La Monnaie royale canadienne enregistre une croissance soutenue dans son rapport financier du premier trimestre 2014

OTTAWA, le 28 mai 2014 /CNW/ - La Monnaie royale canadienne a annoncé la réalisation d'un autre excellent trimestre, notamment des revenus consolidés de 669,4 millions de dollars pour la période de 13 semaines qui s'est terminée le 29 mars 2014, et une augmentation du bénéfice consolidé avant impôt de 49,6 %, lequel est passé de 10,7 millions de dollars à la même période en 2013 à 17 millions de dollars cette année.

« Les résultats du trimestre rendent compte de la croissance continue de la demande pour la vaste gamme de produits et services de la Monnaie, au Canada, en Europe, aux États‑Unis, en Amérique du Sud et en Asie », a déclaré Ian E. Bennett, président de la Monnaie. « Nos employés continuent de dépasser les exigences de notre clientèle avec des produits de classe mondiale, ce qui témoigner de la vision de la Monnaie qui consiste à être la meilleure Monnaie du monde ».

Les revenus générés par la gestion du système canadien de monnayage et par la production de pièces de circulation s'élèvent à 26 millions de dollars pour le trimestre, comparativement à 22,4 millions de dollars au premier trimestre de 2013. Le nombre de pièces produites/vendues est resté relativement stable à 13,9 millions, comparativement à 12,9 millions pour la même période en 2013.

Les ventes des pièces Feuille d'érable en argent (FÉA) ont enregistré une hausse de 24,2 %, soit 8,2 millions d'onces, comparativement à 6,6 millions d'onces à la même période l'année dernière, tandis que les ventes des pièces Feuille d'érable en or (FÉO) ont diminué en raison de la volatilité du cours de l'or pendant le quatrième trimestre de 2013 et le premier trimestre de 2014, de même que de l'activité continuelle sur le marché secondaire des produits d'investissement en or. La hausse des ventes des pièces FÉA est, par ailleurs, attribuable à une forte demande sans cesse renouvelée en Amérique du Nord, en Europe et sur les marchés émergents comme celui de l'Asie du Sud‑Est.

La demande pour les produits numismatiques de la Monnaie continue de croître. Les revenus ont augmenté de 14,8 %, ils sont passés de 41,3 millions de dollars pour la période de 13 semaines s'étant terminée le 30 mars 2013 à un total de 47,4 millions de dollars pour celle qui s'est terminée le 29 mars 2014. La Monnaie a lancé 52 nouveaux produits au cours du trimestre, comparativement à 53 au premier trimestre de 2013.

Parmi les produits de collection les plus remarqués lancés au cours de la période, figure une série de pièces en argent fin soulignant le 100e anniversaire de la déclaration de la Première Guerre mondiale. Plusieurs autres pièces commémorant la Première et la Deuxième Guerres mondiales seront lancées en 2014.

La Monnaie a vendu 1 milliard de pièces et de flans à six pays au cours de la période de 13 semaines s'étant terminée le 29 mars 2014, alors qu'elle avait vendu 279,8 millions de pièces et de flans à cinq pays au cours de la même période en 2013. Les envois en Amérique du Sud ont totalisé plus d'un demi‑milliard de pièces. Les revenus ont augmenté de 136,1 %, ils sont passés de 12,2 millions de dollars à la même période en 2013 à 28,8 millions de dollars cette année.

Voici d'autres grandes réalisations de la Monnaie au premier trimestre :

 

  • La Monnaie a dévoilé un prototype de sa technologie anticontrefaçon d'activation numérique non destructrice (ANN) pour les produits d'investissement à la World Money Fair, qui s'est tenue à Berlin. Grâce à un dispositif novateur qui sera bientôt offert aux marchands et aux distributeurs de produits d'investissement, la signature de sécurité unique qui figurera sur chaque FÉO à partir de 2014 pourra être lue numériquement, ce qui permettra d'attester l'authenticité de chaque pièce.
  • La Monnaie a lancé son dollar porte‑bonheur 2014 au moment du départ des athlètes canadiens pour les Jeux olympiques d'hiver à Sotchi. Cette pièce de circulation spéciale qui frappe toujours autant l'imaginaire de nos athlètes et du grand public présente le traditionnel huard de dos, les ailes déployées, ainsi que le logo de l'équipe olympique canadienne.
  • La nouvelle série de pièces en acier plaqué multicouche commandée par la Banque du Botswana compte sept pièces de valeurs nominales différentes. Le président du Botswana, Seretse Khama Ian Khama, a annoncé officiellement que ces pièces avaient cours légal au Botswana, lors de leur cérémonie de lancement, le 27 février 2014.

 

Pour lire le rapport financier du premier trimestre de la Monnaie, consultez le site Web, au www.monnaie.ca.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

SOURCE : Monnaie royale canadienne

Renseignements : Alex Reeves, Chef principal, Communications, Tél. : 613‑949‑5777, reeves@monnaie.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.