La monnaie royale canadienne annonce le retour du printemps avec ses
nouvelles pièces de collection 2010 célébrant la nature et le patrimoine du
Canada

Le programme numismatique de la Monnaie fait des petits! Découvrez la pièce en argent fin de 20 $ - Nénuphar; la pièce en or pur à 99,999 % - Anémone pulsatille; la pièce en or pur de 1/25 d'once - GRC; la pièce de 25 cents - Le chardonneret jaune, de la série "Oiseaux du Canada"; et le nouvel ensemble spécimen "Bébés de la faune".

OTTAWA, le 14 avr. /CNW Telbec/ - La Monnaie royale canadienne célèbre aujourd'hui l'arrivée du printemps de belle façon avec le lancement de splendides pièces de collection qui sauront charmer tant les collectionneurs avertis que les collectionneurs en herbe. Plusieurs séries très prisées se poursuivent avec le lancement de la collection Printemps 2010, notamment : la série en or pur à 99,999 % Emblèmes floraux du Canada, avec une pièce arborant l'anémone pulsatille (l'emblème du Manitoba); la série de pièces en or pur de 1/25 d'once avec une pièce rendant hommage à la GRC; la série de pièces de 25 cents Oiseaux du Canada, avec le magnifique Chardonneret jaune; et le rouleau à emballage spécial de pièces de circulation de 50 cents 2010. Parmi les nouvelles pièces, on retrouve notamment la pièce en argent fin de 20 $ ornée d'un nénuphar et d'éléments cristallisés Swarovski; la pièce de circulation de 2 $ - Bébés lynx, du nouvel ensemble spécimen "Bébés de la faune"; et quatre nouvelles cartes de collection aux motifs canadiens réunissant l'ensemble des pièces de circulation 2010.

"D'année en année, les pièces de la Monnaie royale canadienne sont inspirées de l'histoire, de la culture et des valeurs du Canada. La richesse de ces thèmes est célébrée sur les plus belles pièces de collection au monde", affirme Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. "La collection Printemps 2010 démontre une fois de plus la qualité, l'innovation et le savoir-faire artistique qui sont l'essence même de chacune des pièces frappées par la Monnaie royale canadienne."

Voici une description des produits qui sont lancés aujourd'hui.

PIÈCE EN ARGENT FIN DE 20 $ 2010 - NÉNUPHAR

Les pièces numismatiques ornées d'authentiques éléments cristallisés Swarovski, issues de l'habile savoir-faire de la Monnaie royale canadienne, ont su charmer les collectionneurs depuis le lancement des populaires pièces Flocon de cristal et Goutte de cristal. Pour l'année 2010, ces éléments novateurs représentent trois gouttelettes d'eau scintillant sur un magnifique nénuphar, un chef-d'oeuvre qui orne avec grâce le revers d'une pièce en argent pur à 99,99 %.

L'image du nénuphar en fleur, reproduite sur une impressionnante pièce de 38 mm, rend hommage au 75e anniversaire de la Flore laurentienne, une encyclopédie sur la flore canadienne du renommé botaniste frère Marie-Victorin. Cette pièce a été conçue par le peintre animalier québécois Claudio D'Angelo. Seuls 10 000 exemplaires sont disponibles dans le monde entier, au prix de 104,95 $CAN.

PIÈCE EN OR PUR 2010 - ANÉMONE PULSATILLE

L'anémone pulsatille, fleur officielle du Manitoba, orne la pièce en or pur de 350 $ 2010. Il s'agit de la 13e émission d'une série qui a vu le jour en 1998. Composée d'or pur à 99,999 %, elle s'ajoute à la précieuse collection des Emblèmes floraux du Canada, une des plus prestigieuses collections de pièces en or au monde. Le revers de cette magnifique pièce a été conçu par l'artiste botanique ontarienne Celia Godkin. Son tirage mondial est limité à 1 400 exemplaires et son prix est de 2 599,95 $CAN.

