La participation des médias sociaux confirme que la distraction au volant est considérée comme une grave menace pesant sur la sécurité routière

La Police provinciale de l'Ontario conclut sa campagne contre la conduite inattentive
(du 14 au 20 mars 2015)

ORILLIA, ON, le 25 mars 2015 /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario a conclu sa campagne contre la conduite inattentive qui a reçu un solide appui du public, des médias et d'autres précieux partenaires en matière de sécurité routière qui, tout au long de la campagne, ont inlassablement participé à l'échange de messages sur la distraction au volant.  

Alors que les agents de la Police provinciale prenaient des mesures ciblées d'application des lois sur la conduite inattentive sur les routes et les autoroutes de l'ensemble de la province, il y avait aussi de la circulation sur l'autoroute électronique de la Police provinciale où les abonnés aux médias sociaux, y compris des enfants, consultaient et partageaient des messages sur cet important sujet de sécurité routière en donnant leur avis. 

Au-delà de l'application des lois, la sensibilisation du public constitue un important volet du Programme provincial de sécurité routière mis en œuvre par la Police provinciale et des campagnes de sécurité routière qu'elle soutient.

« Que vous soyez un habitué des médias sociaux qui a exprimé son appui à la campagne, un conducteur qui donne l'exemple derrière son volant, ou encore un passager qui est intervenu auprès du conducteur distrait d'un véhicule, nous vous remercions et vous demandons de poursuivre vos efforts pour convaincre les automobilistes que la conduite inattentive est un comportement socialement inacceptable sur nos routes », a déclaré Brad Blair, sous-commissaire et commandant provincial responsable de la sécurité routière et du soutien opérationnel.

Pour obtenir des photos à haute résolution, veuillez vous adresser à kerry.schmidt@opp.ca)

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Personnes-ressources selon les régions : Division de la sécurité routière : Sergent Kerry Schmidt, Tél. : 416-460-4701; Région du Centre : Serg. intérim. Kelly Daniels, Tél. : 705 330-3738; Région de l'Est : Sergente Kristine Rae, Tél. : 613 285-2750; Région du Nord-Ouest : Sergente Shelley Garr, Tél. : 807 473-2734; Région du Nord-Est : Sergente Carolle Dionne, Tél. : 705-845-2738; Région de l'Ouest : Sergent Dave Rektor, Tél. : 519-652-4156

LIENS CONNEXES
http://www.opp.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.