La nouvelle Place TELUS de Toronto: des normes LEED à la fine pointe de
l'innovation, de la conception saine et de la durabilité environnementale

La technologie du 25 de la rue York assure une mobilité absolue du personnel

TORONTO, le 26 mai /CNW/ - Aujourd'hui, dans la Ville reine, des invités d'honneur et des membres de l'équipe TELUS ont célébré l'ouverture de la Place TELUS de Toronto, inaugurant la nouvelle tour de 250 millions de dollars au cœur de l'épicentre des affaires du Canada. La Place TELUS de Toronto répond à la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) de niveau or, référence reconnue à l'échelle internationale en ce qui a trait à la conception, à la construction et à l'exploitation de bâtiments durables à haut rendement.

Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS, l'honorable Jim Prentice, ministre de l'Environnement, et Peter Menkes, président de Menkes Developments, ont vanté les mérites de la Place TELUS de Toronto, située au 25 de la rue York, soulignant qu'il s'agit là de l'un des bâtiments les plus accessibles au public, les plus technologiquement évolués et les plus durables sur le plan environnemental en Amérique du Nord.

"Depuis 2000, TELUS a investi 18,6 milliards de dollars afin d'offrir les technologies et services les plus évolués à nos clients de l'Ontario, a indiqué M. Entwistle. L'ouverture officielle de la Place TELUS de Toronto marque une décennie d'investissements et d'énergie en vue de s'implanter durablement en Ontario. Ce magnifique bâtiment non seulement établit une nouvelle norme en matière de conservation d'énergie et de leadership environnemental, mais démontre l'engagement résolu de TELUS à l'égard de notre équipe, de nos clients et des collectivités d'ici. Nous sommes honorés de célébrer la nouvelle demeure de plus de 1 600 membres de l'équipe TELUS et sommes emballés de la voir s'intégrer à la silhouette caractéristique de Toronto."

La Place TELUS de 30 étages offre un accès au sentier piétonnier PATH reliant les navetteurs au réseau de transport en commun le plus achalandé au pays. Elle s'inscrit également dans le projet de revitalisation du secteur riverain de Toronto qui vise à privilégier les aménagements durables créant des liens plus harmonieux avec ce secteur.

"Félicitations à Darren Entwistle et à Peter Menkes pour avoir privilégié une philosophie liée à l'écologie et pour avoir construit une tour distinctive qui crée un précédent en matière d'innovation et de durabilité environnementale dans la ville de Toronto", a déclaré l'honorable Jim Prentice, ministre de l'Environnement.

Conçu par Adamson Architects avec l'appui de Sweeney Sterling Finlayson & Co. Architects, le système de chauffage et de refroidissement évolué de la Place TELUS de Toronto permet de réduire les coûts d'énergie dans une proportion pouvant atteindre 60 %; le système de mise en veilleuse permet une réduction de la consommation d'énergie de 25 %; et le réseau de collecte des eaux pluviales recycle l'eau pour les salles de toilette et l'irrigation extérieure et réduit la consommation d'eau de TELUS de 10 000 litres par année.

"Menkes est fière de lancer une nouvelle ère d'aménagement immobilier commercial à Toronto, a affirmé Peter Menkes, président de Menkes Developments. En partenariat avec TELUS, nous célébrons la nouvelle Place TELUS de Toronto, un bâtiment qui se démarque à Toronto grâce à sa durabilité environnementale, à sa beauté architecturale et à son accessibilité."

La Place TELUS de Toronto réunit des membres de l'équipe TELUS de 15 bureaux de la région du grand Toronto et est configurée de manière à créer une main-d'œuvre véritablement mobile. La technologie à portée de tous ayant été privilégiée, les membres de l'équipe TELUS peuvent travailler à n'importe quel étage, dans des espaces communs, et se connecter virtuellement à d'autres collègues à l'échelle du Canada. Grâce à des avancements technologiques comme TéléPrésence, un système de vidéoconférence d'ultra haute définition, TELUS peut tenir des réunions virtuelles et a réduit ses frais de déplacement d'un prodigieux 40 %.

En tant que membre engagé de la collectivité, TELUS investira 5 millions de dollars pour appuyer des projets communautaires en Ontario en 2010. Le comité d'investissement communautaire de TELUS à Toronto, composé de dirigeants locaux du secteur communautaire et du milieu des affaires, versera cette année une somme de 600 000 $ à des organismes de charité locaux de Toronto et de la région du grand Toronto. Depuis 2005, le comité a fait don de plus de 3 millions de dollars à des organismes locaux dont SKETCH, The Toronto Friendship Centre et Eva's Phoenix. Depuis 2000, TELUS, les membres de l'équipe et les retraités ont remis près de 23 millions de dollars à plus de 760 organismes communautaires en Ontario, au sein desquels ils ont fait 150 000 heures de bénévolat.

À propos de TELUS

TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,6 milliards de dollars et à 11,9 millions de connexions clients, dont 6,6 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,9 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,2 million d'abonnés à des services Internet et 200 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement.

Poursuivant leur objectif consistant à donner dans les communautés, TELUS, les membres de l'équipe et les retraités ont versé 158 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et fait 3,1 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. En outre, TELUS a créé neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. TELUS a eu l'honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au niveau mondial en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

SOURCE TELUS Corporation

Renseignements : Renseignements: Pour les demandes des médias, veuillez communiquer avec: AJ Gratton, Relations médiatiques de TELUS, (416) 320-0364, aj.gratton@telus.com

Profil de l'entreprise

TELUS Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.