La Monnaie royale canadienne participe aux célébrations du 125e anniversaire de la Coupe Stanley™ avec une nouvelle pièce de circulation de 25 cents

OTTAWA, le 16 mars 2017 /CNW/ - Cent vingt-cinq ans après que Lord Stanley de Preston, ancien gouverneur général du Canada, eut fait don d'un bol en argent pour récompenser la meilleure équipe de hockey amateur au pays, la Coupe Stanley est devenue légendaire. En cette année historique, elle fait un retour remarqué au pays de ses origines sous la forme d'une pièce commémorative de circulation de 25 cents frappée par la Monnaie. Cette pièce toute spéciale a été dévoilée aujourd'hui à Rideau Hall par Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Sandra Hanington, présidente de la Monnaie royale canadienne.

« La célébration du 125e anniversaire de la Coupe Stanley est un parfait exemple de la fierté et de l'enthousiasme que suscitera Canada 150 pour les citoyens du pays. Le gouvernement du Canada est fier que la Monnaie royale canadienne ait créé une pièce de circulation spéciale en l'honneur de ce trophée légendaire », a déclaré l'honorable Bill Morneau, ministre des Finances. « Des millions de Canadiens, unis par leur passion commune pour le hockey, peuvent maintenant collectionner cette pièce et ainsi revivre les moments qui les ont personnellement marqués dans la quête de ce symbole de la suprématie au hockey. »

« Emblème par excellence de la passion des Canadiens pour le hockey, la Coupe Stanley fait partie intégrante de notre culture et de notre identité. Le fait de souligner son 125e anniversaire avec une pièce de circulation de 25 cents est la façon toute désignée de célébrer l'attachement des Canadiens pour ce trophée » a expliqué Sandra Hanington, présidente de la Monnaie royale canadienne. « Les millions de Canadiens qui trouveront cette pièce dans leur monnaie auront un précieux souvenir de l'héritage de la Coupe Stanley et de tous les grands moments qui y sont associés. »

Œuvre de l'artiste britanno-colombien Steve Hepburn, le motif au revers de cette nouvelle pièce de circulation de 25 cents reproduit la Coupe Stanley, qu'entourent deux joueurs de hockey, l'un portant un uniforme d'époque, l'autre un uniforme moderne, évoquant la riche histoire de la Coupe Stanley. Au total, 12,5 millions de pièces seront mises en circulation à compter du 17 mars 2017.

Les amateurs de hockey de partout au Canada peuvent mettre la main sur cette pièce historique dans leur monnaie, se la procurer lors d'un échange de pièces aux boutiques de la Monnaie d'Ottawa, de Winnipeg ou de Vancouver, ou en obtenir un nombre limité dans un échange de pièces en ligne à l'adresse www.monnaie.ca/CoupeStanley125 (exclusif au Canada). 

La Monnaie célèbre également le 125e anniversaire de la Coupe Stanley en lançant des rouleaux de collection avec un emballage spécial de 40 pièces de 25 cents. Assortis d'un tirage limité à 50 000 exemplaires, ces rouleaux édition spéciale sont offerts au prix de détail de 22,95 $ CA. Vous trouverez plus d'information sur ce produit sur le site de la Monnaie à l'adresse www.monnaie.ca.

NHL, l'emblème NHL, LNH, l'emblème LNH, la marque sous forme de mots « Stanley Cup », et le dessin de la Coupe Stanley, sont des marques de commerce déposées, et la marque sous forme de mots « Coupe Stanley » est une marque de commerce de la Ligue nationale de hockey. © LNH 2017. Tous droits réservés.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

Vous trouverez des images de cette pièce en vous rendant sur le site suivant : https://www.dropbox.com/sh/rzqh63lxa8pbwu0/AAAOsDt8GPo3XsTGMu8VkQvXa?dl=0

 

SOURCE Monnaie royale canadienne

Renseignements : Alex Reeves, Conseiller principal, Communications externes, Téléphone : 613 949-5777, reeves@monnaie.ca

LIENS CONNEXES
http://www.mint.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.