La nouvelle usine de traitement de l'eau sur l'île de Vancouver, en Colombie-Britannique, fournit de l'eau potable de meilleure qualité grâce à la technologie GE

  • La nouvelle usine de la ville de Nanaimo utilise la technologie ZeeWeed de GE pour éliminer les bactéries et cesser les avis de faire bouillir l'eau
  • L'usine se conforme à la nouvelle réglementation de traitement d'eau de surface du Canada et de la Colombie-Britannique
  • Grande ouverture célébrée aujourd'hui à Nanaimo

TREVOSE, PA, le 7 avril 2016 /CNW/ - La ville de Nanaimo, sur l'île de Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada, a inauguré aujourd'hui une nouvelle usine de traitement de l'eau qui utilise la technologie de membranes  ZeeWeed* de GE (NYSE: GE) pour purifier l'eau de la rivière Nanaimo en une eau potable. Avant l'ouverture de la nouvelle usine, la ville devait souvent émettre des avis de faire bouillir l'eau à cause du niveau élevé de turbidité. L'usine de traitement de l'eau de South Fork, qui est en exploitation depuis décembre 2015, se conforme aux nouvelles réglementations pour prévenir les maladies d'origine hydrique et elle fournit de l'eau potable de meilleure qualité aux 90 000 résidents de Nanaimo, grâce au système d'ultrafiltration de GE.

Dans le but de respecter les nouvelles réglementations, la ville a dû construire une nouvelle usine qui filtrerait l'eau de source pour retenir les particules infimes, les bactéries et les organismes pathologiques comme les parasites cryptosporidium et giardia. La nouvelle usine de traitement de l'eau de Nanaimo utilise la technologie des membranes ZeeWeed 1000 et ZeeWeed 500d de GE, laquelle produit une eau potable plus sûre et de qualité supérieure.

« Notre nouvelle usine de traitement de l'eau procure aux résidents et aux commerces une eau potable purifiée, propre, de meilleure qualité, dont le goût est excellent. Ce système novateur de membranes forme une barrière solide pour protéger la santé de nos citoyens. C'est une innovation formidable et à haut rendement qui nous permet d'être la seule usine au Canada à recourir exclusivement à la gravité pour siphonner l'eau à travers les membranes, » déclare Bill Sims, directeur des ressources en eau de la ville de Nanaimo. « Nous nous sommes assurés d'un approvisionnement en eau potable saine et de qualité pour plusieurs générations à Nanaimo. »

L'ancien système de la ville utilisait un traitement unique avec dégrillage grossier et fin pour retirer les gros débris, suivi d'une injection de chlore. Le nouveau système utilisant la technologie GE se veut une approche multi-obstacles à une eau potable de qualité, grâce à un système de membranes à siphon en deux étapes, un dégrillage fin et une désinfection au chlore. La première phase de la membrane comprend sept séries de modules ZeeWeed 1000. La deuxième phase qui comprend quatre séries de membranes ZeeWeed 500d suivi d'un procédé de désinfection aux rayons ultraviolets, traite les eaux de rinçage de la première phase pour augmenter la récupération globale de l'usine à plus de 99 pour cent. La capacité de traitement de l'usine totalise jusqu'à 116 millions de litres par jour (30 millions de gallons).

La branche sud de la ligne de partage des eaux de la rivière Nanaimo s'étend sur 230 kilomètres carrés, une superficie trois fois plus vaste que la ville. Ses deux lacs de retenue, le lac Jump et le lac South Fork, recueillent l'eau, la pluie et la neige fondue qui s'écoulent des montagnes. La qualité de l'eau brute peut être durement touchée par les événements climatiques comme de fortes précipitations ou une fonte rapide des neiges, et les membranes ZeeWeed de GE permettent à la ville de respecter les critères d'eau potable de qualité tout en réduisant la consommation d'énergie et de produits chimiques, ainsi que la production de déchets de l'usine.

« Des réglementations plus strictes et la volonté des municipalités de produire de l'eau potable de qualité et fiable génèrent des solutions de traitement de l'eau novatrices. La technologie ZeeWeed de GE pour l'usine de Nanaimo constitue un changement de l'ancienne approche en matière de traitement de l'eau de la ville pour une installation de traitement de l'eau fonctionnant au moyen de membranes. Cette approche multi-obstacles filtrera les contaminants et les bactéries pour un approvisionnement en eau de meilleure qualité », déclare Kevin Cassidy, responsable mondial des systèmes d'ingénierie et des technologies de procédés et de l'eau pour GE Génération électrique.

La technologie ZeeWeed de GE représente un procédé de filtration avancée qui sépare les particules, les bactéries et les virus de l'eau ou des eaux usées. Cette technologie est utilisée dans presque 1 000 usines dans le monde afin de produire une eau de qualité supérieure. Sa capacité unique à traiter des volumes importants d'eau dans des espaces si réduits, jumelée au processus à haut rendement avec une faible consommation d'énergie et de produits chimiques, en fait la solution idéale pour traiter les sources d'eau brute et pour produire de l'eau potable de qualité pour les villes et les zones habitées.

À propos de GE

GE (NYSE : GE) est l'entreprise industrielle numérique mondiale, transformant l'industrie avec des solutions et des machineslogicielles qui sont connectées, réactives et prédictives. GE est organisée autour d'un échange mondial de connaissances, la « boutique GE », par laquelle chaque entreprise partage la même technologie et y accède, ainsi qu'aux mêmes marchés, à la même structure et à la même intelligence. Chaque invention nourrit davantage l'innovation et l'application dans tous nos secteurs industriels. Grâce à des personnes, des services, une technologie et une échelle, GE offre de meilleurs résultats aux clients en parlant la langue du domaine. www.ge.com

À propos de GE Génération électrique

GE Génération électrique est un chef de file mondial de la production d'électricité avec une solide expérience du domaine pour aider les clients à offrir de l'électricité à partir d'un grand spectre de sources de carburant. Nous transformons le secteur de l'électricité avec la centrale électrique numérique, la turbine à gaz la plus grande et efficace du monde, un jeu complet de solutions d'usine et nos logiciels de mise à niveau et de services ainsi que nos logiciels d'analyse de données. Nos technologies novatrices et nos offres numériques aident à faire en sorte que l'alimentation en électricité et en eau soit plus abordable, fiable, accessible et durable.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de la société à www.gepower.com. Suivez GE Génération électrique et eau sur Twitter @GE_Power et @GE_Water et sur LinkedIn à GE Power.

* Marque de commerce de la Compagnie Générale Électrique; peut être enregistrée dans un ou plusieurs pays.

SOURCE General Electric Canada Inc.

Renseignements : Angie Hansen, GE Électricité, +1 215 942-3511, angie.hansen@ge.com; Beth Coffman ou Howard Masto, Masto Public Relations, +1 518 786-6488, beth.coffman@mastopr.com, howard.masto@ge.com

RELATED LINKS
http://

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.