La Natural Gas Exchange ajoute un centre de compensation aux États-Unis

L'ajout de MichCon améliore les services aux clients

CALGARY, le 12 juill. /CNW/ - La Natural Gas Exchange Inc. (NGX), filiale en propriété exclusive du Groupe TMX Inc., a annoncé aujourd'hui qu'elle a ajouté un nouveau centre de compensation du gaz naturel faisant appel aux installations de la Michigan Consolidated Gas Company (MichCon), société intégrée de gaz naturel du Michigan et filiale en propriété exclusive de DTE Energy Company.

L'ajout de MichCon dote la NGX de nouvelles capacités de compensation physique qui permettront d'accroître la liquidité au chapitre de la négociation, de rationaliser les procédures et de réduire les frais d'administration pour tous les clients. Le marché intra-étatique du Michigan est l'un des marchés du gaz naturel où la négociation est la plus intense et constitue un pont naturel entre les participants des marchés américain et canadien.

"Nous sommes très heureux de collaborer avec MichCon afin de créer un centre de compensation sans pareil sur notre marché américain et étendre les services offerts à nos clients" a déclaré Peter Krenkel, président de la NGX.

"MichCon est emballée de s'ajouter aux centres de compensation de la NGX, a affirmé Mark Stiers, vice-président, Ventes de gaz naturel et approvisionnement de MichCon. Nous sommes d'avis que la plate-forme de la NGX et la consolidation du crédit allant de pair avec celle-ci offrent à nos clients actuels et potentiels une souplesse au niveau de la négociation qui entraînera une augmentation des activités et de la liquidité sur le réseau de MichCon. Il s'agit d'une véritable situation gagnant-gagnant."

La NGX a également annoncé l'ajout de deux autres carrefours : Gas Transmission Northwest Stanfield, en Oregon, et Northern Border Pipeline Ventura Transfer Point, en Iowa, portant à 29 le nombre total d'emplacements aux États-Unis.

    
    À propos du Groupe TMX (TSX : X)
    --------------------------------
    

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux à Montréal, à Calgary et à Vancouver. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

SOURCE Groupe TSX Inc.

Renseignements : Renseignements: Carolyn Quick, Directrice, Communications d'entreprise, Groupe TMX, 416-947-4597, carolyn.quick@tmx.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.