La Monnaie royale canadienne exposera les médailles des Jeux d'hiver de 2010
à Vancouver pendant les Jeux paralympiques

OTTAWA, le 26 févr. /CNW Telbec/ - En raison de la forte demande du public, la Monnaie royale canadienne a le plaisir d'annoncer qu'elle poursuivra l'exposition des médailles des Jeux d'hiver de 2010 dans un nouvel emplacement à Vancouver, et ce, pendant toute la durée des Jeux paralympiques d'hiver de 2010. D'autres articles ayant remporté un franc succès au Pavillon de la Monnaie seront également en exposition du 12 au 21 mars 2010, dans un lieu qui sera annoncé prochainement. Les résidents de Vancouver et les touristes disposeront ainsi de dix jours supplémentaires pour admirer de près ces médailles exceptionnelles qui ont tant fait parler d'elles à Vancouver, médailles fièrement produites par la Monnaie royale canadienne.

"Nous sommes ravis de l'engouement sans précédent suscité par les médailles des Jeux d'hiver de 2010 présentées à notre Pavillon", déclare Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. "À Vancouver, on nous a clairement demandé de présenter à un plus vaste public les médailles des Jeux d'hiver de 2010, de même que plusieurs autres superbes produits exposés au Pavillon de la Monnaie, et c'est pour nous un grand honneur."

"Je suis très heureux qu'à la demande générale, la Monnaie royale canadienne poursuive l'exposition des médailles des Jeux d'hiver de 2010. Ces chef-d'œuvres pourront ainsi être admirés au nouveau Pavillon de la Monnaie à Vancouver pendant toute la durée des Jeux paralympiques", s'enthousiasme l'honorable Rob Merrifield, ministre d'État (Transports).

Voici certaines des attractions qui seront offertes :

    
    -   les médailles des Jeux d'hiver de 2010 à Vancouver, ainsi qu'une
        présentation sur leur fabrication par des employés de la Monnaie
        ayant travaillé à leur production;

    -   la boutique de la Monnaie, proposant des produits numismatiques et
        des articles de collection;

    -   des échanges quotidiens de pièces de circulation commémoratives de
        Vancouver 2010.
    

À propos de la Monnaie royale canadienne

La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. À titre de supporteur officiel des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, la Monnaie s'est engagée à développer le plus important programme de pièces de circulation au monde en lien avec les Jeux olympiques, tout en proposant des pièces et des ensembles de collection à tirage limité. Pour un aperçu des souvenirs et ensembles-cadeaux de la collection Vancouver 2010, visitez www.monnaie.ca/2010.

SOURCE Monnaie royale canadienne

Renseignements : Renseignements: Christine Aquino, Directrice des communications, Monnaie royale canadienne, Tél.: (613) 993-9999, Cell.: (613) 797-9125, aquino@monnaie.ca; Alexandre Reeves, Chef, Communications, Monnaie royale canadienne, Tél.: (613) 949-5777, Cell.: (613) 884-6370, reeves@monnaie.ca; Jennifer Field, Directeur de compte, Hill & Knowlton, Tél.: (613) 786-9956, Cell.: (613) 327-0012, jennifer.field@hillandknowlton.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.