La Monnaie royale canadienne célèbre le 50e anniversaire du drapeau canadien

OTTAWA, le 15 févr. 2015 /CNW/ - À l'occasion du 50e anniversaire du drapeau canadien, la Monnaie royale canadienne rend hommage à cet emblème internationalement reconnu avec une pièce de collection en argent fin rehaussée de touches d'un rouge vif et d'un blanc éclatants. La pièce a été dévoilée aujourd'hui à l'occasion d'une cérémonie spéciale marquant le Jour du drapeau tenue au parc de la Confédération, à Ottawa.

 « La Monnaie est ravie de se joindre aux Canadiens pour exprimer son attachement au meilleur pays du monde - et au drapeau emblématique qui le représente - en lançant une pièce de collection en argent colorée magnifiquement conçue », a affirmé Michel  Boucher, vice-président ressources humaines et systèmes qualité de la Monnaie royale canadienne. « À l'approche du 150e anniversaire de la Confédération en 2017, la Monnaie continuera de rendre hommage aux personnes et aux événements qui ont façonné notre nation. D'ailleurs, nous inviterons bientôt les Canadiens à participer activement à notre programme. »

La pièce de collection d'une valeur nominale de 3 dollars est ornée d'un motif remarquable représentant le drapeau canadien rouge et blanc, dont le contour adopte la forme de la carte du Canada. Offerte au prix de détail de 29,95 $, la pièce a un tirage limité à 15 000 exemplaires et peut être commandée à l'avance au www.monnaie.ca dès maintenant. Elle sera offerte au public dans les boutiques de la Monnaie royale canadienne à Ottawa, à Winnipeg et à Vancouver, par l'entremise de son réseau global de marchands et de distributeurs et dans les établissements de Postes Canada participants, à compter du 20 mars 2015.

Certains produits numismatiques connexes ont été lancés au mois de janvier pour commémorer le 50e anniversaire du drapeau canadien :

  • le dollar en argent épreuve numismatique, l'ensemble épreuve numismatique et le dollar en argent brillant 2015. Toutes ces pièces sont ornées du même motif, créé par l'artiste canadien John Mantha, qui réunit des éléments symboliques reflétant la façon dont le drapeau canadien est perçu tant ici qu'à l'étranger;
  • une pièce de 50 cents en or pur, œuvre de l'artiste canadien Pierre Leduc, qui représente une feuille d'érable à sucre et le drapeau canadien illustré à l'arrière-plan; et
  • une pièce en argent d'une valeur nominale de 25 dollars conçue par l'artiste canadien Julius Csotonyi, dépeignant un drapeau canadien qui ondule au vent, attaché à la branche maîtresse d'un érable à sucre.

La Monnaie poursuivra ses célébrations du 50e anniversaire du drapeau canadien avec d'autres lancements de pièces au cours de l'année.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le www.monnaie.ca.

Vous trouverez des images de cette pièce et d'autres produits connexes à l'adresse ="ftp://communications:RCM2007@ftp.monnaie.ca/" rel="nofollow" target="_blank">ftp://communications:RCM2007@ftp.monnaie.ca.

 

SOURCE Monnaie royale canadienne

Bas de vignette : "M. Michel Boucher, vice-président, Ressources humaines et Système qualité, de la Monnaie royale canadienne (à droite) dévoile une pièce numismatique en argent en l’honneur du 50e anniversaire du drapeau canadien. Se joignent à lui (de gauche à droite) l’honourable Pierre Poilievre, ministre de l’Emploi et du Développement social et ministre de la Réforme démocratique, et Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada. (Groupe CNW/Monnaie royale canadienne)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150215_C4045_PHOTO_FR_12188.jpg

Renseignements : Christine Aquino, Directrice, Communications et affaires publiques, Monnaie royale canadienne, Téléphone : 613-993-9999, aquino@monnaie.ca

LIENS CONNEXES
http://www.mint.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.