La Nation Innue choisit Boralex comme partenaire en vue de développer un projet éolien de 200MW sur la Côte-Nord

UASHAT, QC, le 8 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La Nation Innue est fière d'annoncer qu'elle a choisi Boralex inc. (« Boralex ») (TSX:BLX) comme partenaire afin de réaliser le projet Apuiat, un parc éolien de 200 MW sur les terres publiques de la municipalité de Port-Cartier, région administrative de la Côte-Nord au Québec, et sur le Nitassinan de la communauté innue de Uashat mak Mani-utenam. Le tout se veut une étape complémentaire au communiqué émis par le Gouvernement du Québec le 23 décembre dernier.

Au cours des prochaines semaines, la Nation Innue et Boralex poursuivront le processus d'information et amorceront des consultations publiques. Cette démarche permettra d'informer les communautés et les principaux intervenants du milieu ainsi que de comprendre leurs intérêts, afin d'en tenir compte dans l'élaboration du projet de parc éolien. Ces consultations, en amont du projet, permettront de le bonifier en augmentant la connaissance du territoire et de son utilisation, en plus de prendre en considération les commentaires des parties intéressées dès les premières étapes de développement.

« Une nouvelle étape est franchie mais de nombreuses autres demeurent à être réalisées avant de pouvoir penser à une première pelletée de terre officielle,» a indiqué le Chef de Uashat mak Mani-utenam, M. Mike Mckenzie. « La Nation Innue et Uashat mak Mani-utenam sont confiants que le partenariat intervenu permettra de mener à bon port un projet structurant pour l'ensemble des communautés, » a renchéri le Chef Mckenzie.

Les prochaines semaines et mois permettront de bonifier le concept initial à la lumière des études et consultations afin d'offrir un projet qui recevra un large consensus et doté d'une grande acceptabilité sociale.

À propos de la Nation Innue
La Nation innnue regroupe les communautés innues du Québec dont Mashteuiatsh, Essipit, Pessamit, Uashat mak Mani-utenam, Ekuanithsit, Nutashkuan, Unamen Shipu, Pakua Shipi et Matimekosh-Lac-John. Les communautés ont accepté de travailler conjointement afin de mener à bien des projets de nature économique mais aussi de présenter des positions communes en matière politique, sociale et culturelle.

À propos de Boralex
Boralex développe, construit et exploite des sites de production d'énergie renouvelable au Canada, en France et aux États-Unis. Un des leaders du marché canadien et premier acteur indépendant de l'éolien terrestre en France, la Société se distingue par sa solide expérience d'optimisation de sa base d'actifs dans quatre types de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Boralex s'assure d'une croissance soutenue grâce à son expertise et sa diversification acquises depuis vingt-cinq ans. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles BLX et BLX.DB.A respectivement. Pour de plus amples renseignements, visitez www.boralex.com ou www.sedar.com.

 

SOURCE Innu Takuaikan Uashat Mak Mani-Utenam (ITUM)

Renseignements : Médias : Ricky Fontaine, Directeur général, ITUM, 418-952-2148, Ricky.fontaine@itum.qc.ca; Médias : Julie Cusson, Directrice, affaires publiques et communications, Boralex inc., 514 985-1353, julie.cusson@boralex.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.