Canada est une association professionnelle qui regroupe des cadres financiers supérieurs provenant de tous les secteurs. FEI Canada compte 11 sections locales et plus de 2 000 membres influents du monde des affaires canadien, notamment des directeurs financiers, des présidents de comités de vérification, des contrôleurs ainsi que des cadres supérieurs dans les secteurs de la finance, de la trésorerie et de la fiscalité. L'association offre de nombreux services à ses membres, dont des programmes de formation personnelle et professionnelle et des services d'orientation et de représentation. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.feicanada.org.

À propos de PricewaterhouseCoopers

PricewaterhouseCoopers (www.pwc.com) fournit des services de certification, de fiscalité et de conseils dans divers secteurs d'activité afin d'apporter une valeur ajoutée à ses clients et à leurs parties prenantes et de promouvoir la confiance du public. Dans les 151 pays où sont réparties les sociétés membres du réseau, plus de 163 000 personnes mettent en commun leurs idées et leur expérience pour trouver des solutions, présenter une perspective nouvelle et donner des conseils pratiques. Au Canada, PricewaterhouseCoopers LLP/s.r.l./s.e.n.c.r.l. (www.pwc.com/ca/fr) et ses entités apparentées comptent plus de 5 300 associés et employés. "PricewaterhouseCoopers" s'entend de PricewaterhouseCoopers LLP/s.r.l./s.e.n.c.r.l., société à responsabilité limitée de l'Ontario ou, selon le contexte, du réseau mondial de PricewaterhouseCoopers ou d'autres sociétés membres du réseau, chacune étant une entité distincte et indépendante sur le plan juridique.

À propos de la Société Caldwell Internationale

La Société Caldwell Internationale, société de recrutement de cadres de haut niveau offre à ses clients des services de capital humain dans ses bureaux de Vancouver, San Francisco, Los Angeles, Dallas, Calgary, Chicago, Stamford et New York. La Société Caldwell Internationale se concentre, en particulier, sur le recrutement de cadres de direction (chefs de la direction, directeurs financiers, chefs des systèmes d'information ainsi que d'autres cadres supérieurs). La Société Caldwell Internationale est fière des services et de l'expertise d'une ampleur inégalée qu'elle fournit à ses clients, de la qualité et de l'expérience de son personnel et des engagements qu'elle remplit avec succès. La Société Caldwell Internationale a fondé et continue de promouvoir les programmes de prix prestigieux nationaux au Canada pour récompenser le P.-D.G. de l'année du Canada(MC) et les 40 Canadiens performants de moins de 40 ans(MC), et conseille et soutient le programme du directeur financier canadien de l'année(MC). En 2009, les programmes du P.-D.G. de l'année du Canada(MC) et des 40 Canadiens performants de moins de 40 ans(MC) ont marqué, respectivement, leur 19e et 14e anniversaire. Les actions de catégorie A sans droit de vote de la société sont négociées à la Bourse de Toronto (symbole : CWL.A). Veuillez consulter notre site à l'adresse www.caldwell.ca pour obtenir de plus amples renseignements.

Le Prix du directeur financier canadien de l'année est également commandité par American Express, les Comptables agréés du Canada, le Fairmont Royal York et le Globe and Mail. Le transport aérien est assuré par Air Canada et l'équipement utilisé pour les présentations est fourni par AVW TELAV, Solutions audiovisuelles.

SOURCE PwC

Renseignements : Renseignements: FEI Canada: Caroline Spivak, (416) 371-9740, caroline@profilecoms.com; PricewaterhouseCoopers: Kiran Chauhan, (416) 947-8983, kiran.chauhan@ca.pwc.com

Profil de l'entreprise

PwC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.