La Palme verte, une récompense destinée aux écoles en action! Date limite
d'inscription: le 15 avril 2010

MONTRÉAL, le 1er févr. /CNW Telbec/ - La Fondation Muséums nature Montréal souhaite rappeler à tous les intervenants qui travaillent dans une école québécoise au niveau préscolaire, primaire ou secondaire qu'ils ont jusqu'au 15 avril prochain pour s'inscrire à la 6e édition du concours La Palme verte.

Organisé avec les Muséums nature de Montréal, ce concours vise à encourager et récompenser les intervenants qui posent une action environnementale avec les élèves. Bon nombre d'entre eux réalisent, par initiative personnelle ou par souci d'engagement social, des projets favorisant les comportements respectueux de l'environnement pour améliorer leur qualité de vie et celle des élèves de la classe, de l'école voire même de la communauté. La Fondation et ses partenaires, Intact, la Fondation EJLB, le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, RECYC-QUÉBEC et la Centrale des syndicats du Québec / Établissements Verts Brundtland, souhaitent les récompenser.

La Palme verte sera remise au groupe qui aura réalisé le meilleur projet environnemental dans chacune des quatre catégories suivantes : préscolaire et 1er cycle du primaire, 2e et 3e cycles du primaire, 1er et 2e cycles du secondaire et la catégorie "autres", incluant les comités verts, services de garde, services de dîner, services de pastorale, etc. Les gagnants se mériteront une bourse de 1000$ pour la poursuite des actions et, selon leur catégorie, d'autres prix parmi les suivants : une visite animée des quatre Muséums nature de Montréal, une nuit au Biodôme, un trophée "vivant", des certificats-cadeaux, etc.

Pour participer, il suffit à l'intervenant de présenter le projet réalisé avec les jeunes dans l'année pour contribuer à la protection et à la conservation de l'environnement. Voici quelques exemples de projets qui ont vu le jour au cours des éditions précédentes: des actions pour sensibiliser la communauté à la gestion judicieuse de l'eau potable, la récupération de contenants pour du bricolage et des expériences scientifiques, la mise en place d'un composteur et d'un système de recyclage, l'élevage d'alevins pour ensemencer une rivière, la conception d'un spectacle engagé, etc.

De plus, pour que les élèves et leurs actions reçoivent tous les honneurs qu'ils méritent, nous demandons aux groupes participants de joindre une affiche résumant l'essentiel du projet réalisé. Toutes les affiches reçues seront exposées au Biodôme du 22 mai au 1er septembre 2010. L'annonce des gagnants se fera également le 22 mai 2010, Journée internationale de la diversité biologique.

Pour obtenir tous les détails sur le concours et pour s'inscrire, les intervenants sont invités à se rendre sur le site de la Fondation Muséums nature Montréal dans la section La Palme verte: http://www.fondationmuseums.qc.ca

SOURCE FONDATION MUSEUMS NATURE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Josianne Provencher, chargée des communications, Fondation Muséums nature Montréal, (514) 872-9648, info@fondationmuseums.qc.ca; Source: Fondation Muséums nature Montréal

Profil de l'entreprise

FONDATION MUSEUMS NATURE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.