La Monnaie royale canadienne célèbre la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015(MC/TM)

OTTAWA, le 18 mars 2015 /CNW/ - Du 6 juin au 5 juillet 2015, le Canada accueillera les meilleures équipes de soccer féminin au monde à l'occasion de la Coupe du Monde Féminine de la FIFAMC/TM qui se déroulera dans six villes du pays. La Monnaie royale canadienne a dévoilé aujourd'hui des pièces numismatiques commémorant cet événement sportif marquant dans deux des villes hôtes, Vancouver et Moncton. Des membres de l'équipe féminine canadienne et des enfants de clubs locaux ont aussi participé aux célébrations.

« Comme 2015 marque l'Année du sport au Canada, notre pays et notre gouvernement sont fiers d'accueillir des gens d'un peu partout sur la planète à l'occasion de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015MC/TM l'été prochain. Nous sommes également ravis que la Monnaie royale canadienne prenne part à la célébration en lançant de nouvelles pièces de collection captivantes », a déclaré l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports). « Non seulement les Canadiens des quatre coins du pays auront-ils le plaisir d'assister à un championnat de soccer de très haut calibre, mais ils pourront également se servir de ces magnifiques pièces comme porte-bonheur pendant qu'ils encourageront leur équipe nationale alors qu'elle se mesurera à l'élite mondiale du soccer féminin. »

« Que vous vous trouviez sur le terrain ou dans les gradins, la Monnaie a créé des souvenirs captivants célébrant cet événement sportif prestigieux qui sera disputé au Canada », a affirmé Sandra L. Hanington, présidente de la Monnaie royale canadienne. « Ornées de motifs aussi palpitants que l'action qui se déroulera sur le terrain, ces pièces saisissent l'intensité et la diversité qui caractérisent le championnat de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015MC/TM. »

« La FIFA a accordé à l'Association canadienne de soccer le privilège d'accueillir le plus important championnat de soccer féminin du monde. Aujourd'hui, nous sommes honorés que ce moment de fierté dans l'histoire du sport au Canada soit désormais immortalisé sur des pièces de collection produites par la Monnaie royale canadienne », a indiqué Victor Montagliani, président du Comité organisateur national de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015MC/TM et président de l'Association canadienne de soccer. « À mesure que le soccer gagne en popularité partout au Canada, tant parmi les joueurs que les partisans, je suis convaincu que ces pièces contribueront à inciter toute une nouvelle génération de filles et de femmes à s'investir dans ce sport. »  

La Monnaie lance un éventail impressionnant de pièces de collection pour célébrer la tenue au Canada de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2015MC/TM, qui comprend :

  • une pièce de 20 $ pour 20 $ en argent fin vendue à sa valeur nominale et conçue par l'artiste Joel Kimmel;
  • quatre pièces de 10 $ en argent fin conçues par l'artiste Greg Banning illustrant les thèmes « La tireuse », « Jeu de tête », « La gardienne de but » et « Célébration »;
  • deux pièces de 10 $ en argent fin colorées aux motifs créés par Greg Banning : « Le Canada accueille le monde » et « Allez, Canada! »; et
  • trois pièces de 75 $ en or pur : « Le ballon de soccer » et « Le match de championnat » conçues par Tony Bianco ainsi que « Le trophée », œuvre de Glen Green.

Il est possible de commander la pièce de 20 $ en argent fin dès aujourd'hui à 20pour20.ca et 20for20.us. Toutes les autres pièces pourront être commandées auprès de la Monnaie royale canadienne à compter du 7 avril 2015 en composant le 1‑800‑267‑1871 au Canada, le 1-800-268-6468 aux États-Unis, ou sur Internet à www.monnaie.ca. Les pièces seront également offertes dans les boutiques de la Monnaie royale canadienne à Ottawa, à Winnipeg et à Vancouver ainsi que par l'entremise de son réseau mondial de marchands et de distributeurs, et dans les établissements de Postes Canada participants.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

À propos de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015MC/TM
La Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015MC/TM se tiendra du 6 juin 2015 au 5 juillet 2015, aux quatre coins du pays, avec des matchs qui seront disputés à Vancouver en Colombie-Britannique; à Edmonton en Alberta; à Winnipeg au Manitoba; à Ottawa en Ontario; à Montréal au Québec et à Moncton au Nouveau-Brunswick. Reconnue comme la plus importante compétition internationale de soccer féminin, l'édition à venir réunira les partisans de soccer du monde entier tout en offrant au Canada l'occasion de voir le meilleur du sport féminin.

Vous trouverez des images de ces pièces à l'adresse ="ftp://communications:RCM2006@ftp.mint.ca/" rel="nofollow" target="_blank">ftp://communications:RCM2007@ftp.mint.ca.

 

SOURCE Monnaie royale canadienne

Bas de vignette : "De gauche : George LeBlanc, maire de Moncton, Josée Bélanger et Nkem Ezurike, athlètes d’'Équipe Canada, Robert Goguen, député à la Chambre des communes (Moncton-Riverview-Dieppe), et Kirk MacRae, membre du Conseil d’'administration de la Monnaie royale canadienne, dévoilent les pièces de collection en argent célébrant de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015(MC) au Moncton Sports Dome à Moncton (N.-B.). (Groupe CNW/Monnaie royale canadienne)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150318_C8561_PHOTO_FR_13377.jpg

Bas de vignette : "De gauche : Susan Dujmovic, vice-présidente du Conseil d’administration de la Monnaie royale canadienne, Emily Zurrer et Selenia Iachelli, athlètes d'’Équipe Canada, et Victor Montagliani, président de l’'Association canadienne de soccer, dévoilent les pièces de collection en argent célébrant de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015(MC) au complexe sportif The Bubble, à North Vancouver (C.-B.). (Groupe CNW/Monnaie royale canadienne)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150318_C8561_PHOTO_FR_13378.jpg

Renseignements : les médias sont invités à communiquer avec : Alex Reeves, Chef principal, Communications, Monnaie royale canadienne, Téléphone : 613-949-5777, reeves@monnaie.ca; Carrie Croft, Gestionnaire des communications, Comité organisateur national, Téléphone : 613-369-4986, carrie.croft@fwwc2015.ca

LIENS CONNEXES
http://www.mint.ca
www.fwwc2015.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.