La parole donnée nous suffit

MONTRÉAL, le 5 juin 2012 /CNW Telbec/ - Depuis quelques jours, certains s'inquiètent des possibles perturbations qui pourraient affecter les grands festivals de cet été dans la foulée de la crise étudiante. Le public serait moins au rendez-vous. Certaines activités ont même été annulées par anticipation.

Nos organisations respectives sont au cœur du Quartier des Spectacles : elles en sont tout à la fois l'âme et, pour une part, le moteur économique. Nous sommes fiers de ce qui a été créé ici : une grande place publique où s'expriment le talent et la créativité du milieu artistique, mais où s'exprime également toute la vitalité de Montréal; un lieu de rassemblement dont la pertinence se confirme chaque jour davantage au fur et à mesure de son appropriation par la population.

Si certains s'inquiètent des répercussions des diverses manifestations récentes, il faut cependant avoir l'honnêteté de constater que les étudiants et leurs associations ont toujours exercé leurs droits démocratiques dans le respect du quartier et des personnes qui y travaillent. À de multiples reprises, des centaines de milliers de personnes ont défilé sur cette grande place dans le calme, la joie et la bonne humeur, en harmonie avec l'esprit des lieux.

Rien ne nous permet de croire qu'il en sera autrement à l'avenir. Au contraire, les leaders étudiants ont donné des assurances en ce sens et nous n'avons aucune raison de mettre en doute leur bonne foi. La parole donnée nous suffit.

SOURCE MAISON DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Robert Perreault
Directeur général de la Maison du développement durable
514.394.1108 #210