PIÈCE EN OR DE 1/25 D'ONCE 2010 - GRC

La plus petite pièce de collection en or actuellement frappée par la Monnaie est également une des pièces les plus appréciées depuis son lancement en 2004. Cette année, la pièce en or pur à 99,99 % de 1/25 d'once rend hommage à la GRC, un des symboles les plus anciens et les plus connus au Canada. Le tirage mondial de cette pièce est limité à 14 000 exemplaires et son prix est de 109,95 $CAN.

PIÈCE DE 25 CENTS COLORÉE 2010 - LE CHARDONNERET JAUNE

Le plumage jaune vif du chardonneret mâle attirera assurément l'attention des collectionneurs à la recherche de la plus récente pièce de 25 cents colorée de la série des Oiseaux du Canada. Ce magnifique oiseau aux couleurs éclatantes, bien connu dans le sud du Canada, a été peint par l'artiste animalier ontarien Arnold Nogy. Il est reproduit sur une grande pièce en acier plaquée au nickel. Cette pièce qui plaira à la fois aux numismates et aux ornithologues a un tirage mondial limité à 14 000 exemplaires et son prix est de 24,95 $CAN.

ENSEMBLE SPÉCIMEN AVEC PIÈCE DE 2 $ ÉDITION SPÉCIALE 2010

Beaucoup de gens collectionnent des pièces de monnaie dès leur plus jeune âge, c'est pourquoi un nouveau produit est lancé, dans la lignée de l'incontournable ensemble spécimen 2010 de la Monnaie. Les jeunes collectionneurs vont tomber sous le charme des jeunes animaux de la faune canadienne finement gravés au revers d'une nouvelle pièce de deux dollars.

Conçue par la graveuse principale de la Monnaie, Christie Paquet, cette pièce présentant deux bébés lynx constitue la pièce maîtresse de ce nouvel ensemble spécimen, lequel contient également toutes les autres pièces de circulation canadiennes 2010 (à l'exception de la pièce de 2 $ - Ours polaire). Le tirage mondial de ce magnifique ensemble est limité à 15 000 exemplaires et son prix est de 49,95 $CAN.

CARTES DE COLLECTION 2010

Les cartes de collection sont une excellente façon de conserver une série de pièces de circulation annuelles dans une carte souvenir au goût du collectionneur. La Monnaie offre donc aux Canadiens et aux visiteurs de notre grand pays quatre nouvelles cartes de collection évoquant leurs souvenirs préférés, présentant un ensemble complet de pièces de circulation au fini brillant hors-circulation. Les cartes de collection sont offertes avec des motifs de feuilles d'érable, d'un ours polaire, la GRC ou un canoë, jusqu'à épuisement des stocks, au prix de 19,95 $.

ROULEAU DE PIÈCES DE CIRCULATION DE 50 CENTS 2010

En 2010, un incontournable des collectionneurs effectue un retour avec la plus récente émission de la pièce de 50 cents, offerte dans un emballage commémoratif spécial de 25 pièces au prix de 19,95 $CAN. Seulement 6 000 rouleaux sont disponibles à l'échelle mondiale.

On peut se procurer tous les produits de la MRC directement auprès de la Monnaie en composant le 1-800-267-1871 au Canada, le 1-800-268-6468 aux États-Unis, ou en visitant le site Web www.monnaie.ca. Les pièces sont également offertes dans les boutiques de la Monnaie royale canadienne à Ottawa et à Winnipeg, ainsi que par l'entremise de son réseau global de marchands et de distributeurs.

À propos de la Monnaie royale canadienne

La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

Pour obtenir des images et des renseignements détaillés sur la nouvelle collection de la Monnaie, visitez le site ftp://communications:RCM2007@ftp.mint.ca.

SOURCE Monnaie royale canadienne

Renseignements : Renseignements: Alexandre Reeves, Chef, Communications, Téléphone: (613) 949-5777, Télécopieur: (613) 991-2628, Cellulaire: (613) 884-6370, reeves@monnaie.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.