La Monnaie royale canadienne tient son assemblée publique annuelle sous le thème du souvenir

OTTAWA, le 7 oct. 2013 /CNW/ - La Monnaie royale canadienne a procédé au dévoilement d'une pièce en argent soulignant le 50anniversaire des opérations canadiennes de maintien de la paix à Chypre lors de son assemblée publique annuelle tenue à Legion House, le siège social de la Légion royale canadienne, à Kanata (Ontario). Il a également été question des événements à venir en lien avec la commémoration de la Première et de la Seconde Guerre mondiale, à compter de 2014.

« Le Canada est reconnu comme un promoteur et un défenseur actif de la paix. Cette pièce constitue un souvenir qui sera conservé précieusement par quiconque admire le travail des hommes et des femmes qui ont servi en tant que Casques bleus », a déclaré M. Bennett. « La Monnaie poursuit sa tradition consistant à honorer les anciens combattants du Canada. À la veille du centenaire de la Première Guerre mondiale et du 75e anniversaire de la Seconde Guerre mondiale, je suis heureux d'annoncer que nous concevons actuellement un programme de pièces exhaustif afin de commémorer ces moments marquants de l'histoire du Canada. »

« Les Canadiens reconnaissent depuis longtemps les services rendus par les Casques bleus, peu importe où ils sont cantonnés dans le monde », a déclaré Gordon Moore, président national de la Légion royale canadienne. « Des dizaines de milliers de membres de notre Légion ont ainsi servi le Canada. Cette pièce nous rappellera quotidiennement leurs contributions aux libertés dont nous jouissons aujourd'hui. »

Il est possible de se procurer la pièce de collection en argent 50e anniversaire des opérations canadiennes de maintien de la paix à Chypre auprès de la Monnaie en composant le 1-800-267-1871 au Canada, le 1-800-268-6468 aux États-Unis, ou sur Internet au www.monnaie.ca. La pièce est également offerte dans les boutiques de la Monnaie royale canadienne à Ottawa, à Winnipeg et à Vancouver, par l'entremise de son réseau global de marchands et de distributeurs et dans les établissements de Postes Canada participants.

Veuillez consulter le document d'information ci-joint pour obtenir de plus amples renseignements.

À propos de la Monnaie royale canadienne

La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements monétaires les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

Vous trouverez des images de cette pièce de collection à l'adresse
ftp://communications:RCM2007@ftp.mint.ca.


Document d'information



LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE TIENT SON ASSEMBLÉE PUBLIQUE
ANNUELLE SOUS LE THÈME DU SOUVENIR


Pièce de collection de 20 $ en argent 2014 - 50e anniversaire des opérations canadiennes de maintien de la paix à Chypre

Dévoilée le 7 octobre 2013, la pièce de collection 50anniversaire des opérations canadiennes de maintien de la paix à Chypre de la Monnaie royale canadienne est frappée dans l'argent pur à 99,99 %. Le motif, œuvre de l'artiste torontoise Silvia Pecota, propose un aperçu privilégié d'un poste d'observation des Nations Unies situé sur le terrain accidenté et désolé souvent caractéristique des zones de conflit. Un soldat se tient debout au pied d'une tour, exprimant l'état de veille constant des soldats de la paix. À l'avant-plan, le caporal-chef porte un béret bleu, trait distinctif de l'uniforme des Casques bleus, rendu en émail coloré. Le tirage mondial de cette pièce est limité à 8 500 exemplaires et son prix de vente au détail est de 114,95 $.

Commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale et du 75anniversaire de la Seconde Guerre mondiale

L'année 2014 marquera le centenaire de la Première Guerre mondiale et le 75anniversaire de la Seconde Guerre mondiale. Pour commémorer ces deux événements historiques, la Monnaie royale canadienne élabore actuellement un programme de pièces exhaustif. Étant donné le grand nombre d'anecdotes, d'exploits et d'événements qui touchent les Canadiens à de multiples égards, le programme s'étendra de 2014 à 2020 et inclura des pièces de circulation et des pièces de collection. La Monnaie mettra à profit son savoir-faire et son esprit novateur afin de rendre un digne hommage à tous ceux et celles qui ont résolument défendu le Canada et ses valeurs. Les thèmes mis de l'avant seront : le front intérieur canadien, le Canada sur le front de bataille, ainsi que « paix et héritage ». Les activités commémoratives de la Monnaie liées au centenaire de la Première Guerre mondiale et au 75e anniversaire de la Seconde Guerre mondiale appuieront celles organisées par le gouvernement du Canada.


SOURCE : Monnaie royale canadienne

Renseignements :


Alex Reeves
Chef principal, Communications
Téléphone : 613-949-5777
reeves@monnaie.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.