La modernisation au cœur de la Politique industrielle québécoise - La ministre Élaine Zakaïb annonce un financement de plus de 1 million de dollars à Léo Désilets maître herboriste pour un projet d'agrandissement

SCOTSTOWN, QC, le 28 nov. 2013 /CNW Telbec/ - La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, a annoncé l'attribution, par Investissement Québec, de garanties de prêt totalisant 940 000 $ pour un projet de croissance de l'entreprise Léo Désilets maître herboriste. Le gouvernement a, pour sa part, accordé une subvention de 100 000 $ issue du Programme d'appui au redressement et à la rétention d'entreprises stratégiques et aux territoires en difficulté.

« Il est essentiel de mettre à la disposition des entrepreneurs toutes les ressources nécessaires afin que les entreprises manufacturières québécoises puissent innover, se moderniser et prospérer », a souligné Mme Zakaïb. « C'est la raison d'être de la Politique industrielle québécoise. Nous devons soutenir des entreprises innovantes et performantes, à l'exemple de Léo Désilets maître herboriste. C'est en investissant dans des projets porteurs que nos entreprises parviendront à faire d'importants gains de productivité et qu'elles demeureront compétitives dans un contexte de vive concurrence. »

Le projet, d'un coût total de 2,25 millions de dollars, a permis de créer 3 nouveaux emplois, en plus de consolider les 30 emplois existants. Le financement offert inclut le refinancement d'une dette existante et vient directement appuyer la stratégie de croissance de l'entreprise, qui souhaite renouveler ses installations, notamment en agrandissant son bâtiment actuel et son entrepôt frigorifique.

Fondée en 1974, l'entreprise Léo Désilets maître herboriste se spécialise dans la production et la distribution de produits de santé naturels et de cosmétiques. Elle assure également la fabrication de produits thérapeutiques et de cosmétiques pour plusieurs marques privées. Forte de sa réputation, elle connaît une croissance marquée des ventes de sa gamme de produits probiotiques et de cosmétiques.

« Depuis les dernières années, la demande pour nos produits probiotiques n'a cessé de croître », a expliqué M. Benoit Fortin, président de Léo Désilets maître herboriste. « Il était désormais stratégique d'investir dans de nouvelles installations et de se doter d'équipements de production à la fine pointe de la technologie. En plus d'augmenter considérablement le volume d'embouteillage actuel de nos produits en capsules, ces équipements nous permettront d'accroître davantage nos parts de marché et de mettre le cap sur la croissance. Nous sommes très heureux d'avoir pu compter sur la participation d'Investissement Québec et du ministère des Finances et de l'Économie pour la réalisation de ce projet créateur d'emplois et de valeur ajoutée pour nos clients. »

À propos d'Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. En tant que société d'État, elle met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, pour les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger.

SOURCE : Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec

Renseignements :

Source :

Pierre-Luc Désaulniers
Attaché de presse
Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec
Tél. : 418 691-5650, poste 5918
Cell. : 418 254-1175

Information

Chantal Corbeil
Porte-parole
Investissement Québec
Tél. : 514 873-7161

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias - Mission Économie
Direction des stratégies et des affaires publiques Ministère des Finances et de l'Économie
Tél. : 418 691-5698, poste 4868
Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.