La MRC de L'Assomption dépose la stratégie de relance économique auprès du gouvernement du Québec

L'ASSOMPTION, QC, le 1er mai 2013 /CNW Telbec/ - La MRC de L'Assomption confirme aujourd'hui qu'elle a officiellement déposé sa stratégie de relance économique auprès du gouvernement du Québec. La stratégie s'articule autour de trois (3) grands axes qui ont reçu un appui sans réserve du conseil des maires par le biais d'une résolution unanime adoptée le 24 mars dernier. La MRC est maintenant en attente d'une réponse positive du gouvernement du Québec pour déployer cette stratégie adaptée aux besoins spécifiques actuels et futurs de la région.

Madame Chantal Deschamps, préfète de la MRC et mairesse de Repentigny, a déclaré que le dépôt de cette stratégie auprès du gouvernement amorce une série d'initiatives à être réalisées au cours des prochaines semaines. « Nous avons fait nos devoirs. Je suis très fière du travail que la MRC et nos nombreux partenaires ont accompli au cours des derniers mois en vue d'une relance de l'économie de notre région en marge de la fermeture annoncée de la compagnie Électrolux. Fort d'un processus rigoureux de concertation, l'avenir économique de notre communauté dépend maintenant de notre capacité à tous de travailler ensemble pour la réalisation de la stratégie de relance économique de la région.  Nous avons en main, chacun d'entre nous, les éléments de solutions pour relever ce défi collectif. La parole est maintenant au gouvernement! » a ajouté madame Deschamps.

Le dépôt de la stratégie de relance de la MRC de L'Assomption a été effectué en personne par madame Deschamps et la mairesse de la ville de L'Assomption, madame Louise T. Francoeur auprès du député de Rousseau et ministre des Finances et de l'Économie, monsieur Nicolas Marceau, de la députée de Joliette et ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse et ministre responsable de la région de Lanaudière, madame Véronique Hivon et du député de Repentigny, monsieur Scott Mckay.

« Les ministres nous ont assuré d'un retour rapide de la part du gouvernement afin de nous permettre de déployer tous les efforts requis dans les meilleurs délais » a conclu madame Francoeur.

La MRC de L'Assomption est un organisme régional qui regroupe les municipalités de Charlemagne, L'Assomption, Ville de L'Épiphanie, Paroisse de L'Épiphanie, Repentigny et Saint-Sulpice, soit 122 213 personnes réparties sur un territoire de 258 kilomètres carrés. La MRC exerce des compétences dans les domaines de l'aménagement du territoire, du transport en commun, de l'environnement, des matières résiduelles, de la culture ainsi que du développement économique via son CLD.

SOURCE : MRC L'Assomption

Source :