La Nation Huronne-Wendat obtient un contrat de construction d'un tronçon de
la route 175 sur son territoire ancestral, le Nionwentsïo

WENDAKE, QC, le 22 févr. /CNW Telbec/ - Le Conseil de la Nation Huronne-Wendat est fier d'annoncer l'obtention d'un contrat prévoyant la construction d'un tronçon à quatre voies s'étalant sur une distance de 3 km de la route 175 dans la Réserve faunique des Laurentides. Ce contrat a été obtenu suite à des discussions et des négociations entreprises depuis plusieurs mois avec le Ministère des Transports du Québec.

La réalisation de ce contrat aura d'importantes retombées socio-économiques pour la Nation Huronne-Wendat. Par la formation de cohortes de travailleurs, la création de nouveaux emplois et l'octroi de contrats en sous-traitance, le Conseil de la Nation Huronne-Wendat entend faire de ce projet un levier économique de taille.

"Ce dossier a fait l'objet d'une attention soutenue de la part de nos membres et des élus de la Nation. Nous sommes heureux de confirmer notre implication au développement économique et à la création d'emplois directs sur notre territoire ancestral, le Nionwentsïo. Nos entreprises, ainsi que nos travailleurs et travailleuses seront appelés prioritairement à contribuer à cet important projet de développement" souligne le Grand Chef de la Nation Huronne-Wendat, M. Konrad Sioui.

De plus, grâce à l'obtention de ce contrat, le Conseil de la Nation Huronne-Wendat entend saisir l'occasion de créer une entreprise nationale de construction dont la mission consistera à réaliser des contrats de même nature. Les profits générés pourront ainsi être réinvestis dans divers projets visant l'amélioration du mieux-être de notre Nation et de ses membres.

Le Conseil de la Nation Huronne-Wendat est orienté vers des projets et des initiatives qui favorisent le développement durable, les partenariats, ainsi que le mieux-être de ses membres. En ce sens, l'obtention de ce contrat traduit cette philosophie en actions concrètes et en retombées positives.

SOURCE Tourisme Wendake

Renseignements : Renseignements: Mélanie Vincent, (418) 580-4442, melanievincent21@yahoo.ca

Tourisme Wendake