La nouvelle Maison de Radio-Canada à Montréal restera sur son site actuel

MONTRÉAL, le 18 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le projet de la nouvelle Maison de Radio-Canada à Montréal a franchi une étape importante aujourd'hui. Deux propositions ont été retenues par le Conseil d'administration de CBC/Radio-Canada pour poursuivre la dernière phase du processus, qui mènera à un choix final à l'automne 2016. La modernisation de la MRC à Montréal viendra incarner la transformation du diffuseur public.

Le choix du Conseil d'administration s'est porté sur les propositions d'un groupe mené par Broccolini et d'un autre mené par Busac et Pomerleau. Ces deux projets sont prévus sur le site actuel de la MRC. Le diffuseur public affirme ainsi sa volonté de demeurer dans le quartier qu'il occupe présentement. La nouvelle Maison de Radio-Canada devrait s'installer à l'angle du boulevard René-Lévesque et de la rue Papineau.

Cette décision fait suite à l'analyse exhaustive de plusieurs propositions pour la nouvelle MRC à Montréal, sur le site et à l'extérieur du site actuel. Au cours des prochains mois, les proposants devront détailler de façon plus précise leur proposition en fonction des besoins exprimés par Radio-Canada.

« Les deux projets retenus étaient ceux qui, d'un point de vue qualitatif et financier, constituaient le scénario le plus probant pour le projet de la MRC, déclare Louis Lalande, vice-président principal de Radio-Canada. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de commencer à élaborer, avec les deux proposants, un lieu de création dynamique et stimulant. Nous voulons que le diffuseur public devienne le carrefour d'une nouvelle impulsion créative dans l'univers numérique et affirme ainsi son leadership dans l'industrie francophone des médias. »

LE PROCESSUS POUR LA VENTE DES INSTALLATIONS SE POURSUIT
En ce qui a trait à la vente des installations actuelles, la phase finale du processus se poursuivra avec quatre soumissionnaires afin de maintenir un niveau élevé de compétition dans le marché et garantir la meilleure offre possible en fin de processus.

Rappelons que le choix final d'une proposition, tant pour la nouvelle MRC que pour la vente des installations actuelles, est prévu à l'automne 2016 et devra ensuite être approuvé par le Conseil du Trésor.

 

SOURCE CBC/Radio-Canada

Renseignements : Marc Pichette, Directeur, Relations publiques, promotion et partenariats, Communications, 514-597-4140

RELATED LINKS
http://www.radio-canada.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.