La mobilisation contre l'austérité s'intensifie

MONTRÉAL, le 12 mars 2015 /CNW Telbec/ - L'ASSÉ annonce aujourd'hui que le cap symbolique de 30 000 étudiants et étudiantes qui seront en grève à partir de la semaine du 23 mars a été dépassé. Ce sont 25 associations étudiantes réparties sur 6 campus différents qui ont pris des mandats de grève sur une ou deux semaines à la fin du mois de mars. Également, ce sont plus de 100 000 autres étudiants et étudiantes qui seront consulté-e-s dans leurs assemblées générales sur l'utilisation de ce moyen de pression afin de faire réagir le gouvernement sur l'application de ses politiques d'austérité.  Ce mouvement de grève va culminer vers la grande manifestation nationale contre l'austérité le 2 avril prochain organisée par l'ASSÉ.

«Pour nous, il s'agit d'une démonstration claire que nous sommes en train de construire un mouvement social large contre les mesures d'austérité.», soutient Camile Godbout, porte-parole de l'ASSÉ. «Les conséquences négatives des mesures d'austérité se font déjà sentir de façon drastique sur les campus partout dans la province, les étudiant-e-s sont en colère et s'organisent pour riposter.» ajoute-t-elle.

Dans les prochaines semaines, l'ASSÉ appellera à participer à plusieurs manifestations et actions contre les mesures d'austérité.  Ce mouvement de grève débutera avec une manifestation populaire le 21 mars prochain à 14h à la Place Émilie-Gamelin.  Puis suivra un rassemblement à Québec le 26 mars dans le cadre du dépôt du budget et le 2 avril prochain, alors que l'ASSÉ organise une manifestation nationale.

SOURCE Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ)

Renseignements : Justin Arcand, attaché de presse de l'ASSÉ, Téléphone : 514-835-2444, Courriel : communication@asse-solidarite.qc.ca; Sites internet : asse-solidarite.qc.ca, servicespublics.org; Twitter : @ASSESolidarite, #manif2avril

LIENS CONNEXES

Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ)