La Monnaie royale canadienne en lice dans deux des quatre catégories des prix d'excellence 2015 de l'International Association of Currency Affairs

OTTAWA, le 22 sept. 2015 /CNW/ - La Monnaie royale canadienne se démarque des autres candidats aux prix Excellence in Currency Awards 2015 de l'International Association of Currency Affairs (IACA), puisqu'elle est sélectionnée dans deux des quatre catégories du concours annuel. Sa pièce de 50 cents produite pour le compte de la Reserve Bank de Nouvelle-Zélande et NZ Post, en l'honneur du centenaire de l'Anzac, remarquable pour sa technologie avancée de coloration par tampographie, a été retenue dans la catégorie « Meilleure nouvelle pièce commémorative ou pièce de circulation d'essai », tandis que sa campagne diversifiée de marketing des pièces de circulation de 25 cents du centenaire de l'Expédition canadienne dans l'Arctique lui vaut d'être finaliste dans la catégorie « Meilleur programme d'information publique ou site Web ».

Les prix « Excellence in Currency Awards » ont été créés par l'IACA en 2007 afin de promouvoir et de récompenser l'excellence dans l'émission, la fabrication, la transformation, la gestion et la distribution de la monnaie. Les prix de cette année seront décernés le 21 octobre à la Coin Conference de 2015 à Madrid, en Espagne.

La Monnaie royale canadienne en a déjà remporté trois : « Meilleure nouvelle pièce » en 2007 pour sa pièce de circulation de 25 cents 2006 au ruban rose; « Meilleure nouvelle série de pièces » en 2011 pour sa campagne de pièces de circulation commémoratives des Jeux d'hiver de 2010 à Vancouver; et « Meilleure innovation - Nouvelles pièces » en 2013 pour ses pièces de circulation de 1 $ et de 2 $ en acier plaqué multicouche avec éléments de sécurité perfectionnés.

À propos de l'IACA

De concert avec les secteurs public et privé, l'IACA vise à offrir une tribune internationale de consultation et de collaboration entre les parties qui interviennent dans le circuit des paiements en espèces, et à faire profiter l'industrie des retombées de ses travaux dans différents projets, de ses programmes et de ses ressources en information. Ses membres sont recrutés parmi tous les intervenants du circuit des paiements en espèces : banques centrales, émetteurs de monnaie, ministères des finances, imprimeries  commerciales et d'État; établissements de monnayage d'État et commerciaux, gestionnaires de trésorerie, fournisseurs et manutentionnaires de devises.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

 

SOURCE Monnaie royale canadienne

Renseignements : Alex Reeves, Chef principal, Communications, Tél. : 613-949-5777, reeves@monnaie.ca

RELATED LINKS
http://www.mint.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.