La Monnaie royale canadienne souhaite bonne chance aux athlètes canadiens en lançant la pièce de circulation « dollar porte-bonheur 2012 »

CALGARY, le 19 juill. 2012 /CNW/ - La Monnaie royale canadienne est fière d'émettre la toute dernière pièce de circulation commémorative canadienne, le dollar porte-bonheur 2012. La pièce, qui a été dévoilée aujourd'hui au Panthéon des sports canadiens, portera chance aux athlètes canadiens qui participeront aux Jeux olympiques et paralympiques de 2012 à Londres.

« Notre gouvernement se joindra bientôt aux Canadiens d'un bout à l'autre du pays pour encourager les athlètes qui seront de la compétition à l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques de 2012 à Londres, a affirmé Deepak Obhrai, député de Calgary-Est. Le dollar porte-bonheur 2012 constitue une autre façon d'afficher notre fierté envers le dévouement et les efforts des membres d'Équipe Canada dans leur préparation en vue des Jeux olympiques. »

« Le Canada présentera une fois de plus une équipe solide et talentueuse à Londres. La Monnaie est fière de rendre hommage à ces athlètes grâce à une pièce spéciale reflétant leur talent et leur engagement à être les meilleurs, a déclaré Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. Afin de souhaiter bonne chance à chaque membre de l'équipe canadienne, nous leur remettrons un dollar porte-bonheur à leur arrivée à Londres. »

C'est maintenant devenu une légende : avant les Jeux olympiques d'hiver de 2002 à Salt Lake City, un dollar a été enfoui sous la glace, au centre de la patinoire, ce qui a apporté la chance et, éventuellement, la médaille d'or aux équipes de hockey masculine et féminine. Depuis, la Monnaie a produit une pièce de circulation « dollar porte-bonheur » lors de chacun des Jeux olympiques suivants.

Le dollar porte-bonheur 2012 représente l'emblématique plongeon huard déployant majestueusement ses ailes sur la surface ondulante d'un plan d'eau typiquement canadien. Conçue par l'artiste Emily S. Damstra, la pièce arbore également le logo de l'équipe olympique canadienne, en célébration et en appui aux athlètes canadiens. Cinq millions de dollars porte-bonheur ont été produits et seront mis en circulation dès aujourd'hui. Les Canadiens sont invités à rechercher cette pièce dans leur menue monnaie.

« J'invite tous les Canadiens à manifester leur appui aux athlètes en ajoutant à leur collection de pièces le dollar porte-bonheur 2012 », a déclaré Shelly Glover, députée fédérale de Saint Boniface.  Joignez-vous à nous pour montrer à nos athlètes à quel point nous sommes fiers d'eux et  leur souhaiter la meilleure des chances à Londres. »

Pour en apprendre davantage sur le dollar porte-bonheur, rendez-vous à www.monnaie.ca/ldollarportebonheur.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements monétaires les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

Des photos du dollar porte-bonheur peuvent être téléchargées à l'adresse ftp://communications:RCM2007@ftp.mint.ca.

Bas de vignette : "De gauche à droite : Deepak Obhrai, député de Calgary Est, , Mark Tewksbury, Chef de mission du Canada pour les jeux olympiques de 2012, Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne, Shelley Glover, députée de Saint Boniface et David Legg, Président du Comité paralympique canadien dévoilent le dollar porte-bonheur 2012 au Panthéon des sports canadiens à Calgary (le 19 juillet 2012). (Groupe CNW/Monnaie royale canadienne)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120719_C9304_PHOTO_FR_16352.jpg

SOURCE Monnaie royale canadienne

Renseignements :

Christine Aquino
Directrice, Communications
Téléphone : 613-993-9999
Cellulaire : 613-797-9125
aquino@monnaie.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.