La NGX accroît sa présence aux États-Unis en offrant des services de
compensation dans trois nouveaux centres de compensation de contrats de gaz
naturel

Le volume de négociation des contrats de gaz naturel a atteint un niveau record en 2009

HOUSTON, le 21 janv. /CNW/ - La Natural Gas Exchange Inc. (NGX), filiale en propriété exclusive du Groupe TMX qui offre des services de négociation et de compensation de contrats de gaz naturel, de pétrole brut et d'électricité, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait ouvert trois nouveaux centres de compensation de contrats de gaz naturel aux États-Unis. L'ajout de ces centres de compensation, qui s'inscrit dans un projet d'expansion global entrepris en 2008, porte à 23 le nombre total de carrefours de la NGX aux États-Unis.

"Grâce à cette expansion de nos services de compensation de contrats physiques de gaz naturel, nous élargissons une fois de plus la gamme des services que nous offrons à notre clientèle actuelle, a déclaré Peter Krenkel, président de la NGX. Nous continuons d'ouvrir de nouveaux centres de compensation afin de bien servir nos clients sur le marché du gaz naturel."

Les centres nouvellement ouverts sont les suivants : El Paso Pipeline's San Juan Blanco Pool, Texas Eastern Pipeline's West Louisiana Pool et Transcontinental Pipeline's Station 85 Pool, dans l'Alabama du sud. Ces trois centres viennent s'annexer à des pipelines existants et permettent à la NGX d'accroître sa présence aux États-Unis.

Établissement d'un record en matière de négociation

La NGX a annoncé aujourd'hui que le volume de négociation des contrats d'énergie avait atteint un niveau record de 14,7 millions de térajoules en 2009, dépassant ainsi le record précédent établi en 2008.

Tom Kloet, chef de la direction du Groupe TMX, a déclaré "Nous sommes heureux de constater que le volume de négociation annuel a marqué un nouveau record. Ces résultats, de même que notre expansion continue aux États-Unis - comme en témoignent l'ouverture de nouveaux carrefours annoncée aujourd'hui et l'intégration de NetThruPut et de ses produits de pétrole brut au sein de la NGX - mettent en évidence nos progrès constants sur le marché de l'énergie en Amérique du Nord."

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux à Montréal, à Calgary et à Vancouver. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

SOURCE Groupe TMX Limitée

Renseignements : Renseignements: Carolyn Quick, Directrice, Communications d'entreprise, Groupe TMX, (416) 947-4597, carolyn.quick@tsx.com