La Monnaie royale canadienne crée un médaillon commémorant la visite d'état officielle du président mexicain Peña Nieto au pays et célébrant l'importance du partenariat entre le Canada et le Mexique

OTTAWA, le 28 juin 2016 /CNW/ - À l'occasion de la visite d'État officielle au Canada du président mexicain Enrique Peña Nieto, la Monnaie royale canadienne a créé un médaillon commémoratif en argent célébrant les liens de longue date qui unissent les deux pays nord-américains. Le médaillon a été dévoilé aujourd'hui par le président Peña Nieto, Claudia Ruiz Massieu, secrétaire des Relations extérieures du Mexique, l'honorable Bill Morneau, ministre des Finances, et Sandra Hanington, présidente de la Monnaie royale canadienne.

« Depuis plus de 70 ans, la relation aux multiples facettes entre le Canada et le Mexique est caractérisée par des liens interpersonnels étroits, de riches liens culturels et un essor des échanges commerciaux et des investissements, dont l'importance vient d'être dignement reconnue sur un médaillon minutieusement gravé par la Monnaie royale canadienne », a déclaré le ministre Morneau.  « Alors que nous continuons de cultiver nos liens en tant que partenaires nord-américains, le gouvernement du Canada se réjouis à l'idée de célébrer de futurs jalons, dans le cadre du partenariat entre le Canada et le Mexique. »

« Alors que les échanges sur le plan de la technologie et de l'innovation entre la Casa de Moneda de México (la Monnaie du Mexique) et la Monnaie royale canadienne continuent de se développer, la Monnaie est parfaitement consciente des avantages mutuels de soutenir le dialogue avec nos homologues mexicains », a fait remarquer Sandra Hanington, présidente de la Monnaie royale canadienne. « Nous sommes fiers d'avoir créé un médaillon commémoratif qui symbolise les nombreux liens qui unissent le Canada et le Mexique, lesquels ouvrent la voie à la coopération. »

Le médaillon commémoratif en argent pur à 99,99 % de la Monnaie royale canadienne, frappé à 200 exemplaires seulement, a pour thème des gens réunis par le bien commun de la coopération et par une ouverture respectueuse à la diversité culturelle. Conçu par l'artiste canadien Andrew Lewis de London, en Ontario, le motif du médaillon rehaussé de couleurs vives, représente les symboles bien connus figurant sur le drapeau du Mexique (l'aigle) et le drapeau du Canada (la feuille d'érable).

La longue et fière tradition développée par la Monnaie royale canadienne et la Casa de Moneda de México est l'un des nombreux exemples de la profonde relation établie entre le Canada et le Mexique. Ensemble, ces établissements de monnayage ont travaillé en partenariat afin de faciliter l'exportation et ont entretenu des échanges techniques permanents, donnant lieu à des innovations continues et à des rapports commerciaux étroits entre les deux institutions.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est une société d'État à vocation commerciale dont l'unique actionnaire est le gouvernement du Canada, qui a pour mandat de produire toutes les pièces de circulation utilisées au Canada et d'assurer la gestion de leur réseau de distribution. Fondée en 1908, la Monnaie royale canadienne est devenue l'un des plus importants producteurs de pièces de circulation, de collection et d'investissement à l'échelle mondiale. La Monnaie est réputée comme l'un des établissements de monnayage les plus modernes au monde et ses pièces sont reconnues internationalement pour leur qualité et leur innovation technologique. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

 

SOURCE Monnaie royale canadienne

Bas de vignette : "De la gauche: Le président mexicain Enrique Peña Nieto, Claudia Ruiz Massieu, secrétaire des Relations extérieures du Mexique, l'honorable Bill Morneau, ministre des Finances, et Sandra Hanington, présidente de la Monnaie royale canadienne dévoilent un médaillon commémoratif en argent célébrant les liens entre le Canada et le Mexique à l'occasion de la visite d'état du Président Peña Nieto (Ottawa, le 28 juin 2016). (Groupe CNW/Monnaie royale canadienne)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160628_C4705_PHOTO_FR_723924.jpg



Renseignements : Christine Aquino, Directrice, Communications et Affaires publiques, Monnaie royale canadienne, Tél. : 613-993-9999, aquino@monnaie.ca

RELATED LINKS
http://www.mint.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.