La Monnaie royale canadienne souligne la première médaille d'or remportée en
sol canadien avec un médaillon commémoratif

VANCOUVER, le 14 févr. /CNW Telbec/ - La Monnaie royale canadienne, qui a réalisé les médailles des athlètes des Jeux d'hiver de 2010, est fière de souligner la toute première médaille d'or olympique remportée en sol canadien avec un médaillon commémoratif. La toute première médaille d'or a été remportée par Alexandre Bilodeau de Rosemère, Québec en ski acrobatique.

"La devise des Jeux encourage les athlètes à toujours se surpasser et à voir leurs efforts comme une victoire en soi", affirme Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. "La Monnaie tient à féliciter Alexandre Bilodeau pour cette victoire sans précédent, de même que tous les membres de l'équipe olympique canadienne qui se consacrent à leur sport depuis tant années et incitent les Canadiens et Canadiennes à vivre chaque moment enlevant des Jeux d'hiver de 2010."

"Des quatre coins du pays, les canadiens applaudissent sans cesse les efforts héroiques de nos athlètes", affirme Rob Merrifield, Ministre d'État (Transports). "La mémoire d'une première médaille d'or remportée à domicile par un de nos athlètes sera dorénavant gravée dans l'esprit de tous les canadiens par le plus brillant exploit d'Alexandre Bilodeau".

L'ensemble médaillon et pépites de la première médaille d'or remportée en sol canadien témoigne de la fierté ressentie par les Canadiens à l'égard de cet événement extraordinaire. Le médaillon commémoratif plaqué or représentant un athlète, les bras levés au ciel en signe de victoire, est accompagné de pépites provenant du métal fourni par Teck Resources pour la fabrication des médailles des Jeux d'hiver de 2010. Ce souvenir unique est vendu au prix de 24,95 $.

La Monnaie a également fabriqué une pièce olympique de 200 $ en or 22 carats. Conçu par l'artiste Bonnie Ross, de Halifax, le motif de cette pièce représente quatre athlètes célébrant la victoire. Avec un tirage limité à 2 010 exemplaires, cette pièce est vendue au prix de 989,95 $. La Monnaie sera fière de présenter cette pièce commémorative à Alexandre Bilodeau au Pavillon de la Monnaie royale canadienne dans les prochains jours.

On peut se procurer ces produits au www.monnaie.ca/2010, en composant le 1-800-267-7000 ou en visitant les boutiques de la Monnaie à Ottawa et Winnipeg ainsi que le Pavillon de la Monnaie royale canadienne à Vancouver durant les Jeux. Depuis janvier 2007, la Monnaie a fabriqué 79 pièces de collection et 53 articles-cadeaux sur le thème des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Nous invitons les Canadiens à visiter le www.monnaie.ca/2010 pour se procurer un souvenir original de cet événement inoubliable de l'histoire canadienne.

Du 12 au 28 février, la Monnaie royale canadienne accueillera des visiteurs du monde entier à son Pavillon situé au centre-ville de Vancouver. Ainsi, ces derniers pourront examiner de près les médailles des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, admirer la célèbre pièce en or d'un million de dollars et d'autres produits en or, découvrir les étapes de fabrication des pièces, participer aux programmes pour enfants, débuter ou compléter leur collection de pièces de circulation de Vancouver 2010 et acheter des souvenirs originaux de Vancouver 2010.

À propos de la Monnaie royale canadienne

La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. À titre de supporteur officiel des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, la Monnaie s'est engagée à développer le plus important programme de pièces de circulation au monde en lien avec les Jeux olympiques, tout en offrant des pièces et des ensembles de collection à tirage limité. Pour un aperçu des souvenirs et ensembles-cadeaux de la collection Vancouver 2010, visitez www.monnaie.ca/2010.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Monnaie royale canadienne

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec: Christine Aquino, Directrice, Communications, Cellulaire: (613) 797-9125, aquino@monnaie.ca; Alex Reeves, Chef, Communications, Téléphone: (613) 949-5777, Cellulaire: (623) 884-6370, reeves@mint.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.