La NBA et Foot Locker Canada annoncent un partenariat de marketing pluriannuel

-Foot Locker renforcera la popularité du basketball et l'intérêt des amateurs grâce à des événements de la NBA et à des activités de promotion-

-Foot Locker élargit aussi ses relations avec la NBA aux États-Unis et devient un partenaire de marketing officiel de la ligue pour la première fois-

TORONTO, le 16 déc. 2013 /CNW/ - La National Basketball Association (NBA) et Foot Locker Canada ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un partenariat de marketing pluriannuel, qui fait du détaillant mondial de chaussures et de vêtements sportifs un partenaire officiel de la NBA au Canada.

Dans le cadre du partenariat, Foot Locker contribuera à faire croître la popularité du basketball et l'intérêt des amateurs en participant à des événements de la ligue au Canada (dont la NBA Canada Series et le NBA BIG Tour), et en organisant des activités en marge d'événements de la NBA tout au long de la saison. Foot Locker mènera aussi diverses activités de promotion axée sur la NBA dans les magasins à l'échelle du pays.

« Nous sommes très fiers de nous associer à la NBA au Canada, comme l'ont fait d'autres divisions de Foot Locker dans beaucoup d'autres pays, a indiqué Nick Jones, directeur général, Foot Locker Canada. À notre avis, ce partenariat contribuera grandement à la promotion du basketball au Canada, où ce sport fantastique connaît actuellement un véritable essor. Le basketball a toujours occupé une place de choix à Foot Locker. Nous sommes donc ravis à l'idée de collaborer avec la NBA, non seulement pour nourrir la passion des gens qui, comme nous, aiment déjà ce sport, mais aussi pour le faire connaître aux futures générations. »

« Le basketball est très populaire auprès des Canadiens actuellement, et Foot Locker est un partenaire formidable avec qui profiter de l'engouement pour ce sport ici, a déclaré Dan MacKenzie, vice-président et directeur général, NBA Canada. Foot Locker est bien connu des amateurs de divers sports. Nous nous réjouissons à l'idée de créer des liens avec sa clientèle pour continuer d'accroître la visibilité du basketball ici. »

La NBA et Foot Locker ont également annoncé aujourd'hui la conclusion d'un nouveau partenariat de marketing global pluriannuel, qui fait de Foot Locker un partenaire de marketing officiel de la ligue aux États-Unis pour la première fois. Dans le cadre de ce partenariat, Foot Locker demeurera le partenaire officiel du Foot Locker Three-Point Contest, un concours dans lequel s'affrontent les meilleurs joueurs de la NBA aux lancers loin du panier. Foot Locker est le partenaire officiel de cet événement électrisant depuis 2004.

À l'occasion du match de la NBA Canada Series, qui s'est déroulé le 20 octobre à Montréal entre les Celtics de Boston et les Timberwolves du Minnesota, Foot Locker Canada a invité des jeunes de Montréal à participer au Fantasy Camp, un atelier de perfectionnement organisé en marge de la NBA Canada Series. Les participants ont reçu la visite-surprise de Robert Parish, ancien joueur vedette de la NBA, qui leur a offert ses conseils. Foot Locker a aussi profité d'une visibilité à l'échelle nationale durant la diffusion du match sur la chaîne TSN 2, en plus de sa présence sur des panneaux d'affichage durant le match.

Foot Locker a également organisé le Foot Locker Three Point Contest à l'intention des amateurs dans le cadre du NBA BIG Tour. Cet événement a eu lieu dans d'importants centres commerciaux de cinq villes canadiennes en septembre et en octobre.

De plus, Foot Locker prévoit des activités promotionnelles dans le cadre d'événements de la NBA, comme le match des étoiles et le repêchage de la NBA présentés par State Farm, qui permettront à des amateurs de gagner des prix fort intéressants. L'ensemble de prix du match des étoiles de la NBA comprendra des billets pour deux à l'événement NBA Jam Session, aux activités du samedi soir et au match des étoiles, en plus de la chance de participer à la journée de bénévolat en marge du match des étoiles en compagnie de joueurs de la NBA. Un deuxième ensemble de prix permettra à deux personnes d'assister au repêchage de la NBA présenté par State Farm.

Foot Locker et la NBA s'étaient déjà associés lors de la toute première présentation de la NBA Canada Series, au début de la saison 2012-2013 de la NBA. Des matchs pré-saison avaient alors eu lieu à Montréal et à Winnipeg.

La popularité de la NBA est en progression au Canada, grâce au repêchage de sept joueurs canadiens dans les trois dernières années, dont Anthony Bennett, repêché au premier rang dans la NBA en 2013. En septembre, la ligue a lancé NBA.com/playball, une campagne visant à promouvoir la pratique du basketball chez les jeunes au Canada. Le Canada a également été l'hôte d'événements de la ligue, notamment le NBA BIG Tour en septembre et en octobre, et de matchs de la NBA Canada Series pour la deuxième année consécutive.

À propos de la NBA
La NBA est une entreprise mondiale spécialisée dans les domaines des sports et des médias. Elle compte trois ligues sportives professionnelles : la National Basketball Association, la Women's National Basketball Association et la NBA Development League. La ligue assure son importante présence à l'international en présentant des matchs et en offrant une programmation dans 215 pays et territoires, en 47 langues, et par la vente de sa marchandise dans plus de 125 000 magasins dans 100 pays, sur 6 continents. Au début de la saison 2013-2014, la NBA regroupait un nombre record de 92 joueurs provenant de 39 pays et territoires. Les actifs de NBA Digital comprennent NBA TV, qui est accessible dans 60 millions de foyers aux États-Unis, et NBA.com, qui affiche une moyenne de plus de 42 millions de pages visitées par jour, plus de la moitié étant consultées par des gens situés à l'extérieur de l'Amérique du Nord. La NBA est également la ligue sportive professionnelle la plus populaire sur les médias sociaux, grâce à plus de 475 millions de « J'aime » et d'adeptes à l'échelle mondiale sur toutes les plateformes de la ligue, des équipes et des joueurs. Grâce à son programme NBA Cares, la ligue et ses équipes et joueurs ont remis plus de 225 millions de dollars à des œuvres de bienfaisance, effectué plus de 2,6 millions d'heures de bénévolat dans la collectivité et créé plus de 830 endroits où les enfants et les familles peuvent vivre, apprendre ou jouer.

À propos de Foot Locker, Inc.
Foot Locker fait partie de Foot Locker, Inc., détaillant spécialisé de vêtements de sport qui exploite environ 3 500 magasins dans 23 pays en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande. La société est un fournisseur de premier plan de chaussures et de vêtements de sport grâce à ses magasins de détail Foot Locker, Footaction, Lady Foot Locker, Kids Foot Locker, Champs Sports, SIX:02, Runners Point et Sidestep, ainsi qu'à ses canaux de distribution directement auprès de la clientèle, dont footlocker.com, Eastbay, CCS.com, SIX02.com, runnerspoint.com et sidestep-shoes.com.

SOURCE : NBA Canada

Renseignements :



Sinead Brown
Paradigm Public Relations
sbrown@paradigmpr.ca
416-413-5193

Profil de l'entreprise

NBA Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.