La Monnaie royale canadienne rafle le plus grand nombre de nominations pour
la remise des prix Coin of the Year 2010

OTTAWA, le 8 janv. /CNW Telbec/ - La Monnaie royale canadienne s'est démarquée de ses concurrents et a reçu neuf nominations pour la remise des prix Coin of the Year 2010 parrainés par Krause Publications, un nombre inégalé par d'autres Monnaies. Les gagnants seront annoncés en janvier prochain, lors de la World Money Fair 2010 qui se tiendra à Berlin, en Allemagne. Il s'agit du plus grand nombre de nominations accordées par Krause à une Monnaie en reconnaissance de ses réalisations numismatiques pour 2008.

La Monnaie est également ravie du fait que les deux nominations reçues par le Panama (1/4 Balboa - Hôpital pour enfants et 1/4 Balboa - Cancer du sein) ont été gravées et fabriquées par la Monnaie. La Monnaie a fabriqué des pièces de circulation pour 16 pays étrangers en 2008.

"L'année 2008 marquant le centenaire de la Monnaie royale canadienne, c'est avec beaucoup de fierté que nous avons appris qu'un si grand nombre de nos pi ces de collection et de circulation ont retenu une telle attention dans le cadre des prestigieux prix Coin of the Year," a déclaré le président de la Monnaie royale canadienne, M. Ian E. Bennett." Le fait que nous ayons reçu le plus grand nombre de nominations témoigne de l'excellence de nos pièces ainsi que du talent de nos employés."

Voici les prix pour lesquels la Monnaie est en nomination :

    
    Pièce la plus historique
    ------------------------
    Monnaie de carte en argent de 15 $ - Dame de pique

    Meilleure pièce en or
    ---------------------
    Pièce de 300 $ en or - Masque de la lune

    Meilleure pièce en argent
    -------------------------
    Dollar en argent édition spéciale - Centenaire de la Monnaie royale
    canadienne

    Meilleure pièce de commerce
    ---------------------------
    Pièce de circulation de 25 cents Coquelicot

    Pièce la plus populaire
    -----------------------
    Pièce de 25 cents - Anne... la maison aux pignons verts

    Pièce la plus artistique
    ------------------------
    Collection des vignettes royales en argent de 15 $ - Le roi Édouard VII

    Pièce la plus novatrice
    -----------------------
    Monnaie de carte en argent de 15 $ - Dame de pique

    Pièce la plus inspirante
    ------------------------
    Pièce d'un kilo en or de 2 500$ - Naissance de la Confédération

    Choix du public
    ---------------
    Pièce de 25 $ en argent sterling des Jeux Olympiques de 2010 à Vancouver
    - Bobsleigh
    

Krause Publications, des États-Unis, publie World Coin News et Numismatic News, en plus de nombreux catalogues numismatiques et publications de recherche réputés. Les candidats aux prix Coin of the Year sont déterminés par un regroupement international de représentants de plusieurs Monnaies et de numismates. Les pièces seront jugées par un panel international composé de représentants des plus importantes Monnaies au monde, de médaillistes, de journalistes et de représentants de banques centrales et de musées. Les résultats seront annoncés à la World Money Fair 2010, qui se tiendra à Berlin, en Allemagne, du 29 au 31 janvier prochains.

À propos de la Monnaie royale canadienne

La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des tablissements monétaires les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. À titre de supporteur officiel des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, la Monnaie s'est engagée à développer le plus important programme de pièces de circulation au monde en lien avec les Jeux olympiques, tout en offrant des pièces et des ensembles de collection à tirage limité. Pour un aperçu des souvenirs et ensembles-cadeaux de la collection Vancouver 2010, visitez www.monnaie.ca/2010.

Les photos des pièces en lice peuvent être téléchargées à partir du site ftp://communications:RCM2007@ftp.mint.ca.

Le bilan de toutes les nominations peut être consulté à partir du site http://www.numismaster.com/ta/numis/Article.jsp?ad=article&ArticleId=8411

SOURCE Monnaie royale canadienne

Renseignements : Renseignements: Alexandre Reeves, Chef, Communications, Téléphone: (613) 949-5777, Télécopieur: (613) 991-2628, Cellulaire: (613) 884-6370, reeves@monnaie.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.