La Note d'orientation ICE-RICS décrit l'application canadienne des normes d'évaluation pour les membres de double adhésion ICE-RICS

Le document démontre une bonne collaboration dans l'industrie, selon le groupe

TORONTO, le 17 juin 2015 /CNW/ - Deux grandes organisations d'évaluation immobilière, l'Institut canadien des évaluateurs (ICE) et la RICS (Royal Institution of Chartered Surveyors), sont heureuses d'annoncer la publication d'une Note d'orientation conjointe à l'intention des évaluateurs professionnels canadiens dont le travail doit être conforme au Red Book 2013 de la RICS ainsi qu'aux Normes uniformes de pratique professionnelle en matière d'évaluation au Canada (NUPPEC) 2014 de l'ICE.

La Note d'orientation relève les différences entre les deux normes de pratique afin de permettre aux professionnels de double adhésion de s'assurer que tous les contrats de service d'évaluation qu'ils exécutent répondent aux plus hautes normes possibles. Les NUPPEC fixent les règles et les exigences de contenu auxquelles tous les membres de l'ICE doivent adhérer dans la conduite de leur travail, à l'instar du Red Book qui régit le travail de tous les membres de la RICS. L'ICE et la RICS mettront périodiquement à jour la Note d'orientation pour refléter les changements apportés aux NUPPEC et au Red Book, respectivement.

Tant l'ICE que la RICS ont vanté la Note d'orientation comme un exemple important de la façon dont les deux organisations d'évaluation peuvent travailler de concert, au bénéfice de leurs membres et plus largement. « La RICS était enchantée de pouvoir collaborer avec l'Institut canadien des évaluateurs pour élaborer un document qui sera fort utile aux évaluateurs de double adhésion », remarquait Neil Shah, administrateur délégué de la RICS pour les Amériques. « Les efforts de collaboration comme celui-ci aident notre industrie à relever les défis et à profiter des occasions que présente notre environnement commercial évoluant rapidement. »

« Cette Note d'orientation témoigne des grands efforts déployés par le Groupe de travail sur l'application au Canada, en plus de la supervision assurée par le Comité de la pratique professionnelle, le Sous-Comité des normes, les dirigeants de l'ICE, de même que leurs vis-à-vis de la RICS à Londres, New York et Toronto », de dire le président de l'ICE, Daniel Doucet, AACI, P.App, MRICS. « L'ICE a profité de cette opportunité de collaborer avec la RICS, dans l'intérêt supérieur des membres des deux organisations et du public qu'elles desservent, et de promouvoir notre engagement mutuel à faire preuve du plus grand professionnalisme. »

Un leader canadien de l'industrie a également souligné l'importance de la Note d'orientation et des efforts consentis à cet égard. « Alors que le marché immobilier commercial continue à prendre de l'importance comme classe mondiale d'actifs, l'impératif de standardisation n'a jamais été aussi pressant. En promouvant une batterie de normes exhaustives à employer au Canada, le présent document aidera à mettre en relief et à reconnaître le plus grand besoin de cohérence, de transparence et de comparabilité », disait Colin Johnston, président, Recherche, évaluation et services-conseils, Canada, Groupe Altus. « Quand nous conseillons des clients sur des investissements nationaux ou internationaux, nous comptons sur des données de marché exactes et sur la transparence, qui peuvent varier d'un pays à l'autre. Élaborer des normes universelles nous aidera à créer des conditions équitables et, en bout de ligne, à améliorer la qualité globale de l'information dans un plus vaste marché. »

À propos de l'ICE

L'Institut canadien des évaluateurs (ICE) est une association de premier rang en matière d'évaluation, comptant plus 5 000 membres au Canada et partout dans le monde. Fondé en 1938, l'ICE travaille en collaboration avec ses 10 associations provinciales affiliées afin d'accorder les titres prestigieux d'Accredited Appraiser Canadian Institute (AACI™) [Évaluateur accrédité de l'Institut canadien] et de Canadian Residential Appraiser (CRA™) [Évaluateur résidentiel canadien]. L'ICE est un organisme d'autoréglementation régi par un Code de conduite et par les Normes uniformes de pratique professionnelle en matière d'évaluation au Canada (NUPPEC) de manière à garantir que nos membres :

  • maintiennent un niveau supérieur d'intégrité et de professionnalisme;
  • agissent d'une manière qui inspirera un sentiment de confiance et protégera l'intérêt public;
  • fournissent des services de qualité dans leurs domaines de compétence; et
  • s'engagent à respecter des principes qui reflètent des normes élevées de professionnalisme.

 

Les NUPPEC sont des normes d'évaluation reconnues mondialement et sont conformes aux normes d'évaluation internationales prescrites par l'International Valuation Standards Council.

Les membres de l'ICE sont des professionnels hautement qualifiés et respectés qui suivent un programme d'études complet, acquièrent de l'expérience et subissent des examens. Ils s'engagent à suivre des cours de formation et de perfectionnement continus afin de maintenir un niveau supérieur de compétence dans un marché en évolution. Les membres de l'ICE offrent des services impartiaux d'évaluation à l'égard de tous les types de propriétés dans leurs domaines de compétence. Pour plus d'information, rendez-vous à www.ICEcanada.ca.

À propos de la RICS

La RICS fait la promotion et applique les qualifications et les normes professionnelles les plus élevées dans le développement et la gestion des terres, des biens immobiliers, des propriétés et de la construction. Notre nom est le gage d'une prestation uniforme des normes pour donner confiance aux marchés que nous desservons.

Nous accréditons 118 000 professionnels, y compris environ 1 000 au Canada, alors que toute personne ou firme enregistrée auprès de la RICS doit passer notre test d'assurance de la qualité. Leur expertise englobe : évaluation et gestion dans toutes les classes d'actifs; établissement des coûts et leadership dans les projets de construction; développement d'infrastructures; et gestion des ressources naturelles comme les mines, les fermes et les terres. De l'analyse environnementale à la régie de la construction, en passant par la négociation de droits fonciers dans une économie émergente, si nos membres y sont impliqués, les mêmes normes de professionnalisme et de déontologie s'appliquent.

Avec des bureaux situés dans les principaux centres politiques et financiers du monde, notre présence sur le marché signifie que nous sommes dans une position idéale pour influencer les politiques et incorporer des normes professionnelles. Nous travaillons au niveau intergouvernemental, livrant des normes internationales qui favoriseront un marché sécuritaire et dynamique dans la gestion des terres, des biens immobiliers, des propriétés et de la construction, pour le plus grand bien de tous.

Dans les Amériques, nous avons du personnel à New York, Toronto, Washington D.C., Los Angeles, Chicago, São Paulo et la Barbade.

 

SOURCE Institut canadien des évaluateurs

Renseignements : Alan F. Cohen, associé aux affaires générales, communications, RICS, t : +1-202-602-1450, m : 646-847-5706, c : acohen@rics.org; Sheila Roy, directrice, Marketing et communications, Institut canadien des évaluateurs, t : +1-613-234-6533, poste 224, m : 613-863-0127, c : sheilar@aicanada.ca

LIENS CONNEXES
www.aicanada.ca

Profil de l'entreprise

Institut canadien des évaluateurs

Renseignements sur cet organisme

Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.