La municipalité de Saint-Donat accueille sa première borne de recharge publique

SAINT-DONAT, QC, le 25 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le Circuit électrique est heureux d'annoncer la signature d'une entente de partenariat avec la municipalité de Saint-Donat et la mise en service d'une borne de recharge publique pour véhicules électriques. Les visiteurs peuvent dès maintenant recharger leur véhicule dans le stationnement municipal situé devant la place de l'Église, sur la rue Principale.

« Par sa contribution au développement et à l'expansion du réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques, la municipalité de Saint-Donat, démontre que l'électrification des transports est bien engagée au Québec. Grâce aux actions entreprises et au nouveau plan d'action en électrification des transports 2015-2020 dévoilé il y a un mois, notre gouvernement démontre sa volonté de lutter contre les émissions de gaz à effet de serre », a souligné le ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Pierre Moreau.

Lors de la récente mise en fonction de cette nouvelle borne de recharge, le maire Joé Deslauriers déclarait : « Je suis très fier que notre municipalité fasse partie du Circuit électrique. Cet investissement constitue le début d'un déploiement incontournable pour Saint-Donat dans la poursuite constante de nos efforts pour préserver la qualité de notre environnement incomparable. »

« Nous accueillons avec plaisir la municipalité de Saint-Donat, un lieu de villégiature dont la notoriété et la réputation s'étendent au-delà de la région de Lanaudière, a affirmé, au nom des partenaires du Circuit électrique, France Lampron, directrice - Électrification des transports à Hydro-Québec. En plus de bonifier l'offre de recharge dans un secteur prisé, cette nouvelle borne de recharge est située à un endroit facile d'accès, le long de la route 125. »

Le Circuit électrique
Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l'infrastructure nécessaire pour soutenir l'arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte plus de 540 bornes de recharge publiques, dont 22 bornes rapides, déployées dans 16 régions du Québec. Depuis son inauguration en mars 2012, 128 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique et le réseau compte maintenant plus de 6 000 membres.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d'un service d'assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d'un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l'application mobile Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées. La carte de membre du Circuit électrique permet également aux utilisateurs d'accéder aux 150 bornes québécoises du RéseauVER.

En tout, 23 bornes sont maintenant en service dans la région de Lanaudière :

Berthierville (1 borne)
Charlemagne (7 bornes)
Joliette (2 bornes)
Lavaltrie (2 bornes, dont une borne rapide)
Mascouche (2 bornes)
Repentigny (4 bornes)
Saint-Donat (1 borne)
Sainte-Marceline-de-Kildare (1 borne)
Terrebonne (3 bornes)

Pour connaître l'emplacement exact des bornes, consultez la carte au www.lecircuitelectrique.com/trouver-borne.fr.html

 

SOURCE Hydro-Québec

Renseignements : Louis-Olivier Batty, Hydro-Québec, pour le Circuit électrique, 514 289-4214, batty.louis-olivier@hydro.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.hydroquebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.