La paralympienne Andrea Holmes aide des élèves à préparer un petit déjeuner
de champion et à en apprendre plus sur les bienfaits de la nutrition pour les
athlètes paralympiques canadiens en 2010

VANCOUVER, le 13 janv. /CNW Telbec/ - Le programme Eggs Go For Gold School (EGGS) et Project CHEF ont travaillé de concert afin qu'Andrea Holmes, paralympienne originaire de la Colombie-Britannique, visite une école primaire et enseigne aux enfants à préparer un petit déjeuner de champion. Le programme EGGS a été créé grâce au partenariat entre le BC Egg Marketing Board (BCEMB) et le Comité paralympique canadien (CPC).

Aujourd'hui, la paralympienne Andrea Holmes et Barb Finley de Project Chef ont visité l'école primaire University Hill afin d'y préparer une recette de crêpes avec des élèves de 5e année. Grâce au programme EGGS, Mme Holmes visitera nombre d'écoles primaires. Elle y racontera sa remarquable histoire et mettra en valeur les œufs de la Colombie-Britannique en tant que source naturelle de nutriments essentiels qui fournissent une énergie durable, une santé équilibrée et une vivacité d'esprit.

"Selon moi, il est très important d'enseigner aux enfants le rôle que joue la nutrition dans le succès sportif, explique la paralympienne Andrea Holmes, quatre fois championne paralympique canadienne de saut en longueur et trois fois championne paralympique canadienne de course sur 100 m. Je me suis beaucoup amusée à leur montrer comment préparer un petit déjeuner santé à base d'œufs et j'espère que cela leur laissera une impression durable sur l'importance d'un style de vie sain et actif."

Cette recette à base d'œufs fera sans doute le délice des athlètes et des familles.

"Pour cette recette, on utilise des œufs de la Colombie-Britannique pour créer un repas complet et délicieux que tous les résidents de la Colombie-Britannique peuvent apprécier, explique le président du BCEMB, Richard King. La vie d'Andrea est inspirante. Nous sommes heureux que notre programme EGGS puisse rejoindre autant d'enfants de la Colombie-Britannique, avec pour message d'atteindre le meilleur d'eux-mêmes".

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien (CPC) est un organisme privé sans but lucratif composé de 43 organisations sportives membres vouées à l'amélioration du Mouvement paralympique. Le CPC est responsable de la mise en place d'un milieu optimal d'entraînement de l'élite afin que les athlètes canadiens paralympiques puissent accéder au podium des Jeux paralympiques et des Jeux para-panaméricains. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite tous les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports grâce aux programmes offerts par les organisations membres. Pour obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à visiter le site www.paralympic.ca.

À propos du BC Egg Marketing Board

Le British Columbia Egg Marketing Board (BCEMB) est un organisme sans but lucratif représentant 132 producteurs d'œufs de partout en Colombie-Britannique. Depuis sa création en 1967, le BCEMB et les producteurs d'œufs sont demeurés déterminés à s'assurer que les œufs vendus sur le marché de la Colombie-Britannique sont sécuritaires, produits de façon durable, nutritifs et abordables. Pour obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à visiter le site www.bcegg.com.

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements : Renseignements: Grace Cho, BC Egg Marketing Board, Tél.: (604) 864-2602, gracec@bcegg.com; Andrée Dion, Comité paralympique canadien, Tél.: (613) 569-4333, poste 228, Courriel: adion@paralympic.ca