La Monnaie royale canadienne lance une série de pièces d'investissement en argent sur des « animaux prédateurs » et poursuit la série « cris d'animaux sauvages » avec le lancement de la pièce en or pur à 99,999 % « le grondement du grizzli »

BERLIN, ALLEMAGNE, le 5 févr. 2016 /CNW/ - Misant sur le succès des précédentes séries de pièces d'investissement originales, la Monnaie royale canadienne lance une série de pièces d'investissement de une once en argent pur à 99,99 % ornées d'animaux prédateurs et poursuit sa série « Cris d'animaux sauvages » par l'émission d'une pièce de une once en or pur à 99,999 % « Le grondement du grizzli ». Les deux pièces ont été dévoilées à la World Money Fair 2016, le rassemblement annuel de l'industrie mondiale du monnayage.

« La Monnaie royale canadienne est fière de produire des pièces d'investissement qui se démarquent par leur pureté et leur sûreté sans pareilles ainsi que par leur caractère typiquement canadien », a déclaré Sandra L. Hanington, présidente de la Monnaie royale canadienne. « Par l'émission de ces nouvelles pièces d'investissement, la Monnaie démontre qu'il est possible de célébrer le Canada tout en étant un symbole d'excellence pour les investisseurs de métaux précieux du monde entier. »

Ornée d'un couguar, la pièce portant le millésime 2016 est la première d'une nouvelle série de quatre pièces d'investissement de une once en argent pur à 99,99 % illustrant certains des plus impressionnants prédateurs du Canada. Mis en relief contre un arrière‑plan orné de lignes radiales gravées avec précision, le motif de la pièce représente un redoutable couguar qui bondit. L'illustration réaliste est l'œuvre de l'artiste canadienne Emily Damstra, réputée pour ses talents d'artiste naturaliste et son savoir‑faire en conception de pièces. Le tirage de chacune des pièces d'investissement en argent de cette nouvelle série sera limité à un million d'exemplaires.

La pièce « Le grondement du grizzli » millésimée 2016 est le plus récent ajout à la série de pièces d'investissement en or pur à 99,999 % de la Monnaie intitulée « Cris d'animaux sauvage ». La valeur nominale de la pièce - 200 $CAN - est la plus élevée de toutes les pièces d'investissement de une once en or ayant cours légal dans le monde. Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadien Pierre Leduc, illustre avec brio un grizzli imposant dont l'écho du grondement effrayant est représenté par des lignes en arrière-plan. La pièce d'investissement en or est présentée dans un magnifique emballage au format de poche et sera produite en fonction de la demande.  

Les deux pièces portent une marque d'atelier microgravée représentant une feuille d'érable pour offrir aux investisseurs une sécurité accrue.

Conformément au modèle suivi par les principaux émetteurs de produits d'investissement au monde, la Monnaie ne vend pas ses produits d'investissement directement au public. Les acheteurs désirant se procurer les nouvelles pièces d'investissement en or et en argent sont invités à communiquer avec un marchand de produits d'investissement de bonne réputation.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

 

SOURCE Monnaie royale canadienne

Bas de vignette : "La pièce d'investissement de une once en argent pur à 99,99 % Prédateurs canadiens : Le couguar, de la Monnaie royale canadienne (Groupe CNW/Monnaie royale canadienne)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160205_C5738_PHOTO_FR_614024.jpg

Bas de vignette : "La pièce d'investissement de une once en or pur à 99,999 % Cris d'animaux sauvages : Le grondement du grizzli, de la Monnaie royale canadienne (Groupe CNW/Monnaie royale canadienne)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160205_C5738_PHOTO_FR_614025.jpg

Renseignements : Alex Reeves, Chef principal, Communications, Monnaie royale canadienne, 613-949-5777, reeves@monnaie.ca

RELATED LINKS
http://www.mint.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.