La mission universitaire exige la contribution de tous

QUÉBEC, le 24 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Pour l'Association du personnel professionnel administratif de l'Université Laval (APAPUL), chaque membre de la communauté universitaire est important et contribue au mandat de l'institution. En réaction à la sortie médiatique de cette semaine impliquant le Syndicat des employés et le Syndicat des professeurs, l'APAPUL tient à rappeler sa vision associative inclusive dans laquelle les rôles de chacun sont reconnus et valorisés. L'Université Laval est une vaste communauté qui travaille ensemble à la réalisation d'une exigeante mission d'enseignement supérieur et de recherche de pointe. Un tel mandat implique la diversité et la complémentarité des rôles de tous les intervenants.

Chacun accomplit un travail important et nécessaire dont l'organisation ne saurait se passer. Cet engagement doit être l'objet de reconnaissance, pas seulement de la part de l'employeur, mais aussi de nos pairs. Il n'y a pas de groupes principaux et secondaires, il n'y a que des rôles et responsabilités complémentaires qui convergent vers un objectif commun. Chaque groupe et chaque individu joue un rôle qui mérite d'être valorisé.

L'APAPUL souhaite que l'on redonne une place importante au respect dans les relations entre syndicats. Comme représentants des travailleurs, nous sommes tous engagés envers celles et ceux que nous représentons. La première et principale mission d'un syndicat est d'établir des conditions d'emploi de qualité pour des centaines ou des milliers de personnes. C'est une mission qui doit inspirer le respect. Nous n'existons pas pour nous, mais pour nos membres, parce qu'ils ont démocratiquement choisi de nous faire confiance. C'est au collectif des membres de chaque syndicat de décider en toute conscience du mérite de ce que leur proposent leurs représentants et de juger s'ils accomplissent bien leur rôle en tenant compte de leur réalité. Des contextes différents appellent des décisions et des moyens différents. Il s'agit de comprendre et de respecter les choix de chaque groupe de travailleurs et la légitimité de leurs représentants syndicaux.

L'Association du personnel administratif professionnel de l'Université Laval (APAPUL) est un syndicat indépendant représentant près de 950 professionnels de l'Université Laval. Fondée comme association de professionnels en 1968, elle est devenue un syndicat en 2004.

SOURCE : Association du personnel administratif professionnel de l'Université Laval (APAPUL)

Renseignements :

Patrice Gosselin
Président
APAPUL
Tél : 418-656-3133

Profil de l'entreprise

Association du personnel administratif professionnel de l'Université Laval (APAPUL)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.