La nouvelle Allocation canadienne pour enfants : un soutien à des millions de familles

Les premiers paiements commenceront le 20 juillet prochain

NORTH DELTA, C.-B., le 8 juill. 2016 /CNW/ - Le gouvernement du Canada a annoncé dans le budget de 2016 une nouvelle prestation qui aidera les parents à assumer les coûts élevés liés à l'éducation des enfants. Aujourd'hui, au nom du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l'honorable Jean-Yves Duclos, la ministre des Sports et des Personnes handicapées, l'honorable Carla Qualtrough, est heureuse d'annoncer que les familles admissibles commenceront à recevoir leur premier paiement de l'Allocation canadienne pour enfants (ACE) le 20 juillet prochain.

La nouvelle ACE sera versée chaque mois aux familles canadiennes, en remplacement de la Prestation fiscale canadienne pour enfants, y compris le Supplément de la Prestation nationale pour enfants, et de la Prestation universelle pour la garde d'enfants.

L'Allocation canadienne pour enfants sera :

  • plus simple - les familles recevront un seul paiement tous les mois ;
  • non imposable - les familles n'ont pas à rembourser les prestations reçues au moment de produire leurs déclarations de revenus ;
  • mieux ciblée pour ceux qui en ont le plus besoin - les familles à revenu faible ou moyen recevront des prestations plus élevées ;
  • plus généreuse - les familles qui reçoivent cette allocation verront leurs prestations pour enfants augmenter de près de 2 300 $ en moyenne pour l'année de prestation 2016-2017.

Les parents qui reçoivent déjà une prestation pour enfants et qui produisent leur déclaration de revenus et de prestations sont automatiquement admissibles à l'ACE. Les parents d'un nouveau­‑né peuvent en faire la demande au moyen du service de Demande de prestations automatisée.

Citation

« En disposant de plus d'argent, les familles de la classe moyenne seront en mesure d'économiser davantage, renforçant ainsi leur propre sécurité financière. Elles auront aussi une plus grande possibilité d'investir - dans leur propre avenir et celui de leurs enfants. »
- L'honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées

Les faits en bref

  • Neuf familles canadiennes sur dix recevront des prestations pour enfants plus élevées que celles offertes dans le cadre du système précédent.
  • Les familles dont le revenu net est inférieur à 30 000 $ recevront la prestation maximale.
  • Les familles qui reçoivent cette allocation verront leurs prestations pour enfants augmenter de près de 2 300 $ dans l'année de prestation 2016-2017.
  • La prestation annuelle maximale est de 6 400 $ par enfant âgé de moins de 6 ans, et de 5 400 $ par enfant âgé de 6 à 17 ans.
  • Environ 300 000 enfants de moins vivront dans la pauvreté en 2017 par rapport à 2014.

Liens connexes

Le budget de 2016 
Site Internet de l'Allocation canadienne pour enfants 
Calculateur de l'Allocation canadienne pour enfants

Suivez-nous sur Twitter

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Mathieu Filion, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Jean-Yves Duclos, C.P., député, Ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 819-654-5546; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.