La nouvelle gamme de téléviseurs SUPER UHD de LG impressionnera à coup sûr les participants au CES 2016

Les téléviseurs 4K avec imagerie à grande gamme dynamique de 2016 offrent une meilleure qualité d'image et de puissantes fonctionnalités.

TORONTO, le 4 janv. 2016 /CNW/ - Les plus récents téléviseurs innovateurs de LG Electronics seront en vedette au 2016 International Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas cette semaine. Les produits phares de l'entreprise en matière de téléviseurs IPS sont les modèles UH9500 de 65 pouces et UH9550 de 86 pouces, tandis que pour les téléviseurs SUPER UHD, les modèles en vedette sont le UH8500 de 65 pouces et le UH8550 de 75 pouces. Les modèles SUPER UHD haut de gamme offrent un taux plus élevé de reproduction des couleurs, des fonctionnalités avancées d'amélioration de l'image et du son, y compris l'imagerie à grande gamme dynamique, ainsi que l'attrayante conception ULTRA mince de LG.

Les deux modèles UH9500 et UH9550 haut de gamme de LG offrent l'affichage IPS le plus avancé de l'industrie, avec des innovations telles que le panneau True Black et le Contrast Maximizer. Le panneau True Black est une technologie exclusive qui minimise les reflets et améliore le rapport de contraste afin d'offrir une meilleure expérience de visionnement, tandis que le Contrast Maximizer propose plus de profondeur et de contraste en séparant les objets de l'arrière-plan.

La technologie HDR Plus permet aux modèles UH9500 et UH9550 d'afficher le contenu 4K HDR comme il était destiné à être vu. En outre, la technologie ULTRA Luminance de LG améliore grandement le contraste entre les zones sombres et claires, ce qui rehausse énormément l'effet d'imagerie à grande gamme dynamique. Avec des ports HDMI compatibles HDR et un moteur de conversation SDR à HDR, les téléspectateurs peuvent profiter d'un contenu de qualité s'approchant de la HDR en provenance de toute source standard.

Afin d'améliorer la reproduction des couleurs, la fonctionnalité ColorPrime Plus de LG amplifie la gamme de couleurs qui peuvent être affichées à l'écran. La technologie utilise un spectre chromatique plus vaste pour afficher un plus large éventail de teintes et de nuances, ce qui permet de créer des images dotées d'une plus grande profondeur et d'un meilleur degré de réalisme. Autre innovation, la fonction « Billion Rich Colors » utilise le panneau de 10 bits et la puissance de traitement de 10 bits afin de donner au UH9500 et au UH9550 la possibilité d'afficher plus d'un milliard de couleurs. Et en prenant en charge la norme BT.2020 de prochaine génération pour la diffusion et la distribution, ces modèles de téléviseurs sont à l'épreuve du temps avec un taux plus élevé de reproduction des couleurs.

Le modèle UH9500 utilise la nouvelle conception de LG, ce qui le rend encore plus mince que son prédécesseur. Par une réduction de l'espace entre le panneau et le cadre arrière, l'écran ultra mince de 6,6 mm de profondeur avec un cadre pratiquement invisible donne l'impression que le téléviseur flotte dans l'air. Et le UH9500 est incomparable en matière de sonorité. LG a travaillé avec le pionnier de l'audio harman/kardon afin de développer un système de haut-parleurs qui pourrait offrir un son détaillé de haute qualité. La nouvelle fonction « Magic Sound Tuning » de LG mesure et analyse l'environnement du téléspectateur, et apporte les ajustements nécessaires pour personnaliser le son en fonction des conditions particulières de la pièce.

Dotés de fonctionnalités similaires aux modèles UH9500 et UH9550, les modèles UH8500 et UH8550 offrent également les technologies ColorPrime Plus, Billion Rich Colors, ULTRA Luminance et Contrast Maximizer dans une configuration légèrement différente. LG dévoilera également son premier téléviseur SUPER UHD 8K de 98 pouces, dont la commercialisation est prévue pour la deuxième moitié de l'année 2016.

« Nous sommes persuadés que nos plus récents téléviseurs SUPER UHD avec imagerie à grande gamme dynamique généreront beaucoup d'enthousiasme dans l'industrie ainsi que chez les consommateurs en général », a déclaré Brian Kwon, président et directeur général de l'unité d'affaires Divertissement pour la maison de LG. « Nous sommes la seule entreprise ayant une double stratégie axée sur les technologies de téléviseurs OLED et IPS, et cela prouve que nous ne privilégions pas un type d'écran plutôt qu'un autre. »

Les téléviseurs SUPER UHD avec imagerie à grande gamme dynamique de LG seront exposés au kiosque 8204 du hall central du Las Vegas Convention Center, du 6 au 9 janvier. Pour plus d'information sur les produits de LG exposés au CES 2016, veuillez visiter le www.LGnewsroom.com/ces2016.

À propos de l'unité d'affaires Divertissement pour la maison de LG Electronics
L'unité d'affaires Divertissement pour la maison de LG est un chef de file mondial dans le domaine des téléviseurs, des systèmes audio et vidéo, des moniteurs, des ordinateurs personnels, de l'affichage numérique et des écrans commerciaux. L'unité d'affaires marque le début d'une nouvelle ère d'innovations dans le marché des téléviseurs en créant des technologies novatrices, comme les téléviseurs OLED, et en mettant en œuvre un système d'exploitation intuitif qui permet aux utilisateurs de découvrir pleinement les avantages de la technologie des téléviseurs intelligents. LG est déterminée à améliorer la vie des consommateurs avec d'innovants produits de divertissement à domicile, qui suivront les traces des primés téléviseurs 4K OLED, ULTRA HD et webOS. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.LG.com.

À propos de LG Electronics Canada
La marque LG a été créée en 1995. La société est un chef de file mondial en électronique, en information et en produits de communication. Elle compte plus de 117 lieux d'affaires répartis dans le monde entier et des revenus annuels internationaux de plus de 49 milliards de dollars US. LG Canada est composée de cinq divisions opérationnelles : communications mobiles, électroménagers, divertissement pour la maison, solutions commerciales et climatisation commerciale. La société a des bureaux à Toronto et à Vancouver. LG Canada s'efforce d'offrir des produits primés et reconnus pour leur mariage entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des téléphones cellulaires, des téléviseurs à écran plat, des ordinateurs portables et des appareils électroménagers. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.LG.com.

SOURCE LG Electronics Canada

Renseignements : Personnes-ressources pour les médias : Albert Lee, LG Canada, C : 647 534-6996, albert.lee@lge.com; Rachel Kellogg, LG Canada, C : 416 992-6331, rachel.kellogg@lg-one.com, Suivez-nous : @LGCanada

RELATED LINKS
www.lg.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.