La Monnaie Royale Canadienne frappe un coup de circuit avec une pièce en argent soulignant la 40e saison des Toronto Blue Jays

TORONTO, le 22 avril 2016 /CNW Telbec/ - Alors que s'amorce pour les Toronto Blue Jays une autre course au championnat en ce début de saison 2016, la Monnaie royale canadienne se joint à des millions de partisans pour remercier l'équipe des moments forts qu'elle leur a offerts par le passé. Elle tient aussi à souhaiter une excellente 40e saison à l'équipe en lançant pour l'occasion une nouvelle pièce de collection colorée en argent. Disponible dès aujourd'hui, cette pièce a été dévoilée au Rogers Centre devant les spectateurs venus regarder « notre équipe canadienne » disputer une partie à domicile en ce vendredi soir.

« À titre de ministre des Finances, je suis très heureux que la Monnaie marque la 40e saison de l'équipe de baseball du Canada avec cette magnifique nouvelle pièce », a déclaré l'honorable Bill Morneau, ministre des Finances. « En tant que député de Toronto-Centre, je me réjouis de célébrer la riche histoire et les nombreuses réalisations de l'équipe de baseball de ma ville natale. Les Toronto Blue Jays ont inspiré plusieurs générations de Torontois et de Canadiens, depuis la création de l'équipe en 1976 jusqu'à ses deux titres consécutifs au championnat de la Série mondiale en 1992 et en 1993, en passant par sa captivante saison de l'année dernière. Au nom du gouvernement du Canada, je félicite les Toronto Blue Jays pour cet anniversaire important et je leur souhaite la meilleure des chances pour la saison qui commence. Allez les Blue Jays! »

« La Monnaie est fière de célébrer l'histoire du sport au Canada en créant des pièces finement ciselées qui illustrent l'enthousiasme des partisans lorsqu'ils encouragent leur équipe et leurs athlètes favoris », a expliqué Sandra Hanington, présidente de la Monnaie royale canadienne. « Cette nouvelle pièce est produite avec fierté par nos employés pour tous les Canadiens qui adorent le baseball et les Blue Jays. »

« C'est tout simplement incroyable de voir l'engouement que suscitent les Blue Jays chez les partisans de partout au pays. Nous sentons vraiment que les Canadiens sont derrière nous », a affirmé Anthony Partipilo, vice-président, Marketing et Produits dérivés, Toronto Blue Jays. « Nous sommes honorés que la Monnaie royale canadienne commémore notre 40e saison et permette ainsi à tous les Canadiens de prendre part aux célébrations. »

Pour souligner et appuyer les activités caritatives des Toronto Blue Jays visant à susciter un changement social durable auprès des enfants et des jeunes, la Monnaie royale canadienne est fière de remettre 25 000 $ à la Jays Care Foundation.

Conçue par l'artiste canadien Joel Kimmel, cette pièce en argent pur à 99,99 % célèbre la 40e saison des Toronto Blue Jays grâce à un motif à la gravure experte rehaussé de couleurs vives. Une vague rouge et bleue, couleurs officielles de l'équipe, se profile derrière la silhouette d'un joueur qui adopte une pose digne d'un frappeur de circuits. L'importante inscription « 40 » souligne la 40e saison de l'équipe, car c'est en 1976 que la Ligue majeure de baseball a accordé une concession à la Ville de Toronto. Le logo officiel de l'équipe figure à côté du joueur. Cette pièce au tirage limité à 40 000 exemplaires se vend au prix de détail de 99,95 $CA.

On peut se procurer la pièce dès maintenant auprès de la Monnaie royale canadienne en composant le 1-800-267-1871 au Canada et le 1-800-268-6468 aux États-Unis, ou en ligne à www.monnaie.ca. Elle est également offerte dans les boutiques de la Monnaie à Ottawa, à Winnipeg et à Vancouver, de même que dans les magasins de détail des Toronto Blue Jays (c'est-à-dire uniquement dans les magasins de la porte 1 et de la porte 5 du Rogers Centre et dans le magasin du CF Toronto Eaton Centre). On peut aussi se procurer la pièce par l'entremise du réseau de marchands et de distributeurs de la Monnaie et dans les établissements de Postes Canada participants.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

Vous trouverez des images de cette pièce à l'adresse ftp://communications:RCM2007@ftp.mint.ca.

 

SOURCE Monnaie royale canadienne

Renseignements : les médias sont invités à communiquer avec : Christine Aquino, Directrice, Communications et Affaires publiques, Monnaie royale canadienne, Téléphone : 613-993-9999, aquino@monnaie.ca

RELATED LINKS
http://www.mint.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.